"où puis-je me vendre ?"
salut

C'est la dessus qu'il faut lutter amha, y'aura toujours une m*rde qui t’achètera et
du coup tu en reviendras à ce qui te pose problème aujourd'hui.
Changer de boulot c'est bien, c'est un répits avant que les ombres apparaissent à nouveau, changer de vie c'est autre chose....
Sauf à trouver un bon boulot, mais du coup ça s'appelle plus un boulot.
La peur du changement c'est normal. Mais mieux vaut changer sur une décision que sur une obligation. Vu la gueule du monde du travail aujourd'hui, prendre sa vie en main en gagnant en autonomie et en perdant en pouvoir d'achat n'est pas un choix absurde. Déjà parce que c'est un choix.
Je sais pas bien pourquoi l'homme est sur terre, mais je suis sûr que c'est pas pour subir un boulot de m*rde, dans une ambiance de m*rde....
Tout le monde n'est pas fait pour le changement, faut du talant comme dirait un pote. Si tu as du talant tu t'en sortiras.
Là tu as déjà une date. 1er pas, le second ça va être de laisser murir un projet pendant ce temps et survivre aux derniers mois avant la date fixer (c'est dur).
Puis une fois partie, il va y avoir une phase plus ou moins longue très étrange à vivre, une fois l'euphorie passer. Il faut l'accepter le plus rapidement possible pour qu'elle dure le moins longtemps possible. On se sèvre pas de 24ans d'habitude du jours au lendemain, même si l'évolution est positive.
L'acquisition d'un bon bout de terre tant que tu as des sous doit être ta priorité.
C'est ça qui va devenir ton filet de sécurité le temps que tu mettes en place
des apports extérieurs. Je dis "des" parce que mieux vaut pas miser que sur une entrée d'argent.
Choisir une région aussi ou la vie est moins cher. La réduction des frais doit être le moteur pour pouvoir se sortir de cette aliénation du monde du travail. Et ça aussi c'est pas facile à mettre en place. Le réflexe carte bancaire est tenace....
Et puis ne pas oublier quand on fait un choix que rien n'est jamais définitif...
C'est juste hallucinant le nombre de personne qui sont juste écœuré par leur taf,
que je peux rencontré c'est derniers temps.
Un autre truc aussi, même si je suis sûr que c'est pas ton cas, pour rebondir sur ce que dis Bomby sur la différence entre fuite et besoin de changement.
Faut tout faire pour garder un pieds dans la société, par tous les moyen, petits boulots, associations.... et garder du lien social. Parce que tout n'est pas bon à jeter et que l'on gagne rien à s'exclure de ce monde là complètement, bien au contraire. Ne pas cracher sur les aides proposé non plus.
a+ et lâche rien