Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une decouverte:le hamac  (Lu 6072 fois)

11 mai 2011 à 22:55:53
Lu 6072 fois

chryss

j ai dénicher un petit hamac qui vient de me changer la vie
Je m explique auparavant j utiliser des hamacs en coton tressés locaux ou Braselero d excellente facture et particulièrement confortable
Mais avec de nombreux inconvénients. Lourd, volumineux, long à sécher, tendance à moisir rapidement, et très voyants.
La le modèle pèse + - 250g et mesure 22 cm dans sa housse. Longueur de la toile 220 cm.
Il se fait oublier rapidement en port à la ceinture ou à l arrière d une poche de gilet.
Question solidité testé uniquement avec mon propre poids 89kg + vêtement petit sac dos, couteaux et carabine, gourde, torches. Enfin disons au bas mot 6 bons kg de plus. Rien n a bronché.
Pour en revenir a sont encombrement il est super pratique de l avoir en permanence sur soit en foret. A la moindre fatigue 1, 2, 3, et le tour et joué tu te retrouve en train de te prélasser sous les arbres. Puis en jouant sur les différances de hauteurs d ancrage on se retrouve en position assise très pratique pour des affuts improvisés. Voilà que du bonheur.
Je ne sais pas si c est un modèle courant en Europe, mais pour moi c est une grande découverte.
Le prix 20 euro la aussi il est en catégorie poids plume
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622028P1080382.jpg][/url]

11 mai 2011 à 23:03:21
Réponse #1

memo

11 mai 2011 à 23:11:40
Réponse #2

Trekkal

Si je ne me trompes, Mad connait bien ce produit...pour m'en avoir prété un...
C'est pas le hamac utilisé par l'armée Bresilienne ?   

11 mai 2011 à 23:29:38
Réponse #3

mad

Si je ne me trompes, Mad connait bien ce produit...pour m'en avoir prété un...
C'est pas le hamac utilisé par l'armée Bresilienne ?   
Non, par les militaires français en Guyane !
Mais il y a plusieurs qualités. En tous les cas, je n'utilise plus que ça, sauf dans mon jardin (où j'utilise un hamac double en coton).
Il faut virer les poupées métalliques et mettre une boucle de duct-tape à la place (pour protéger les suspentes en gagnant du poids).

11 mai 2011 à 23:39:18
Réponse #4

chryss

ben apres verification aucun signes sur la housse pas plus que sur le hamac
Par contre achete a un importateur bresilien
a oui il comporte 22 brins
quels sont les prix en france parce que si la differance est grande ont eventuellement envisager une solution :)

12 mai 2011 à 01:13:13
Réponse #5

Irazú

:doubleup: super matos ce hamac!
j'ai vraiment envie de m'en dégoter un..
petite virée de prévue sous peu dans le Corcovado (péninsule d'Osa), ca serait parfait!
c'est que c'est difficile de trouver du matos mili par chez moi.. un peu de camo, une attitude quelque peu martiale, et ca s'asuste d'un rien!!   :o

En passant joli fourreau et belles peaux! serpent?  :love:
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

12 mai 2011 à 02:48:31
Réponse #6

chryss

12 mai 2011 à 07:39:41
Réponse #7

pecos

Salut  :)

'Tin ça fais un bail que j'e cherche ce modèle impossible a trouver en France il y avait expemag qui en proposais mais depuis quelques temps fini  :'(

Vous auriez une adresse pour s'en procurer un les gars??

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 mai 2011 à 11:03:02
Réponse #8

mirmidon

t'en veux combien ?
la guyane c'est pas la France  :'(
j'en fait venir si tu le souhaite

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

12 mai 2011 à 13:56:38
Réponse #9

mad

t'en veux combien ?
la guyane c'est pas la France  :'(
j'en fait venir si tu le souhaite
Soit tu les achètes chez Labat à Cayenne (et il faut marchander dur, ou draguer la fille), soit tu vas à St Georges et tu traverses - c'est moins cher, mais la qualité est plus inconstante  :closedeyes:  :lol: ...

12 mai 2011 à 14:26:48
Réponse #10

mirmidon

je n'achète rien chez lui depuis 1990 pour des raisons de déontologie , je n'aime pas les gens qui abuses des enfants  :o

direct du brésil par des  membres de ma famille  puis via en France  :)

MP si tu veux des infos complémentaires  :blink:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

12 mai 2011 à 15:29:23
Réponse #11

Grandhoub

Quel est le nom commercial de ce modèle, si bien recommandé ?

12 mai 2011 à 17:42:15
Réponse #12

Balrog

pas mal du tout!
ça se fait également chez moi mais en toile de parachute. le poids est le même mais in n'y a qu'une corde à la places des multiples suspentes ce qui restreint le confort; environ 20 euros
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

12 mai 2011 à 21:25:37
Réponse #13

xzh

Mon père en avait ramené un comme celui ci "deux place" de Guyane il y a 2 ou 3 ans et maintenant il ne nous quitte plus que ce soit  pour aller a la mer ou dans les bois c'est vraiment super pratique quand on veut se poser quelque part pour une petite pause ou l'installer pour une semaine. Ça s'installe en quelques minutes et c'est vraiment solide il supporte avec, je pense, un certaine "facilité" deux personne. Dernièrement on a fait l’acquisition d'un "une place" de même genre mais moi je le trouve vraiment étroit et je pense pas qu'il soit moins volumineux ou beaucoup plus léger. Bref que du bonheur de mon point de vu  :doubleup: ; à la limite il isole moins qu'un en coton car il est plus fin.

06 août 2011 à 16:08:17
Réponse #14

StormX

Pour ceux que cela intéresse, le hammac présenté par Chryss est disponible en couleur unique verte et avec une moustiquaire intégrée à 30 € sur le site asmc.de

Testé depuis un mois environ (donc pas d'avis objectif), j'apprécie énormément ça grande largeur qui permet une position "en diagonale" confortable. La moustiquaire est un plus qui ne me sert pas pour l'instant, je dors donc dessus sans gène.
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 août 2011 à 19:18:06
Réponse #15

aoum

Pour ceux que cela intéresse, le hammac présenté par Chryss est disponible en couleur unique verte et avec une moustiquaire intégrée à 30 € sur le site asmc.de

c'est celui que je possède (pas acheter chez asmc ,je ne sais plus ou d'ailleurs) , je l'ai acheté voici 4 ou 5 ans, il n'a pas bouger  et j'en suis très satisfait , léger , confortable , grand , compactable ,  solide ( je fais 1m90 pour 90 kg ) ..
seul bémol , j'ai vite déchirer la moustiquaire , mais je n'en ai pas l'utilité, donc viré  ...
"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //