Alors là tu fais vraiment preuve d'une totale intelligence, je m'incline, je me prosterne 
Bon...
L'étendard puissant de l'ACDS est levé, comme d'habitude, on ne peut rien dire, bref, rien d'étonnant par les temps...Pô grave 
Où tu vois un étendard ACDS là ? Je pense que TOI tu as clairement un souci avec l'ACDS, ou en tout cas avec certains à l'ACDS, et je pense que pour le coup, pas mal commencent à bien te le rendre, à force de se prendre des coups de fouchette dans le cul. Les piques et le ping pong avec une balle en m*rde, ça va cinq minutes. Perso, pour dire les choses clairement, et comme je te l'ai dit au téléphone, j'en ai raz le cul que ce forum soit utilisé pour alimenter des conflits qui lui sont extérieurs. Ca vaut autant pour toi que pour ceux de l'ACDS qui auraient bien envie de t'en mettre une couche dans la gueule aussi, mais qui se retiennent jusqu'à présent.
Je rappelle que ce forum n'est ni pro ACDS, ni anti quoi que ce soit. Les guerres de clochers, franchement, ça saoûle tout le monde.
Alors effectivement, je ne suis pas forcément le sens du vent et j'aime aussi nager à contre courant, mais de n'ai de comptes à régler avec personne, pas avec des choses aussi peu sérieuses en tous les cas.
Tu nages dans le sens qui te plais, Fred, et libre à toi de venir argumenter, même sur un ton viril, ici comme ailleurs. Ce que je ne tolère pas c'est que tu te permettes de juger ce forum, ses modos, et mon attitude, et que tu t'autorises à tenter de définir qui a le droit de dire quoi. Et je ne le tolère de la part de personne. Eric trouvait que c'était un sujet "branlette". C'était sans doute un peu rude, mais il ne remettait pas le cadre en question. Toi, si. Et c'est très exactement ça qui est inacceptable de la part d'un membre de ce forum, quel qu'il soit.
Pour le reste, je préférais quand tu apportais du signal, au lieu de soulever sans arrêt les polémiques, et à déterrer tout ce qui pue. Beaucoup de gens me demande "put**n mais c'est quoi le problème avec Crotale ?", ou me disent "Crotale, il a des soucis perso en ce moment ?"... Plein de gens de plein d'horizons différents, qui sont tous plus ou moins étonnés et inquiets de voir que ton comportement a radicalement changé depuis quelques semaines. Si y'avait trois ou quatre mecs, je dis pas. Mais là c'est grosso merdo l'unanimité. Donc peut-être, je dis bien peut-être, que quelque part faudrait que tu considères tout simplement l'option "redevenir toi-même" ?
J'ai l'impression que t'as les nerfs, mais que tu ne veux pas l'accepter. Ou plus simplement, que tu ne veux pas l'admettre publiquement. C'est ton droit le plus strict, mais dans ce cas, stp, fais en sorte que tes actes et que ta com concordent avec ce que tu dis. Parce que là, franchement, ça se contredit.
Pour la petite histoire, je garde, pour ma part, énormément de respect et d'affection pour Fred Perrin, à qui je dois énormément de choses. J'ai beaucoup appris à son contact, et le fait que je reste affilié à l'ACDS ne m'oblige en rien à lui tourner le dos. De même que je ne me sens pas obligé de renier ce que PP m'a apporté et m'apporte encore, sous prétexte que j'ai appris des choses de Fred. Donc, sans déconner, je me sens parfaitement libre de gérer mon forum comme d'habitude, et de mettre des coups de pelle à ceux qui dépassent les bornes.
Et ça ne changera pas, ni pour toi, ni pour Fred Perrin, ni pour PP, ni pour personne...
Ciao

David