Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kit de survie/bushcraft  (Lu 41544 fois)

13 avril 2011 à 15:26:16
Lu 41544 fois

antoine du 33

j ai fais un kit de survie apres avoir consulter 20 kit de survie et avoir rajouter et suprimer quelque truc et je suis arrivé a ça
- miroir
- firestell
- demi bougie
- sifflet
- allumettes water proof
- 10 m de fil de laiton
- crayon "ik*a"
- kit de peche (35m de fil de peche , des emerillons , hamçons ,plomb)
- epingle de surete
- une tete de rasoir jetable (plus facile a demonter)
- un couteau droit a menche en plate semmelle ou un sequelette car s il la manche casse on peut refixer du boit dessus
- un bout de lame de scie a metaux
- 20 mde paracorde
- 5m de gros scotch armée enrouler sur bout de plastique
- papier
- un cube d essance solidifier (allumme de chemine )
- du thé et des cubes de boullions
- elastique en chambre a air
- petit savon
- du papier de verre pour affuter un couteau
- 5 preservatif
- un paquet de mouchoir
- couverture de survie ou un poncho (j hesite encore)
- un kit de couture

dite moi se qu il y a en trop ou se quil manque je suis ouvert a tous merci d avance pour vos reponces 
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

13 avril 2011 à 15:34:44
Réponse #1

Eremos

Tout cela est bien sûr intéressant, mais quel sac vas-tu utiliser pour mettre tout cela ?
Ensuite, quel est le poids de l'ensemble, son volume, et vas-tu vraiment traîner tout cela avec toi lors de tes sorties  :o ?

Pour du bushcraft passe encore, pour de la survie, je trouve ça énorme.  :)

13 avril 2011 à 15:35:56
Réponse #2

Diesel

Il te manque surtout d'aller dehors tester ça pour voir si ça colle à ce que tu sais faire.  ;)

13 avril 2011 à 15:36:08
Réponse #3

sharky

j ai fais un kit de survie apres avoir consulter 20 kit de survie et avoir rajouter et suprimer quelque truc et je suis arrivé a ça
- miroir
- firestell
- demi bougie
- sifflet
- allumettes water proof
- 10 m de fil de laiton
- crayon "ik*a"
- kit de peche (35m de fil de peche , des emerillons , hamçons ,plomb)
- epingle de surete
- une tete de rasoir jetable (plus facile a demonter)
- un couteau droit a menche en plate semmelle ou un sequelette car s il la manche casse on peut refixer du boit dessus
- un bout de lame de scie a metaux
- 20 mde paracorde
- 5m de gros scotch armée enrouler sur bout de plastique
- papier
- un cube d essance solidifier (allumme de chemine )
- du thé et des cubes de boullions
- elastique en chambre a air
- petit savon
- du papier de verre pour affuter un couteau
- 5 preservatif
- un paquet de mouchoir
- couverture de survie ou un poncho (j hesite encore)
- un kit de couture

dite moi se qu il y a en trop ou se quil manque je suis ouvert a tous merci d avance pour vos reponces 

Juste un petit conseil, pense à passer par un correcteur d'orthographe, j'ai été incapable de lire la moitié de ton post tellement çà me pique les yeux. ;)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 avril 2011 à 15:43:04
Réponse #4

antoine du 33

sa rentre dans une sacoche :)

13 avril 2011 à 15:52:33
Réponse #5

Ibis

Un tube de miel en sus ?
ou simplement des carrés de sucre ?
et un récipient qui va au feu plutôt que 5 capotes (quoique croiser un ours sodomite sans...) parce que tu vas avoir du mal de faire un thé

prends un poncho ou une couverture de survie lourde

un oeuf de manitou plutôt que le cube d'essence

un briquet plutôt que les allumettes ? (je n'ai jms testé les allumettes tout temps)

kit de pèche bof ou alors groupe le avec le kit couture et les épingles de nourrice

je suis de mauvaise humeur, désolé, ce n'est pas contre vous et je ne vois pas comment tourner mes phrases sans que cela paraisse mordant

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

13 avril 2011 à 15:56:50
Réponse #6

Gros Calou

je suis ouvert a tous

Fais quand même gaffe !  ;#

J'ai :honte:  ;D

13 avril 2011 à 16:13:43
Réponse #7

antoine du 33

juste avant que tu me le dise j ai rajouter un oeuf du manitou et une boites de conserve casse grin (vide et elle a un couvercle)donc kit de peche fil de laiton et kit de couture  et les capote ces pour transporter de l eau et servi de ballon pour traverser une riviere non pas pour un ours il n y en n a meme pas par chez moi  :)

13 avril 2011 à 16:31:50
Réponse #8

Ibis

juste avant que tu me le dise j ai rajouter un oeuf du manitou et une boites de conserve casse grin (vide et elle a un couvercle)donc kit de peche fil de laiton et kit de couture  et les capote ces pour transporter de l eau et servi de ballon pour traverser une riviere non pas pour un ours il n y en n a meme pas par chez moi  :)

ouvre une de tes capotes et goute de l'eau stockée dedans, on a parfois des surprises ^^
un ou deux ziplock ou sac congelation sont pas mal pour le petit transport
ou alors solution de luxe : une poche à eau, genre la 2L de chez D4
et de quoi filtrer l'eau et la traiter
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

13 avril 2011 à 16:39:35
Réponse #9

antoine du 33

pour la traiter j ai du permanganate de potasium et moins cher et pluis petit qu une poche a eau jai trouver des poche a vin ces pas cher et sa prend pas de places donc merci pour tout les bonnes remarque vous pouvez toujours en faire ca me permet le faire evolué et j ai une pince porte clef (elle a fait ses preuves) :D

