Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La bière supplante l'eau en matière d'hydratation !  (Lu 16198 fois)

10 avril 2011 à 20:51:16
Lu 16198 fois

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 avril 2011 à 21:00:57
Réponse #1

camoléon

enfin une bonne nouvelle comme on aimerait en lire plus souvent (après "le sexe entretient", "la bière est bonne quand t'as soif", j'ai hâte de lire la suite! :lol:)!

ça fait des années que je me tue à dire tout ça! ;#
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 avril 2011 à 21:02:49
Réponse #2

Gros Calou

FAITES PETER LES ROTEUSES  ;#

Merci Sergio  :up:

10 avril 2011 à 21:23:55
Réponse #3

soyot

Merci Serge pour ce morceau d'anthologie scientifique :

j'en retiens les deux brefs extraits suivants :

The Telegraph, a Biritsh newspaper,
        (au fait comment dit-on : "Biritish" ou "Beertish" ?)

the hydration affect on the beer drinkers was "slightly better" than the sober group.
        Apparemment, le journaliste est plus dans l'affect que dans l'objectif mais l'effet est réussi !

De là à dire que le journaliste a touché des pots de ... bière pour l'écriture de l'article ....

Bon ça m'a donné soif tout ça. Je vais décapsuler une petite "Duchesse de Bourgogne" à votre santé.

10 avril 2011 à 22:18:51
Réponse #4

ouroumov

* pshiit *  ( Son d'une Leffe décapsulée à l'aide d'un opinel. )
A la vôtre, camarades.

10 avril 2011 à 22:27:45
Réponse #5

gregoret

:love:  :doubleup: y a plus qu'a trouvez une technique de brassage spécial 'survie' avec les moyens du bord !

11 avril 2011 à 09:02:16
Réponse #6

camoléon

enfin, bref, il aurait été intéressant , d'un point de vue scientifique, d'approfondir le sujet et de savoir si tout les types de bières sont égales dans ce domaine (ale, stout...).

Vous inquiétez pas les gars, pour la science, je m'en charge! ;#
Bientôt un retex complet sur le forum! ;)

Sans déc., Je comprends mieux pourquoi mes potes marathoniens, se descende une ou deux bière après la course...

11 avril 2011 à 09:38:14
Réponse #7

Kilbith

Salut,

Comme tout le monde cette information :  :love:

Mais en lisant le document de Serge, on se rend compte qu'on est loin d'une étude "sérieuse" sur le sujet.  ;#

Pas d'expérience en double aveugle (en même temps ce serait complexe) pas de précision sur la qualité et la quantité, pas de précision sur le nombre de sujets, pas d'indication sur la mesure de "l'hydratation"... :glare:

Je connais plein de pochtron qui jureraient qu'un litre de "cognac des c*n" (Desproges TM) est de nature à rendre les idées plus claires.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 avril 2011 à 10:10:26
Réponse #8

** Serge **

Mais en lisant le document de Serge, on se rend compte qu'on est loin d'une étude "sérieuse" sur le sujet. 

Le document amusant émane de United Press International  ;)

Citation de: Alambic Dieudonné Corydon Talon
Bière qui mousse n'harasse pas foule

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 avril 2011 à 10:31:38
Réponse #9

le pangolin

Vu que la biere fait uriner (beaucoup quand même) je pensais que c'était diurétique.

Aprés faut voir le niveau de diurétique je pense que c'est moins que le vin blanc plus que l'eau.

Et d'un point de vue nourrissant ça vaut quoi, j'ai beau chercher je ne vois pas le nombre de proteines/lipides/glucides/calories ....
sur ma canette euh pardon mes canettes. ::)
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

11 avril 2011 à 11:01:38
Réponse #10

Clemstout

Je m'inscris en faux!  :)
Regardes les packs de Hein**** ils te donnent le tableau des "valeurs nutritionnelles". Mais effectivement ils sont pas foule à donner ce genre de renseignements.  ;)

(...Du moment qu'ils nous donnent la température optimale de service...on est tranquilles!  ;#)

Clemsstout  :-[
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 avril 2011 à 11:39:44
Réponse #11

le pangolin

Ah désolé mais je ne consomme pas de Hein**** en tout cas sur Pelfo*** et Leif** y'a pas d'indication nutritionnel.

D'un autre coté je ne bois pas de la biere pour me nourrir.

Aprés recherche rapide entre 30 et 46 Kcal pour 100 g de blonde et 46 Kcal pour 100 g de brune.

Pas de lipides peu de proteines entre 1.5 et 5g de glucides.

-230mg/l de Potassium (donc diurétique)
-50 a 90ml/l de Magnesium (sédatif)
-Et un peu de Sodium.

-Chargée en vitamines B surtout la B12 qui est rare dans les aliments (anti-anémiques) et en vitamine PP.

DONC BOF POUR SUPPLANTER L'EAU POUR L'HYDRATATION, par contre pour supplanter l'eau et la barre de cereales ???

11 avril 2011 à 12:19:04
Réponse #12

Leif

Leif** y'a pas d'indication nutritionnel.

laisse tomber tu perdras trop d’énergie a m'attraper  ;#

en athlétisme c'est énormément utilisé, dans l'allaitement aussi.

bonne revue tout ça.
« Modifié: 11 avril 2011 à 12:27:44 par wally-leif »

11 avril 2011 à 12:26:27
Réponse #13

Pix

C'est une excuse de la part des scientifiques pour ramener quelques pack de bière à la maison ainsi que leurs amis  :lol:
Très bonne excuse je vais m'en inspirer  :doubleup:

11 avril 2011 à 12:42:09
Réponse #14

Humain

en athlétisme c'est énormément utilisé, dans l'allaitement aussi.

