Ben c est un peu pour ca que je disais ca:
...Mais en etant realiste, avec ce que contient notre paquetage, la cabane en forme de canadienne me semble la plus rapidement accessible a la realisation.
Dans tous les cas, rien n empeche de l ameliorer au fil du temps.
Perso, je verrai quelque chose de:
- facilement et rapidement constructible et quasiement immediatement utilisable, afin de parer au premier mois de presence, et modifiable ulterieurement pour continuer le reste de l annee.
plutot que:
- quelque chose de lourd et difficilement constructible seul en peu de temps, bien qu immediatement plus efficace, il est vrai, mais utilisable qu au bout de par ex, 1 mois...
Donc, en effet, pour y passer l annee, ca suffirait peut etre pas, mais faire une vraie cabane en rondin tout de suite en arrivant, perso, je la ferais pas en 2 jours

peut etre meme que le mois n y suffirait pas, pour moi (en plus faut pourvoir a son approvisionnement... donc c est pour ca que je trouve que demarrer avec une cabane comme le decrit Nem-rod, ca peut etre pas mal...
cote investissemement de temps et d energie, par exemple, il y a quelques annees, j aidais un copain chasseur (je ne le suis pas,moi meme) a preparer sa cabane et ses tunnels de palombieres, ainsi que ces arbres porte appelants/appeaux...
rien que pour la cabane centrale, a plusieurs, ca demandais plusieurs jours, en ayant deja du materiel "preconditionne", palette, tole, planches de recuperation, etc... avec pas mal d outillage et des kilos de pointes et vis...
Donc c est pour ca que tout depend (a mon avis) du temps a prendre pour batir une cabane "basic"...
si c est 10 ou 15 jours, en etant tout seul et sans la matiere premiere deja prete sur place (planche, tasseau, poutre, cheville, etc...mais plutot arbre a couper et preparer pour en sortir tout ca en fait), ben ok alors t as raison, vaut mieux demarrer sur du solide des le demarrage, et vivre sous tente en attendant... Mais, perso, j y mettrais bien plus de temps, ca s est sur...
y a aussi la dexterite de chacun, la mienne etant on ne peut plus moyenne.
a+,
Lambda