13 avril 2011 à 16:45:47
Réponse #10

Diesel

juste avant que tu me le dises , j'ai rajouté un oeuf du manitou et une boites de conserve cassegrain (vide et elle a un couvercle) donc kit de pêche, fil de laiton et kit de couture  et les capotes c'est pour transporter de l'eau et servir de ballon pour traverser une rivière et non pas pour un ours. il n'y en n a même pas vers chez moi  :)
14 fautes en 2 lignes, tu me bats haut la main fiston. ;D

Respect  :doubleup:

Des capotes pour un ours ?  :blink:
Il est de quelle couleur ton ours ? bleu ?  ;D

13 avril 2011 à 16:48:14
Réponse #11

antoine du 33

les fautes c est de moi mes la connerie de l ours non

13 avril 2011 à 16:49:53
Réponse #12

Chris-C

Faut que tu recommences en nous disant à quoi tu veux survivre....

Je pense qu'a partir de maintenant on pourrait s'imposer d'être un peu plus personnel dans son listing de kit....
-Je sais faire quoi, je suis formé à quoi, j'ai de l'expérience dans quoi, et je compte faire ceci cela.
A partir de là on peut avoir l'avis d'autres personnes, avis qui se base sur du concret, parceque là c'est pas évident en faite.

un kit de survie avec de quoi faire de la couture et rien pour pour la conscience, l'hemorragie c'est franchement limite  ^-^

relis la régle des 3 et CVMD, et fait en sorte que ton kit tienne dans une ou plusieurs poches de tes vetements que tu ne quittes que pour te laver.

a+

13 avril 2011 à 17:00:13
Réponse #13

Diesel

Faut que tu recommences en nous disant à quoi tu veux survivre....
A la mort peut-être ?  ;D

Tiens aujourd'hui, j'ai décidé de survivre à un bus, je vais me jeter dessous.
Plumok, ta formulation m'a bien fait rire, on dirait celle d'un vendeur d'assurance.  :lol:

La bonne question est plutôt : quelle activité présente suffisamment de risques pour que tu estimes avoir besoin d'un tel kit ou est-ce simplement de la prévoyance ?

13 avril 2011 à 17:10:09
Réponse #14

Chris-C

Ah ouaih mais ta phrase elle est vachement plus pleine de mots, en survie faut s'économiser  ;#

Donc pour faire simple, il veut survivre en rando dans la jungle, la foret boréal, à un footing sous un tapis de bombe en Lybie,
à une horde de fan qui lui déchire ses habits....

quelle activité présente suffisamment de risques pour que tu estimes avoir besoin d'un tel kit

ben je vois pas.... j'peux appeler un ami?  :lol:

13 avril 2011 à 17:30:44
Réponse #15

Diesel

ben je vois pas.... j'peux appeler un ami?  :lol:
Demande le vote du public plutôt.  ;D
C'est plus tard l'appel à un ami en général.

13 avril 2011 à 19:16:45
Réponse #16

jbc

z'etes con tout les deux  :lol: :lol: :lol:

13 avril 2011 à 20:09:54
Réponse #17

Pix

Si tu vis en France une CB avec des provisions et une paire de chaussures suffisent    ;)

13 avril 2011 à 20:21:46
Réponse #18

soldmac

Constitue ton kit sur base de la règle des 3

3 sec de connerie
3 min sans oxy
3h sans régulation thermique

je ne vois aucune couche thermique; bonnet, cagoule, gants, écharpe!?

3 jours sans eau

tu n'as rien pour purifier de l'eau

13 avril 2011 à 20:25:27
Réponse #19

Nathan-Brithless

et 3 messages sans grammaire!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 avril 2011 à 20:54:19
Réponse #20

Diesel

14 avril 2011 à 09:25:32
Réponse #21

puzzle

3 jours sans eau

tu n'as rien pour purifier de l'eau

simple filtration avec un vêtement et ébullition ne suffissent pas??

pour répondre à la question de base:
que j'ai commencé à sortir seul dans la vert (sans le vieux lascar qui m'as bcp appris) j'ai aussi commencé par faire un kit avec ce que j'ai lu (plutôt qu'avec ce que j'avais vécu)... énorme comme le tiens.... je suis sorti dans la verte quelques fois... et j'ai compris.....
c'est qqch d'hyper personnelle,qui dépend de tes activités, de tes besoins et de tes compétences....

je suis persuadé que si tu sort dans la verte avec un kit top complet de 20l pour 6KG (vraiment énorme^^) tu t'en sortira moins bien qu'un vieux de la vieille qui à grandit et vécu dans celle-ci....

ça a déjà été dis... tu n'as plus qu'à sortir le tester... et APPRENDRE!!! bien entendu sans te mettre en danger.. du stile:"ouai! avec mon super kit je vais dodo dehors tt seul sans prévenir personne et avec UNIQUEMENT mon kit"

NON!
vas y progressivement par petite rando avec activité (orientation dans la verte, battonnage, faire un feux, monter un campement etc.) puis bewak avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit, puis tu enlève petit à petit le matériel qui te sert le moins ou que tu peux remplacer par des compétences.
et pour toutes ces activités, si possible ne pas les faire seul et TOUJOURS prévenir des gens qui savent ce que tu fais et OU!

bonne journée

14 avril 2011 à 21:33:54
Réponse #22

antoine du 33

pour l eau j' ai mit du permanganate de potasium

14 avril 2011 à 21:44:57
Réponse #23

Gros Calou

Tain fais un effort pour l'ortographe  >:(
« Modifié: 14 avril 2011 à 22:07:54 par Gros Calou »

14 avril 2011 à 21:49:21
Réponse #24

gregoret

L'orthographe et la conjugaison là ... :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //