J'ai acheté le réchaud à bois Qvist Bushcooker chez Arklight Design fin Août 2009 et inauguré peu après.

Je l'ai utilisé à peu près 40 fois entre Octobre 2009 et Avril 2011 au cours de randonnées à pieds ou à la pagaie. Il a toujours été rangé au sec après usage. Pourtant il s'est désintégré pendant l'hiver 2010-2011.
Encore entier début Novembre 2010 quand je l'ai remisé après une randonnée de Toussaint, je l'ai retrouvé sérieusement endommagé par la rouille au moment de faire chauffer la soupe le premier soir d'une ballade de quelques jours à Pâques.

Tout le haut de la paroi intérieure a été réduit en poudre. Plus rien ne retenait la chambre qui tombait au fond. La couronne (partie qui supporte la popote) était bien abîmée également.

J'ai dû la rafistoler avec un morceau de fil de fer.

Un autre morceau de fil de fer m'a servi d'entretoise entre la base du réchaud et le fond de la chambre.

Je ne sais pas si c'est l'air marin que le Bushcooker n'a pas apprécié.
Je pense que la partie intérieure et la couronne n'étaient pas en inox, contrairement à la base
Fort de cette expérience, je renonce définitivement au réchaud à bois. Je vais bientôt repartir et cette fois j'emporterai mon bon vieux Trangia. Et je ferai des feux ouverts si les conditions s'y prêtent.
Pour me passer les nerfs j'ai récolté quelques buchettes de bois gras.