Bonjour, je viens d'acheter une maison et son terrain. Sur ce terrain il y a un puits.
Les anciens occupants (personnes âgées et "rurales") avaient fait relier les canalisations de la maison sur le puits. Ils ne consommaient que l'eau de leur nappe et payaient un abonnement pour l'évacuation. (Le grand père faisait également son vin avec les quelques pieds de vignes du terrain mais c'est une autre histoire !!)
Et ce depuis de nombreuses années, il était même accessible pour la maison voisine. (le droit de passage a été "annulé" lorsque les voisins se sont reliés au réseau d'eau courante)
Ils ne sont pas DCD de la conso de l'eau mais de leur grand âge. Il n'y a pas de filtre particulier, juste une pompe.
J'ai bu l'eau de ce puits durant quelques jours, pas de soucis particulier (juste des passages aux toilettes un peu plus fréquents

)
En revanche j'ai des enfants (et une femme surtout!!) qui ne souhaitent pas tenter l'aventure !
je souhaite garder cette pompe pour un réseau "bis" pour machine à laver, arrosage du potager.
Je n'ai pas vraiment de questions en fait, mais si certains d'entres vous ont la CHANCE d'avoir un puits comme moi, n'hésitez pas à me soumettre d'autres idées d'utilisations !
nb : post dans "survie en milieu urbain" ....pourquoi pas ?