Mouais... il parait que la bière favorise la lactation mais comme elle doit être sans alcool (l'alcool passe dans le lait ) le choix est très restreint et le goût  :'( :'( :'(

11 avril 2011 à 13:14:57
Réponse #15

Féline

Excuse d'alcoolique, la bière c'est 98 % d'eau, non ?

11 avril 2011 à 13:30:40
Réponse #16

le pangolin

11 avril 2011 à 13:31:45
Réponse #17

Taka

La bière c'est beaucoup d'eau oui, mais elle est surtout chargée en minéraux, ce qui favorise le fait d'uriner pour éliminer un apport trop concentré en ces minéraux.

La bière est donc mauvaise pour s'hydrater. Cependant il est très bon de boire de la bière après l'effort au vu des caractéristiques souligné précédemment.

Après un effort, vous perdez pas mal de sels et de minéraux, le corps aura donc tendance à se réapprovisionner. En buvant d'la bière, ces minéraux sont utilisés et la forte concentration n'est plus un souci à éliminer. L'élimination (demandant de l'eau pour solubiliser cet excés de sels minéraux et l'apporter à la vessie) n'étant plus là, le corps s'hydrate avec l'eau de la bière sans souci.

Pourquoi ça hydrate mieux que l'eau ?
Je ne sais pas réellement, mais je pense que vu que le corps absorbe ces sels, il doit absorber des quantités d'eau aux alentour de ces sels (les sels ont une forte affinité avec l'eau d'un point de vue chimique, donc au niveau moléculaire c'est dur de séparer les sels de l'eau), et donc en vous rechargeant en sel, vous facilitez également l'apport en eau.

Donc la bière hydrate bien oui, mais seulement après l'effort, à vos baskets brave gens  ;#

11 avril 2011 à 13:32:04
Réponse #18

ucorsu

Bonjour,
vu les beaux jours qui reviennent, je vais faire une étude (tout ce qu'il y a de plus scientifique (oeuf corse)) sur les bienfaits et l'hydratation de certaines boissons anisées !  Avec modération, biensûr ! ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

11 avril 2011 à 13:35:25
Réponse #19

Humain

Excuse d'alcoolique, la bière c'est 98 % d'eau, non ?

:)
Le taux d'alcool dans le lait correspondra au taux d'alcool dans le sang, donc il dépend de beaucoup de facteurs.
Effectivement la bière reste relativement "soft" par rapport à une liqueur par exemple mais il faut néanmoins être prudent car le bébé, et encore plus le nourrisson, ne sait que très mal le métaboliser. Une petite bière de temps en temps (une ou deux fois par semaine), estomac plein, ne représente sans doute pas un gros risque, même si personnellement je ne le prendrai pas avec un petit de moins de trois mois.
Et les bière dites "sans alcool" (en faite elles en contiennent de faibles quantités) ne sont pas franchement très goûteuse (en tout cas celles que je connais), d'où mon  :'( parce que je connais peu de choses aussi bonnes qu'une bière (digne de son nom) bien fraiche lorsque on a chaud.

11 avril 2011 à 14:17:33
Réponse #20

Lily

Effectivement la bière reste relativement "soft" par rapport à une liqueur par exemple mais il faut néanmoins être prudent car le bébé, et encore plus le nourrisson, ne sait que très mal le métaboliser.

Vu qu'on boit de l'eau aussi en buvant de la bière, je pense effectivement que ça contrecarre un peu les effets de l'alcool. Ne pas oublier cependant que, quoi qu'on boive, il y a autant d'alcool (10 g) dans un demi de bière que dans un verre de vin que dans un shot de rhum. Question de concentration :)

C'est sur ce site ou ailleurs que j'ai vu la pub que je vous mets là ? Qui montre bien d'ailleurs, foi de femme enceinte, qu'il faut TOUJOURS relativiser les conseils qu'on nous donne pour élever nos mômes !
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

11 avril 2011 à 17:56:01
Réponse #21

camoléon

ATTENTION!: C'est la levure de bière (en gélule) qui est bon pour la lactation, pas le pack de Kro*, Mesdames! :o ;#
L'alcool, sous toute ses formes, reste dangereux pour le bébé!

11 avril 2011 à 18:12:07
Réponse #22

camoléon

un lien, en complément d'information sur le sujet de l'alcool et l'allaitement:

http://users.swing.be/carrefour.naissance/Articles/AM/alcool.htm

11 avril 2011 à 18:47:51
Réponse #23

pere castor

m'enfin faut quand meme pas oublier que l'acool deshydrate >:(
non mais ::)

06 mai 2011 à 08:58:07
Réponse #24

maxou

Mesdames, grand amateur de bière (j'ai une grand mère belge ça doit être dans les gènes), j''avais vu chez moi des photos de ma maman après ma naissance, à la maternité, en France vers la frontière belge et on lui servait de la bière, mais pas n'importe laquelle, la PiedBoeuf Foncée, une Brune de Table à 1,5% sensée favorisée la montée de lait

Et sinon pour se faire plaisir avec une bonne bière peu alcoolisé, il en existe entre autre la BioLègere ou la NannyState (bon après faut les trouver, et c'est une autre paire de manches...)

Mes 2 pressions...

Ps: sinon oui après une bonne journée de snowboard une bière limite les courbature.... UNE... pas un pack...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //