Bonjour
je crois en l'effet placebo (brain power

) des études cliniques ont été menées sur le sujet.
Si la lithothérapie soigne tant mieux, toutefois je voudrais réagir sur les explications que tu donnes.
2/ Une fois purifiée la pierre doit être chargée. Plusieurs pierres sont tout simplement chargées par le soleil (rayons X ce qui fait que l’on peut recharger même les jours pluvieux). Certaines se rechargent à la lumière Lunaire (pour purifier du Jais (charbon de bois fossile) eau pas de sel à chaque phase de pleine Lune. Rechargement sur amas de Quarts à la lumière de la pleine Lune).
Non, sur terre pas de rayonnement X autre qu'artificiel donc il faut chercher ailleur la source de rechargement.
La lumière lunaire n'est qu'un reflet de celle du soleil donc les mêmes rayonnements mais plus faibles
Pour la troisième réponse, c’est l’énergie de la pierre quelle diffuse par rayonnement. Comme l’Uranium si ça vous parle.
Je ne doute pas que les scientifiques nous découvre bientôt toute une série de rayonnements divers et variés mais pour le moment, il est hasardeux de rapprocher le "rayonnement" des pierres avec celui de l'uranium dans une explication car il est quantifiable.
Pour la petite histoire, la radiothérapie à ces débuts à été utilisée comme traitement de "contact" vente de poudres et d'aiguilles radioactives (en Radium) pour soigner ou renforcer comme des vitamines, ça à causé quelques décés.
Mais on en est pas là dans ce topic.
L’effet placebo ? Moi aussi au début j’ai émis ce doute. C’est pour cela que j’ai relaté l’histoire de la petite et de son sommeil embrouillé. Car l’astuce c’est que la gamine n’a jamais su que dans sa taie d’oreiller il y avait un petit sac rempli de cristaux d’Améthyste. Seuls sa mère et moi le savions d’ailleurs. L’innocence et l’amélioration de son sommeil sont une réponse à ce sujet. Ceci dit si l’effet placebo s’ajoute à l’effet de la pierre…… Pourquoi pas !
L'effet placebo fonctionne par une modification du comportement du patient/cobaye mais aussi (peut être surtout) par celui de l'entourage.
Je/On me soigne donc je vais guérir
Dans ce cas, je soigne ma fille donc elle va guérir.
Le protocole et le temps passer à la mettre en oeuvre influence beaucoup la guérison dans le cas de l'effet placebo.
Je pense plutôt que les pierres agissent ainsi comme le catalyseur, de cet effet. Ce qui est déjà fantastique.
Le cerveau à des capacité étonnante (y qu'a voir Yoda

) sur le corps, de mon côté je suis capable de me déboucher le nez en me concentrant sur les zones enflammées lors d'un rhume.(ça parait ridicule mais c'est très appréciable pour dormir et manger).
David pouvait ce déclencher des otites.
Et les autres ? vous pouvez faire quoi, en vous concentrant sur votre corps?
Sérieusement!!
Naiche ne prend surtout pas ce texte pour une agression, mon propos est surtout de dire qu'il ne faut pas s'aventurer dans des explications impossibles (temporairement), quand ça marche c'est souvent suffisant.
La meilleure réponse qu'on m'ait donnée étant: "je ne sais pas pourquoi , mais ça marche".
Tous le reste c'est des arguments pour vendre.