Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Limites du poncho todomodo...  (Lu 9817 fois)

26 novembre 2007 à 19:44:48
Réponse #25

kai

Oui c'est celui là que je cherche.  Je le reconnais à la colle qui étanchéise les coutures...  :love:

Ciao ;)

David

Et cette colle pue le vomi, c'est infecte :tongue:.

Diesel, j'aime bien ton montage, typiquement MUL, des bouts de bois en guise de sardines... c'est parfait ça :love:, par contre pour la mise en tension tu repasseras :lol:.

Kai

26 novembre 2007 à 20:29:38
Réponse #26

Diesel

C'était pour protéger un feu, rhoooo l'autre.  ;D
Il est jaloux de mes piquets, ça se sent.  :lol:

26 novembre 2007 à 21:02:12
Réponse #27

mamy

Salut,
Il faudrait que je voie ce qu'est un vrai poncho:
 le mien  fait 120 sur 180, 280 grammes sans la housse, (3.4 neurones il y a un ans et demis )
 pas de problème avec la pluie jusqu'à se jour,
  les trous pour la ficelle sont quatre coups de mora puis du scotch renforcé (je me suis pas prie la tête), pareil quand je l'écorche de trop (deux, trois petit trous)
 il a pas l'aire très solide donc je fais gaffe et tend le dos.

Vous me mettez le doute sur le poncho avec ce file :-\, j'inspecterai ça la prochaine foie au mag' de sport les différences.

Sa coute chère un poncho aussi grand que les votres?
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

26 novembre 2007 à 21:11:09
Réponse #28

Diesel

On en trouve d'occasion à partir de 10€ dans les surplus militaires en cherchant bien.

26 novembre 2007 à 21:29:59
Réponse #29

Vulpus

Vulpus : site indiqué par Guillaume http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=1&scat=1&type=0&page=4

L'intérêt de la parffine, c'est qu'elle va "imprégner" le coton en profondeur. Il reste gonflant, mais peut sécher plus vite....

Tiens c'est encore un autre poncho que les autres qui seraient de l'armée néerlandaise  :blink: Je ne sais rien dire de ces ponchos censés être néerlandais, désolé.

J'ai mis deux grosses couches de paraffine sur les renforts, c'est bien impregné maintenant. J'attends la pluie pour tester!

« Modifié: 26 novembre 2007 à 21:36:38 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

26 novembre 2007 à 21:33:06
Réponse #30

Vulpus

Salut Did et Vulpus.
Les renforts en tissu (je ne sais pas si c'est du coton ou autre chose) courent autour du poncho, d'oeillet en oeillet. Ils n'ont rien à voir avec l'étanchéité, ce sont des renforts seulement mécaniques. Ils ne m'ont jamais gêné, mais je suis peut-être trop tolérant  ;)
Kartoffel,
Ils ne me gènent que quand ils sont trempés d'eau, et me mouillent les genoux au dessus des guêtres :( sinon, je trouve que c'est formidable, le poncho est indestructible!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

27 novembre 2007 à 08:25:03
Réponse #31

jotun

Le poncho BW est vraiment très resistant.Même une sortie au milieu des ronces ne le gène pas. :doubleup:
Le seul pb c'est que la capuche est vraiment grande, elle tombe souvent sur les yeux. ^-^
no future

27 novembre 2007 à 08:33:06
Réponse #32

kai

Le poncho BW est vraiment très resistant.Même une sortie au milieu des ronces ne le gène pas. :doubleup:
Le seul pb c'est que la capuche est vraiment grande, elle tombe souvent sur les yeux. ^-^

Une casquette résoud ce problème, bien qu'elle finisse mouillée >:(.

Kai

27 novembre 2007 à 08:51:47
Réponse #33

DavidManise

Bah ces capuches sont faites pour accepter le casque hein... 

Moi je mets un bout de scotch, quand c'est SEC bien sûr, de manière à faire un pli.  Une fois bien collé, ça reste collé sauf si c'est vraiment mouillé de chez mouillé et que ça rentre sous le scotch par capilarité.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //