Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La bière supplante l'eau en matière d'hydratation !  (Lu 16200 fois)

06 mai 2011 à 10:38:03
Réponse #25

Humain

Mesdames, grand amateur de bière (j'ai une grand mère belge ça doit être dans les gènes), j''avais vu chez moi des photos de ma maman après ma naissance, à la maternité, en France vers la frontière belge et on lui servait de la bière, mais pas n'importe laquelle, la PiedBoeuf Foncée, une Brune de Table à 1,5% sensée favorisée la montée de lait

Autrefois les médecins conseillaient aussi de frotter les gencives des bébés avec un sucre pour aider les dents à sortir, on les langeait pour que leurs jambes ne se déforment pas, on les laissait pleurer dès la naissance pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes, on n'utilisait pas d'analgésique car les bébés ne ressentaient pas la douleur, etc, etc, etc. Bref, autrefois n'est pas une référence en soi ;).
Et certaines habitudes pédiatriques et obstétriques d'aujourd'hui feront certainement hurler à l'arrièrisme crasse demain.

Je ne sais pas si la bière est bonne en cas de déshydratation prononcée (j'ai des doutes), mais qu'est ce qu'elle fait du bien après une chaude journée à travailler dehors! Rien que pour l'effet que ça a sur le morale, sur la détente générale, je vote pour la bière :trash:!

06 mai 2011 à 10:48:04
Réponse #26

Arthurus

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

07 mai 2011 à 09:11:06
Réponse #27

kodiak

Le week-end dernier avec quelques copains au bistrot, on discutait de choses et d'autres, lorsque l'un d'entre nous nous sort :

- Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones féminines dans la bière !

Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos.
Du coup, on a vidé une vingtaine de demis, dans l'intérêt de la science, bien sûr !
Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 20 tournées :

1 - On avait tous pris du poids.
2 - On parlait beaucoup pour ne rien dire.
3 - On éprouvait des difficultés à conduire correctement.
4 - Il nous était impossible de tenir un raisonnement simple.
5 - On refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident !
6 - Et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous ensemble en plus.

Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin. Il y a bien des hormones féminines dans la bière

Pardons aux familles tout çà tout çà, j'ai pas pu résister  :closedeyes:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 mai 2011 à 10:17:25
Réponse #28

le pangolin

Et moi je pense qu'en moyenne il y a une canette sur 16 qui est périmée, car d'habitude aprés 4 litres de biere je vomis et me sens mal.
 ;# ;# ;#
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

29 mai 2012 à 15:21:27
Réponse #29

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 mai 2012 à 17:13:27
Réponse #30

Leif

alors la par contre pour ma part c'est faux

j'ai fais l'essai sur 3 mois

un regime alimentaire tres stricte, fruit , légume viandes etc..
rien de fabriquer par l'homme

par contre alcool a volonté de toute sorte, comme quoi l'entrainement ça a du bon ;#, de la biere au bourbon.

prise de 4 kgs, 8 cm de tour de bide avec 9 heures d'entrainement par semaine

donc j'ai pu verifier oui l'alcool fait grossir :) en tout cas m'a fait grossir

29 mai 2012 à 22:12:29
Réponse #31

mrfroggy

Z'etes pas obligé de me croire hein, mais pour ma part la Binouze est efficace quand j ai des crampes.... :huh:

Mais aussi pareil que pour Leif: je prend du bide avec la binouze..
Par contre je ne bois que ça. pas d alcool fort et du pif quasi jamais.
Parce que par chez moi on a un concours toute l année: trouver de nouvelles excuses pour prendre l apéro. c est le sport régional ici. ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 mai 2012 à 23:24:19
Réponse #32

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

merci a Lily pour la pub .. tres sympa :love:.. comme quoi on peut gober n 'importe quoi

un an de chantier en belgique - seulement 2 sorties par semaine - et elles sont super bonnes en un an j ai pas fait le tour .. :doubleup:
- sinon yoga et regime vegetarien comme d'hab ( sauf les frites..j' avais un peu abusé)
resultat .. 3 kg et 2 cm de gras ..

REX sur mes performances  sportives .. Euh  ;#.. peut etre a cause du chantier mais j' avais des perfs de M...

hydratation: sensation de soif
 j'arrive a boire 3l d'eau/ jour.. a 2l j' ai plus soif alors que 4l de biere .. j'avais encore soif... :'( et je pouvais plus conduire

pour memoire meme dans le coca y a de l' alcool, alors...

donc la biere (LA BONNE  :love:)  pour la chaleur humaine et les longues soirées  :doubleup:  pour le sport  :down:

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //