Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LITHOTHERAPIE OU SOINS PAR LES PIERRES  (Lu 33033 fois)

27 novembre 2007 à 20:17:39
Réponse #25

dub72

Quand je décide que j'en ai marre de fumer, j'en viens à me dégoûter réellement de la clope.
C'est rare que mon corps me désobéïsse. 
Ciao ;)
David

J'aimerai aussi le faire, mais comment ?Tu penses fort?
Bon je pense pas que cela puisse s'apprendre, mais bon sa ne coûte rien de tester.

De plus moi je suis du style, il faut le voire pour le croire. Donc la lithothérapie je respect certe mais ne comprend pas le " comment ".

Ciao, et merci c'est bon de se poser des questions comme ça, ca fait réfléchire.

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

27 novembre 2007 à 22:32:30
Réponse #26

Cynry

Bon je pense pas que cela puisse s'apprendre
Je pense que si, ce qu'un homme peut faire, n'importe qui peut le faire. En nuançant un peu avec les acquis de naissance...
Par contre je saurais pas te dire comment faire  ;D surtout en restant dans le cadre du forum...

AMHA, David a juste la chance de faire ça depuis tout petit, si j'ai bien compris, donc pour lui c'est "normal". Toujours AMHA, si il le voulait, il pourrait développer ça encore pas mal d'ailleurs  :)

28 novembre 2007 à 16:20:07
Réponse #27

dub72

Gamin, je pouvais à volonté me faire une otite, une vraie.  Ca arrivait souvent quand je voulais pas aller à l'école.  Et j'avais VRAIMENT une otite, confirmée par le toubib, avec fièvre, tympan tendu et rouge et tout. 

C'est un peu une genre de réciproque de l'effet Placebo, nan ?

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

28 novembre 2007 à 16:32:43
Réponse #28

Cynry

AMHA c'est même pas une réciproque, mais exactement la même chose. T'es tellement persuadé que ça va marcher, que ça marche. Bon par contre il se rendait malade au lieu de guérir, mais chacun son truc hein  ;D

28 novembre 2007 à 23:31:58
Réponse #29

NAICHE

Bon….
Je crois qu’il faut étayer le poste et expliquer quelque turc.

On ne met pas n’importe quelle pierre selon le mal à combattre, sur une tendinite on y pose une Malachite ou une stibine (sur le mal), pour une infection urinaire, on utilisera une Serpentine (sur les reins)… Il y a d’autre chose à savoir comme ne pas utiliser de Rubis avec des personnes hypertendues, des Magnésites avec des personnes portant une pile au cœur…(ni de magnettes d’Hématite).     

Pour être clair, je vais essayer de mettre en parallèle trois méthodes naturelles connues pour soulager une douleur dentaire.

L’aromathérapie.                                   Plantes médicinales.                             Lithothérapie

Girofle de Zanzibar :                            Coton imbibé d’une                       Mettre dans la bouche
Quelques gouttes diluées                      macération de menthe                  ou sur la joue du coté
dans un cuillerée d’eau,                        poivrée dans de l’alcool 90°.                douloureux une
en imbiber un coton et                (Me dire si vous connaissez autre chose)          Aigue marine.
appliquer directement sur
la dent douloureuse.
(Merci de me corriger James)

Ce que je veux dire par là, c’est que c’est une pratique bien ordonnée. Comme pour les HE et les plantes on ne fait pas du n’importe quoi. Il y a des livres, une méthodologie établie. Ce n’est pas ma volonté qui fait que la pierre soigne mais bien son énergie (ou appelez çà comme vous voulez) qui agit sur les maux. Si je prend une noix, un fer à cheval, et que j’essais de soigner une personne avec, comme le dirait David mettez moi deux balles dans la nuque, car là je serais un charlatan, un moins que rien. Si j’ose vous l’écrire sur le forum, c’est que j’ai fait des tests sur des personnes, (dont certaine étaient septique et peuvent témoigner) c’est pour apporter une notion nouvelle et peut connu de ce soigner, pas pour m’enrichir ou de faire le malin.
Que dire de plus ???  Essayez !!! (Même et surtout, avec vos a priori).

Un lien intéressant, je vous invite à le visiter : http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/ 

Une Malachite.

Un cristal de roche.

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

29 novembre 2007 à 00:02:03
Réponse #30

triptop

Salut NAICHE,

de très belles choses là !

envie d'essayer !

