Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tipi trigano  (Lu 19532 fois)

28 juin 2011 à 16:32:12
Réponse #25

inzemix

chuis deg :S
J'aurai du attendre les soldes, pour 169€, c'est un super coup !

06 septembre 2011 à 14:51:49
Réponse #26

jbc

petit up
aprés de grosse utilisation et montage demontage en serie ainsi que d'avoir subit de gros orage  bien balaize (sarlat cette été en autre ou il est tomber de la flotte de façon halucinante) elle a finie par pércé au niveau des coutures horizontales, rien de vraiment mechant mais sa perce ! je pense qu'une induction white/silicone sur les coutures s'impose
sinon j'ai trouver un autre tipi pour ceux que ça branche plus petit bien moins lourd (moins de  4 kg ) et on le trouve a environ  100€
http://www.sappol.com/tente-indienne-tipi-kaki-personnes-p-7008.html

06 septembre 2011 à 15:16:42
Réponse #27

jbc

re!
je viens de contacter le sav trigano, ils expedient un produit a mettre sur les coutures ainsi qu'une collerette pour le mat
n° sav 04 75 84 85 02

06 septembre 2011 à 18:33:43
Réponse #28

guillaume

sinon j'ai trouver un autre tipi pour ceux que ça branche plus petit bien moins lourd (moins de  4 kg ) et on le trouve a environ  100€
http://www.sappol.com/tente-indienne-tipi-kaki-personnes-p-7008.html

Tu crois que y'a moyen d'y mettre un poêle ? :]]

a+

06 septembre 2011 à 18:40:47
Réponse #29

teddy

on est deux à penser au poele ;)
si c'est oui (meme avec bricolage), je commande de suite
89 euros sur asmc

Y'aurait il un heureux possesseur pour donner son avis?

06 septembre 2011 à 18:44:07
Réponse #30

jbc

bah oui ! avec toutes les precautions lié au poéle a bois
une sortie en fibre de verre, il y a un kit a coudre chez pyrene buschraft, un tapis de sol en couverture anti feu ! il n'y a pas de raisons
tu peut aussi rajouter une sortie de poele a bois en silcone et alu a boulonner directement sur la toile en fibre de verre
(peut etre aussi une impregantion sur la tente de produit retardant la combustion)

02 août 2012 à 23:04:54
Réponse #31

inzemix

En plein test pendant les vacances en famille... Y'a un super espace, c'est génial !
Par contre, ça se détend pas mal parceque le mat (qui est extensible) ne tient pas tendu fort... Heureusement, duct tape est du voyage !
On va prendre la pluie dimanche et lundi... Je vous dirai après ;)
Autre gros défaut pour nous, il fait une chaleur à crever dedans, les fenêtres s'ouvrent pas complètement, elles se soulèvent juste (elles sont fixées sur les côtés)
Une autre petite chose, le sol au niveau de la porte, donc si on laisse la porte ouverte, au moindre coup de vent, tout rentre dedans...
Faut aussi penser à prendre une grande serviette ou autre Pour mettre au sol au niveau de la porte quand il pleut parce que ça rentre dedans, et il faut donc de quoi éponger ;)
Plus de précisions dans la semaine prochaine !

04 août 2012 à 00:31:51
Réponse #32

jbc

mouairfff moi je déchante avec se tipi ! ceci dit pour moins de 200 € dificile de faire mieux
gros soucis d'etancheîte sur toutes les coutures, pourtant plusieurs fois traité, mais rien a faire  aprés environ 70 nuits et vraiment beaucoups d'eau (de la pluie fine permanante au gros orage de type cevenole ;) ) et a la dernierre utilisation elle pisse de partout a la moindre saucée.
haubanage a refaire integralement  sinon il ne sert a rien tel que vendu par trigano pas compliquer

du coup je pense investir dans plus petit mais franchement mieux

04 août 2012 à 07:44:18
Réponse #33

Douinie

mmrrffhh...  mmmffgghh... C'est le bruit des mots que je tente de retenir...  Ça me brûle les lèvres, mais ce n'est peut-être pas très constructif. Mais ça me brûle les lèvres!  :bienmal:

Bon, allez, une fois n'est pas coutume :

Un tipi, ça?!  :o  quelle sorte de marketing est-ce là? À part une forme pointue, ça ressemble autant à un tipi que des tranches de S!ngl* de Kr*ft ressemblent à du fromage!

