Il y a tout de même des points du globe où le "prix d'une vie" est moindre qu'ailleurs en tant que valeur d'échange. A ma connaissance sur ce point la France n'est pas en bas du tableau. Les peines encourues, les aides sociales, la probabilité d'être arrêté...etc... rendent absurde de commettre un meurtre pour le prix d'un Iphone. Ailleurs, une meilleur rapport cout/bénéfice peut faire penser "raisonnablement" que cela peut être "rentable".
100 pour 100 d accord avec toi.
Je connais un peu Rio. Mais bien plus Copacabana ces plages

et ces favelas.
Pour les favelas pas de photos simplement parce que pas de APN, pas de celular,pas Rolex, tenue vestimentaire adéquate.
La première fois seul. Pour dire vrais moi et mes c****lles ont a vit rebroussés chemin.
La seconde j ai opté pour les services d une guide, c était pas sa vocation première mais bon pour ca nouvelle fonction elle c est bien débrouillée.
le guide
Bon ce n’est pas comme dans les reportages .A la télé 9 mec sur 10 sont calibrés j entant par la que leurs guns sont biens visibles
Ben en réalité plus ou moins 2 ou 3 sur 10. Se qui est déjà pas mal
Malgré mon panier a course dans une main et ma belle dans l autre je n ai pas était beaucoup plus loin que la première fois.
Pour revenir à notre sujet il y a bien des endroits tendus dans tous les coins du monde. En France ont peu éventuellement gérer certaines situations.
Mais dans une favela franchement je ne vois aucune solution. Enfin si faut pas y aller .Par ailleurs a la nuit tombée, se sont les gens des favelas qui descende en petit groupe et un fois la ville traversé et se regrouper aux abords de la plage
La plupart semble inoffensifs par leur jeune âge. Mais bon un gamin de 10 ans en short avec une veste Armani qui lui arrive au genou et un louis Vuitton en bandouillere c est pas trop clair
Comme l expliquais Kilbit dans un quartier chaux en France il y a tout de même une certaine présence policière. En cas d agressions, de vol ou d homicide des enquêtes qui aboutisse très souvent
A contrario il y a des endroits en A.D.S ou un délinquant peut pratiquement tout se permettre en toute impunité.
J ai un peu trainé ma savate dans des coins chelous et bien j ai jamais vue en France un type dans la rue entrain de nettoyer tranquillement sontTaurus 357 M
En Bolivie même limonade avec comme principale différances
Moins Présence policière qu’au Brésil
Enormément de faux policiers
Beaucoup de vrais faux policiers
Beaucoup de corruption
Délinquants au Q.i. très très petits aucun calcul à la peine encourut, aux risques d arrestation ils osent tout.
Et bien ca c est dangereux
Sur le net il y a une petite vidéo sur un braquage je cherche le lien il est très explicite….
Le voila
http://www.youtube.com/watch?v=hL5y47fKqRs