J'ai acheté une pointe de flèche en obsidienne (du content américain) pour jouer avec ou essayer de tailler un peu...
cette pierre semble avoir des applications en lithotherapie, serais-tu m'en dire plus ?

Question santé 3615 www.ta-vie.com : il y a quoi dans la nature contre les brûlures d'estomac ? :D sans mes p'tites pastilles de carbonate de calcium je pense que j'essayerais la cendre (pour rééquilibrer le pH) mais si tu me trouves un caillou qui fasse le taf juste en le portant autour du coup, tu gagnes une tasse en porcelaine avec la princesse Diana dessus  ;D

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

29 novembre 2007 à 16:50:21
Réponse #31

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 novembre 2007 à 21:36:34
Réponse #32

cubitus

Salut !

Pour les effets "réciproques" du placebo, rapport aux otites de David : c'est connu, on appelle cela le "nocebo".

Pour les médicaments, on teste en double aveugle des "placebo", simple gélule vide ou avec du sucre, et on évalue les effets comparés du médicament et du placebo.
Ce qui est marrant, c'est qu'il a y des effets secondaires (nausées, diarrhées, douleurs diverses, éruptions cutanées,...) aussi bien avec le médicament qu'avec le placebo : c'est ce qu'on appelle le nocebo !

Cette réponse ne préjuge en rien de la valeur ou non de la lithothérapie... je n'ai pas d'avis, ne connaissant pas.  ;)
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

01 décembre 2007 à 15:31:45
Réponse #33

NAICHE

Oy !!!

Triptop

En premier, pour toi, je vais expliquer pour les brûlures d’estomac.

Il y a bien des pierres pour ce soin, et pour bien faire, comme on demande « des faits », ce serait que tu témoignes (si tu es d’accord bien sûr et si tu le met en pratique.) des effets de ce que je vais recommander.

La pierre idéale pour les maux d’estomac (ulcères, gastrites,…) est l’ « Hiddénite » appelée aussi  « Triphane ». Elle favorise le fonctionnement du système digestif supérieur (Salivation, production d’enzymes, fonctionnement de l’œsophage et de l’estomac.). Elle régule aussi le fonctionnement des reins et de la vessie.
Tu peux la porter en pendentif sur le chakra du plexus solaire, donc prévoir une chaîne assez longue.

Photo Hiddénite                                                         

Plan du chakra :

Tu peux la trouver sur le net sans problème à un prix correct. :)

Autres pierres pour les maux stomacaux : Ambre, Pierre de Lune.  ;)

Passons maintenant à l’Obsidienne.
Il y a toute une famille de pierre appelée Obsidienne et pour te donner une explication, sur ta pierre il me faut plus que son nom propre, il me faut son prénom. Je m’explique.
Ta pierre c’est une obsidienne quoi ? « Argentée », « noir », « dorée », « larme d’apache », « acajou », « étoilée » ou bien « œil céleste ».

Dans tous les cas ce sont des pierres utilisées en Lithotherapie, sur le plan spirituel, émotionnel et mental et non physique. Moi je ne m’intéresse qu’à la Lithotherapie qui soigne les maux physiques du corps humain. ;D

Sur le forum on te dira que c’est un excellent grattoir pour le fire steel !!!! lol :lol:

a+
PHIL

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

01 décembre 2007 à 15:53:25
Réponse #34

NAICHE

Oups !!!

OUBLIE  :-[

A faire une à deux fois par semaine.

Purification de l’Hiddénite : Eau distillée (juste recouvrir la pierre dans un récipient en verre blanc transparent) pas de sel.

Rechargement : Sur amas de quartz (Druse). Pas de soleil.

a+

01 décembre 2007 à 17:06:46
Réponse #35

jilucorg

Rechargement : Sur amas de quartz (Druse).

Pourrais-tu préciser s'il te plaît ce que c'est exactement, et le mode d'emploi ?

jl.

01 décembre 2007 à 18:10:32
Réponse #36

triptop

MERCI NAICHE

J'adore expérimenter sur moi !

ceci ne me parait pas trop invasif (pas comme les sutures avec les mandibules de fourmis géantes  :-[ :lol::doubleup:

je vais commander et suivre tes instructions. Il me faut donc le cristal chargeur aussi (ah ces chargeurs  >:( ;D on a partout à la maison et aucun n'est compatible avec le reste)?