Mais bon, j'imagine que c'est une tente comme une autre, alors si la forme peut faire illusion... Mais le fait de vouloir coller à la forme cônique ne donne-t-elle pas des défauts énormes à la tente? La porte, le mât, l'espace, qui est sans doute haut au centre, mais seulement là, alors qu'une tente en dôme peut offrir la même hauteur, mais sur beaucoup plus large...

Bref, je serais curieuse de savoir quelles sont les raisons qui poussent à se procurer ces tentes?

...

...

Ah! Et puis, je le dis : N'est-ce pas là qu'un énorme piège à Français?!?  ;#   

Ok ok, je sors... :sorry:
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

04 août 2012 à 10:06:44
Réponse #34

inzemix

Pas un piège à français... Le rapport prix/surface/volume est plus qu'excellent...
Après, pour la qualité, à ce prix la faut pas non plus trop rêver... On a pas du tentipi.

04 août 2012 à 11:10:19
Réponse #35

jbc

mmrrffhh...  mmmffgghh... C'est le bruit des mots que je tente de retenir...  Ça me brûle les lèvres, mais ce n'est peut-être pas très constructif. Mais ça me brûle les lèvres!  :bienmal:

Bon, allez, une fois n'est pas coutume :

Un tipi, ça?!  :o  quelle sorte de marketing est-ce là? À part une forme pointue, ça ressemble autant à un tipi que des tranches de S!ngl* de Kr*ft ressemblent à du fromage!

Mais bon, j'imagine que c'est une tente comme une autre, alors si la forme peut faire illusion... Mais le fait de vouloir coller à la forme cônique ne donne-t-elle pas des défauts énormes à la tente? La porte, le mât, l'espace, qui est sans doute haut au centre, mais seulement là, alors qu'une tente en dôme peut offrir la même hauteur, mais sur beaucoup plus large...

Bref, je serais curieuse de savoir quelles sont les raisons qui poussent à se procurer ces tentes?

...

...

Ah! Et puis, je le dis : N'est-ce pas là qu'un énorme piège à Français?!?  ;#   

Ok ok, je sors... :sorry:

se genre de tente sont simplement genial ! tipi ou plutot laavu ou lavvu ou ......;; bref tente conique pourquoi c'est genial
sa se monte en moins de 3 minutes
se demonte et se plie dans le même temps
on tient debout et ça n'as pas de prix  pour des personne qui comme moi souffre du dos, du coup, ou qui par exemple ont chopper la polio et se retrouve partiellement handicaper etc etc etc ..
la possibiliter d'y fair un feu ouvert (pas chez trigano mais chez helsport, tentipi, tipitent ....)
 d'y mettre un poele a bois sans modification de la tente
le fait que se soit un enssemble de traingles ont font une tente spacieuse et trés resistante

" Ah! Et puis, je le dis : N'est-ce pas là qu'un énorme piège à Français?!?  ;#   "
heu non car en france on est encore a la ramasse, dans la plut part des pays scandinaves se genre de tente sont trés courante, en allemagne ainsi qu'aux pays bas et en uk depuis des decenies
enorment de se genre de tente servent en capm de base pour pleins d'expe a traver le monde .............;;; bla bla bla bla 

04 août 2012 à 14:16:20
Réponse #36

piero

Je suis hors sujet, mais quel est l'avantage d'un tipi par rapport à une tente style camp de base?
En tout cas c'est bien sympa et plutôt joli!

04 août 2012 à 15:18:10
Réponse #37

Ishi

Je suis hors sujet, mais quel est l'avantage d'un tipi par rapport à une tente style camp de base?
En tout cas c'est bien sympa et plutôt joli!
Réponses apportées par jean-baptiste dans le post précédent le tien  ;)
se genre de tente sont simplement genial ! tipi ou plutot laavu ou lavvu ou ......;; bref tente conique pourquoi c'est genial
sa se monte en moins de 3 minutes
se demonte et se plie dans le même temps
on tient debout et ça n'as pas de prix  pour des personne qui comme moi souffre du dos, du coup, ou qui par exemple ont chopper la polio et se retrouve partiellement handicaper etc etc etc ..
la possibiliter d'y fair un feu ouvert (pas chez trigano mais chez helsport, tentipi, tipitent ....)
 d'y mettre un poele a bois sans modification de la tente
le fait que se soit un enssemble de traingles ont font une tente spacieuse et trés resistante

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //