mmrrffhh... mmmffgghh... C'est le bruit des mots que je tente de retenir... Ça me brûle les lèvres, mais ce n'est peut-être pas très constructif. Mais ça me brûle les lèvres!
Bon, allez, une fois n'est pas coutume :
Un tipi, ça?!
quelle sorte de marketing est-ce là? À part une forme pointue, ça ressemble autant à un tipi que des tranches de S!ngl* de Kr*ft ressemblent à du fromage!
Mais bon, j'imagine que c'est une tente comme une autre, alors si la forme peut faire illusion... Mais le fait de vouloir coller à la forme cônique ne donne-t-elle pas des défauts énormes à la tente? La porte, le mât, l'espace, qui est sans doute haut au centre, mais seulement là, alors qu'une tente en dôme peut offrir la même hauteur, mais sur beaucoup plus large...
Bref, je serais curieuse de savoir quelles sont les raisons qui poussent à se procurer ces tentes?
...
...
Ah! Et puis, je le dis : N'est-ce pas là qu'un énorme piège à Français?!?
Ok ok, je sors... 
se genre de tente sont simplement genial ! tipi ou plutot laavu ou lavvu ou ......;; bref tente conique pourquoi c'est genial
sa se monte en moins de 3 minutes
se demonte et se plie dans le même temps
on tient debout et ça n'as pas de prix pour des personne qui comme moi souffre du dos, du coup, ou qui par exemple ont chopper la polio et se retrouve partiellement handicaper etc etc etc ..
la possibiliter d'y fair un feu ouvert (pas chez trigano mais chez helsport, tentipi, tipitent ....)
d'y mettre un poele a bois sans modification de la tente
le fait que se soit un enssemble de traingles ont font une tente spacieuse et trés resistante
" Ah! Et puis, je le dis : N'est-ce pas là qu'un énorme piège à Français?!?

"
heu non car en france on est encore a la ramasse, dans la plut part des pays scandinaves se genre de tente sont trés courante, en allemagne ainsi qu'aux pays bas et en uk depuis des decenies
enorment de se genre de tente servent en capm de base pour pleins d'expe a traver le monde .............;;; bla bla bla bla