Pour l'eau, je peux utiliser de l'eau distillé pour fer à repasser ou il faut un truc moins... enfin plus... enfin un aut' truc quoi  :)

Mon obsidienne est noire de chez noire, depuis que je l'aie des chaussettes de ninja me pousse sur les pieds  :ninja:
Je plaisante mais en tombant par hasard sur des sites sur le sujet (moi je l'ai comme pointe de flèche) ils précisaient quelque chose comme : fort pouvoir, à manier avec précaution. Cool ! (du coup j'en ai peur maintenant  :'()

:) @+

01 décembre 2007 à 20:28:50
Réponse #37

NAICHE

Heureux de ton enthousiasme Triptop. :doubleup:

Alors voilà dés que tu reçois les pierres l’Hiddénite et la Druse de cristal. Il faut purifier les deux.

Purification et rechargement de l’hiddénite c’est vu mais pour le cristal de roche….

Purification du cristal de roche.

On procède comme pour la première sauf que dans l’eau distillée (déminéralisée, celle de ton fer à repasser quoi, pour répondre à ta question. :D) tu rajoutera du sel de mer (basic là aussi, le bon vieux gros sel des cuisines). Quelques pincée pas une poignée.

La première purification laisse tes pierres environ deux heures dans l’eau. Les fois suivante un quart d’heure suffit. (Valable pour toutes les pierres).

Pour recharger le cristal il te suffira de le mettre en plein soleil (le matin de préférence et le plus souvent possible).   

Pour répondre à Jilucorg la Druse c’est l’amas de quartz comme sur la photo. Là c’est du quartz de cristal de roche (le meilleur).

Une fois purifier il suffit de poser la pierre dessus la Druse et attendre une nuit ou une journée. La pierre ce gorge et régénère sa force grâce au cristal.

(On peut aussi programmer le cristal. Là si il y a des questions, je répondrai que par courriel.)

Bref… l’obsidienne Noire taillé en pointe de flèche.

Ce que j’ai lu: ;D

L'obsidienne noire a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives.
Lorsqu’on l’utilise seul, l’obsidienne demande beaucoup de précaution. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté. On ne méditera à l’aide de l’Obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à ce faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante. On ce régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de l’Obsidienne.
Pas de purification pou l’Obsidienne, puisqu’elle repousse énergie négatives et les force du mal. De elle n’est pas programmable : L’Obsidienne ne montre que ce qui est.
Elle aime passionnément les amas de quartz, la lumière solaire, la lumière Lunaire (surtout en phase de pleine lune), la lumière des flammes (L’Obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère).   

voilà a toi de voir. ;)

08 décembre 2007 à 16:38:27
Réponse #38

poussin duveuteux

Bonjour
je crois en l'effet placebo (brain power :bang:) des études cliniques ont été menées sur le sujet.
Si la lithothérapie soigne tant mieux, toutefois je voudrais réagir sur les explications que tu donnes.

2/ Une fois purifiée la pierre doit être chargée. Plusieurs pierres sont tout simplement chargées par le soleil (rayons X ce qui fait que l’on peut recharger même les jours pluvieux). Certaines se rechargent à la lumière Lunaire (pour purifier du Jais (charbon de bois fossile) eau pas de sel à chaque phase de pleine Lune. Rechargement sur amas de Quarts à la lumière de la pleine Lune).

Non, sur terre pas de rayonnement X autre qu'artificiel donc il faut chercher ailleur la source de rechargement.
La lumière lunaire n'est qu'un reflet de celle du soleil donc les mêmes rayonnements mais plus faibles

Pour la troisième réponse, c’est l’énergie de la pierre quelle diffuse par rayonnement. Comme l’Uranium si ça vous parle.

Je ne doute pas que les scientifiques nous découvre bientôt toute une série de rayonnements divers et variés mais pour le moment, il est hasardeux de rapprocher le "rayonnement" des pierres avec celui de l'uranium dans une explication car il est quantifiable.
Pour la petite histoire, la radiothérapie à ces débuts à été utilisée comme traitement de "contact" vente de poudres et d'aiguilles radioactives (en Radium) pour soigner ou renforcer comme des vitamines, ça à causé quelques décés.
Mais on en est pas là dans ce topic.

