Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kit de survie/bushcraft  (Lu 41566 fois)

07 mai 2011 à 14:03:13
Réponse #50

Lemuel

Couverture de survie ET poncho.  :closedeyes:

Note que t'es pas obligé de me croire sur parole.  ;# Mais pour le coup, à ta place je le ferais.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

09 mai 2011 à 23:29:04
Réponse #51

antoine du 33

ouais c est pour la place que prend une couverture de survie
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

14 mai 2011 à 11:10:30
Réponse #52

antoine du 33

je viens de passer une petit commande pour refaire mon kit  donc des que je la  recois je vous met les photo et la desciption

16 mai 2011 à 18:00:02
Réponse #53

antoine du 33

j ai trouver mieux que le fire steel c est l akkumette perpetuelle  :love:  :love:

16 mai 2011 à 18:25:51
Réponse #54

Bush bushcraft

mouais.....
le firesteel est franchement mieux !!!
vraiment insensible aux conditions météo et surtout hygro métriques !!
me sépare plus de mon esee firesteel

16 mai 2011 à 22:17:37
Réponse #55

antoine du 33

sur une allumette perpetuelle il y a aussi un petit fire stell pour l allumer :doubleup:

19 mai 2011 à 15:41:19
Réponse #56

Grenouille

sinon, mon enzo trapper full tang scandi en acier D2 montage custom perso, plaquettes G10 bicolore noir/ vert et tressage paracord fixé à l'époxy pour le grip et design, étui kydex

Photos please !  :D

Et tiens pour les fans de Enzo Trapper et fanatiques d'aciers, je viens de voir que le père Dennis a ajouté 12C27 et S30V aux aciers disponibles jusqu'à présent (O1, D2, AUS8), aussi bien dans leurs kits que pour les lames seules....en S30V c'est presque 2 fois plus cher mais ça reste abordable  :doubleup:

19 mai 2011 à 19:44:59
Réponse #57

antoine du 33

et voila elle vient de google j ai plus de pile dans mon apareile

25 mai 2011 à 17:28:48
Réponse #58

antoine du 33

que pensez vous de  l ATS 34

26 mai 2011 à 01:02:26
Réponse #59

dedenimes

j ai trouver mieux que le fire steel c est l akkumette perpetuelle  :love:  :love:

lis ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,127.msg231687.html#msg231687

Teste là dans des conditions bien pourries, et reviens ensuite nous dire si tu trouves que c'est vraiment mieux qu'un firesteel, c'est comme ça qu'on apprends, en testant.

28 mai 2011 à 11:07:10
Réponse #60

antoine du 33

et pour mon acier ats 34 quelqu un peut me dire c est bien

28 mai 2011 à 18:14:25
Réponse #61

dedenimes

29 mai 2011 à 12:34:52
Réponse #62

guillaume

le firesteel est franchement mieux !!!

Briquet dans boite étanche est vraiment mieux : l'étape de transformation de l'étincelle en flamme se fait toute seule, magique non ?
Pour peu qu'en plus ça soit un piezzo...

a+

29 mai 2011 à 20:06:12
Réponse #63

antoine du 33

ils ne disent pa du bien sur l ats 34 alors quelle serait l acier inox qui faudrait pour faire un couteau dans le style du esee 5/ ????

12 juin 2011 à 22:21:42
Réponse #64

antoine du 33

je viens de refaire mon kit et maintenant il contient :
-esee 6 fait maison (en cour de realisation)
-clipper (briquet)
-quartz
-poncho
-paracorde
-cuillers
-3cube de bouillon
-thé
-fire stell
-papier de verre (grain 120 ,600,1000)
-sel
-fil de peche 
-hameçons
-plombs
-aiguilles
-kit de bobologie

je suis ouvert a tous conseille pour ce kit qui serrait plutot acces vers une utilisation en  bushcraft

13 juin 2011 à 00:14:33
Réponse #65

mrfroggy

une petite question: c est quoi un esee 6 fait maison ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

13 juin 2011 à 16:19:39
Réponse #66

Neibaf

Salut à tous !

Je me permet de réagir sur l'utilisation de la bétadine.
Je n'aime pas l'utiliser du fait de sa couleur (pas de son effet, on est bien d'accord :D). En effet, le fait qu'elle laisse la peau rouge après son utilisation empêche de voir l'état de la blessure après (quelques heures ou jours selon la gravité du "bobo"). Il vaut mieux utiliser un équivalent transparent (je n'ai pas de nom en tête désolé mais nos amis pharmaciens ont toujours de bonnes idées quand on leur pose la question), sinon on est obligés de rincer la plaie (ce qui, dans un contexte de survie, peut être problématique : j'ai tendance a vouloir conserver ma flotte pour autre chose que du rinçage  ;)).

HS ON :
C'est pour cette raison qu'elle n'est plus utilisée dans les milieux de type crèches (dixit une amie qui fait des études de puéricultrices, j'avoue ne pas être allé vérifier mille excuses)
HS OFF

Bon là, j'ai tendance à positionner mes propos sur du plus long terme que les deux jours moyens passés dans la verte en cas de problème (le temps moyen (ou maximal????) d'attente des secours quand il nous recherche. Je n'ai plus la source en tête mais je vais la chercher si vous le souhaitez)

A +

Fab
« Modifié: 13 juin 2011 à 17:34:07 par Neibaf91 »
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

13 juin 2011 à 17:32:39
Réponse #67

pierreB

Effectivement, la coloration de la bétadine change l'aspect des lésions de par sa coloration... mais son réel intérêt réside dans le fait que son action antiseptique perdure tant que tu l'as sur la peau.

En alternative: Biseptine ;)

13 juin 2011 à 17:35:06
Réponse #68

Neibaf

En alternative: Biseptine ;)

En effet, c'est le nom qui m’échappait ! Merci beaucoup  :D

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

13 juin 2011 à 17:56:00
Réponse #69

Jérôme A

En effet, le fait qu'elle laisse la peau rouge après son utilisation empêche de voir l'état de la blessure

euh la bétadine c'est jaune ? ,
la rouge   ce n'est pas celle  qui sert pour nettoyer , un savon antiseptique qu'il faut rincer ? 
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

13 juin 2011 à 17:59:25
Réponse #70

dede923

je viens de refaire mon kit et maintenant il contient :
-esee 6 fait maison (en cour de realisation)
-clipper (briquet)
-quartz
-poncho
-paracorde
-cuillers
-3cube de bouillon
-thé
-fire stell
-papier de verre (grain 120 ,600,1000)
-sel
-fil de peche 
-hameçons
-plombs
-aiguilles
-kit de bobologie

je suis ouvert a tous conseille pour ce kit qui serrait plutot acces vers une utilisation en  bushcraft

As tu déjà pêché ? as tu des hameçons montés ? si oui, quel taille ? idem pour le fil de pêche ...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

13 juin 2011 à 18:07:08
Réponse #71

CryptoPanda

Avec "attention", on distingue une plaie inflammatoire même sous la couleur orangée de la bétadine qui d'ailleur, comme cela a été dit, se rince aisement... ce qui n'est pas le cas de l'éosine qui elle est à bannir franchement (pour son effet "tatouage rouge" et son faible spectre d'activité)!!!

La bétadine a le meilleur ratio spectre d'action/remanence (préservation dans le temps du pouvoir d'action citée par PierreB).

C'est en raison de son composé iodé qu'on évite son usage en puericulture et pédiatrie (thyroïde immature).

Dans un contexte "longue durée":
_ Jour J: détersion par eau et "savon" + antisepsie avec bétadine + pansement semi-occlusif.
_ Les jours suivants: on se contentera d'un lavage à l'eau et "savon"+ pansement propre.
(l'usage intensif et répété d'antiseptiques puissants sur plaie "propre" ne favorisant pas la cicatrisation).
Si la plaie s'infecte, l'usage d'un antiseptique seul ne rêglera pas le pb... antibio...

13 juin 2011 à 19:24:59
Réponse #72

antoine du 33

pour repondre a toutes vos questions
le esee 6 fait maison  est  basé sur le esee 6 mais en acier D2 et avec un manche en bambou montée en plate semelle
les hamecons sont premontés :)  et le fil c est du 18kg  de peche en mer (fin et costaud)
la betadine je garde mais j ai en plus des lingettes desinfectente (je les pressent et j ai du liquide qui en sort)

13 juin 2011 à 19:33:03
Réponse #73

pierreB

pour repondre a toutes vos questions
le esee 6 fait maison  est  basé sur le esee 6 mais en acier D2 et avec un manche en bambou montée en plate semelle
les hamecons sont premontés :)  et le fil c est du 18kg  de peche en mer (fin et costaud)
la betadine je garde mais j ai en plus des lingettes desinfectente (je les pressent et j ai du liquide qui en sort)

Tu aurais une tof du ESEE6?

13 juin 2011 à 20:14:00
Réponse #74

christobal

le esee 6 fait maison  est  basé sur le esee 6 mais en acier D2 et avec un manche en bambou montée en plate semelle
Pourquoi le choix de l'acier D2 vis à vis du 1095 du ESEE ?
Parce que mis à part le fait qu'il soit considéré comme un ¨semi-inoxydable¨ le D2 a comme désavantages d'être plus fragile au chocs, d'avoir une moindre résistance à la ruture et d'être plus difficile à affûter par rapport au 1095 .  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //