Salut à tous !
Je me permet de réagir sur l'utilisation de la bétadine.
Je n'aime pas l'utiliser du fait de sa
couleur (pas de son effet, on est bien d'accord

). En effet, le fait qu'elle laisse la peau rouge après son utilisation empêche de voir l'état de la blessure après (quelques heures ou jours selon la gravité du "bobo"). Il vaut mieux utiliser un équivalent transparent (je n'ai pas de nom en tête désolé mais nos amis pharmaciens ont toujours de bonnes idées quand on leur pose la question), sinon on est obligés de rincer la plaie (ce qui, dans un contexte de survie, peut être problématique : j'ai tendance a vouloir conserver ma flotte pour autre chose que du rinçage

).
HS ON :
C'est pour cette raison qu'elle n'est plus utilisée dans les milieux de type crèches (dixit une amie qui fait des études de puéricultrices, j'avoue ne pas être allé vérifier mille excuses)
HS OFF
Bon là, j'ai tendance à positionner mes propos sur du plus long terme que les deux jours moyens passés dans la verte en cas de problème (le temps moyen (ou maximal????) d'attente des secours quand il nous recherche. Je n'ai plus la source en tête mais je vais la chercher si vous le souhaitez)
A +
Fab