L’effet placebo ? Moi aussi au début j’ai émis ce doute. C’est pour cela que j’ai relaté l’histoire de la petite et de son sommeil embrouillé. Car l’astuce c’est que la gamine n’a jamais su que dans sa taie d’oreiller il y avait un petit sac rempli de cristaux d’Améthyste. Seuls sa mère et moi le savions d’ailleurs. L’innocence et l’amélioration de son sommeil  sont une  réponse à ce sujet.  Ceci dit si l’effet placebo s’ajoute à l’effet de la pierre…… Pourquoi pas !  ;)

L'effet placebo fonctionne  par une modification du comportement du patient/cobaye mais aussi (peut être surtout) par celui de l'entourage.
Je/On me soigne donc je vais guérir
Dans ce cas, je soigne ma fille donc elle va guérir.
Le protocole et le temps passer à la mettre en oeuvre influence beaucoup la guérison dans le cas de l'effet placebo.
Je pense plutôt que les pierres agissent ainsi comme le catalyseur, de cet effet. Ce qui est déjà fantastique.

Le cerveau à des capacité étonnante (y qu'a voir Yoda :D) sur le corps, de mon côté je suis capable de me déboucher le nez en me concentrant sur les zones enflammées lors d'un rhume.(ça parait ridicule mais c'est très appréciable pour dormir et manger).
David pouvait ce déclencher des otites.
Et les autres ? vous pouvez faire quoi, en vous concentrant sur votre corps?
Sérieusement!!

Naiche ne prend surtout pas ce texte pour une agression, mon propos est surtout de dire qu'il ne faut pas s'aventurer dans des explications impossibles (temporairement), quand ça marche c'est souvent suffisant.

La meilleure réponse qu'on m'ait donnée étant: "je ne sais pas pourquoi , mais ça marche".
Tous le reste c'est des arguments pour vendre.

08 décembre 2007 à 17:34:07
Réponse #39

NAICHE

Merci de me reprendre poussin. :(
Il s'agit des ultras violés les rayons, pas x, je ne me suis po relu.(ha la précipitation !!) :-[
Je suis ok, mais pour ce qui est de mon explication avec le rayonnement de l'uranium, c'était juste pour imager (métaphore) l'impalpable et l'invisible de la chose et non pas entrée dans la physique quantique... :)
Mes arguments ne sont pas fait pour vendre !!!!!
Mais sache que quand je mets mes pierre à plat, c'est beau !!! ;D

09 décembre 2007 à 02:37:59
Réponse #40

triptop

Il s'agit des ultras violés

;D mais non on va violer personne !

Euh pardon  :-[

Une question sérieuse, as tu des sites à conseiller ou bien je fais iiii bayyy pour trouver les pierres ?
Merci
 :)

09 décembre 2007 à 11:15:38
Réponse #41

NAICHE

oy !!!

Je suis plus pour l'achat sur "iiiiiiiii baie" qui te donne ce que tu cherche à un prix plus que raisonnable.
Attention toutefois au frais de port !!!
J'ai donné le lien au début d'une boutique sympa, et leur prix sont correctes,"midobras" j'y est fait plusieurs achat!(les frais de port sont gratuit a partir de 100 EUR!!). Mais j'ai regardé pour l'Hiddénite (Triphane) je n'en ai point vue.
Par contre ...Hiddenite...http://search.ebay.ca/hiddenite_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40
               ...Amas de cristal...
http://search.ebay.ca/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&_trksid=m37&satitle=amas+de+cristal&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=33440&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search
               ...Druse....
http://search.ebay.ca/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&_trksid=m37&satitle=druse&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=33440&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1&fsoo=1

voili voilou!!

09 décembre 2007 à 12:12:27
Réponse #42

NAICHE

J'ai pas capté ton mail, mais le mien est affiché sur mon profil. :)

24 février 2008 à 19:33:19
Réponse #43

triptop

Salut Naiche,

Bon j'ai trouvé un bout de Jade dans une boutique. Pas le cristal encore (je suis sûr d'en avoir en France dans un carton  ;D alors pas envie d'en acheter) mais comment on fait pour porter ce petit caillou en pendentif  :-[ la superglue marche pas dessus  ;D

ciao ;)

24 février 2008 à 19:45:41
Réponse #44

Maximil

Salut Naiche,

Bon j'ai trouvé un bout de Jade dans une boutique. Pas le cristal encore (je suis sûr d'en avoir en France dans un carton  ;D alors pas envie d'en acheter) mais comment on fait pour porter ce petit caillou en pendentif  :-[ la superglue marche pas dessus  ;D

ciao ;)
La cyano est une colle pour materiaux poreux. Alors soit tu ponces ton caillou, soit tu prends une colle pour materieu lisse ;) Sinon tu le perces, sinon tu fais un systeme qui enserre le caillou
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //