Stratégie d'action de la libéralisation des services publics dans tous les pays du monde (néolibéralisme), à mon humble avis :
1 - Se faire élire ;
2 - diminuer les intrants budgétaires en faisant des cadeaux aux très grosses boîtes ;
3 - augmenter les budgets de l'Etat régalien : armée, police, justice, prisons, tribunaux ;
4 - laisser pourrir et augmenter la dette de l'Etat, tout en communiquant dessus, ainsi que sur la violence ambiante pour légitimer l'augmentation des budgets régaliens ;
5 - du fait de la dette publique qui grossit, légitimer des coupes dans les services divers (santé, éducation, transports, fonctionnaires en général, sécu, chômage, retraites, etc.)
6 - laisser pourrir... laisser la dette augmenter...
7 - communiquer encore sur la dette et la violence, et couper encore un peu plus dans les services...
8 - comme les services de l'Etat deviennent de moins en moins performants, le grogne sociale augmente et les CRS trouvent que les manifestants se durcissent... et de fait c'est vrai...
9 - les riches aussi commencent à souffrir de la crise des services. Solution : on rompt le monopole d'Etat et les services privés, de meilleure qualité, co-existent avec les services de l'Etat...
10 - la suite... bah je ne l'inventerai pas. Mais logiquement ça devrait aller vers une privatisation de plus en plus totale des services de l'Etat. Point barre.
Mes deux balles

Y'a ceux qui bossent pour leur pomme, et ceux qui bossent par idéalisme, je vous dis

David
P.S.: Did, normalement c'est là que tu me démontes mon argumentation et que je passe pour un gland