Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Home-Jacking  (Lu 23733 fois)

09 avril 2011 à 09:40:21
Réponse #25

Humain

Quand on y réfléchis ... sa a été efficace :

- Il n'a pas eu ce qu'il voulais
- Il ne m'a mortellement touché (c’était juste une égratignure mais sa saignais pas mal)
- Il a eu la monnaie de sa pièce ( a l’époque j'avais toujours mon big trousseau de clef accrocher a un mousqueton qui servais de poing américain)

Oui ça été efficace, tout comme il peut être efficace de traverser une autoroute à pieds pour se rendre de l'autre côté plutôt que de chercher un pont....

09 avril 2011 à 09:52:00
Réponse #26

jbc

le mois dernier mes beaux parents( 75ans et 80 ans ) ont eu le droit a un home jacking
5 mecs un dans la bagnole 4 autres dans la maison
ils se sont pointer a une heures ou d'habitude leurs fille rentre chez elle pas loins de chez ses parents, elle a pour habitude de faire un coucou a ses parents en general vers 19heures mais se soir la elle 'avait pas le temps de  passer chez ses parents.
donc vers 19h beau papa entends frapper a le porte naturellement il pense que ses sa fille et ouvre la porte. il n'as eu le temps de rien 4 mecs rentre en force les frappes les ligotes deux restent en bas pour les tenirs et deux autre montent et fouille l'étage
belle moman une tigresse se defend tend bien que mal et griffe un des agresseur et crie a pleins poumont se qui a alerté la voisine qui elle même est sortie dans la rue et a commencer a alerter les autres voisins
le mec qui est rester dans la voiture a donner l'alerte avec le klaxon et sont partis
je vous laisse imaginer l'etat de choque
on a installer un oeil sur la porte un verrou pour entrebailler la porte du genre super solide et ont a fabriquer une grille pour la fenetre en carré de 15 mm plein d'acier

09 avril 2011 à 10:34:45
Réponse #27

redemsky

C'est rageant d'entendre des choses pareils  >:(

Le pire c'est qu'il ne serons même pas embêter par la justice si ils arrivent a les attraper
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

09 avril 2011 à 11:40:38
Réponse #28

JimWest

Deux, trois éléments en passant...

ça n'est malheureusement pas parce que vous ne roulez pas en RS6 que vous serez peinards...

Tout ceux qui font des métiers avec "permanences", j'entends par là qu'on vous réveille à l'improviste au téléphone pour le boulot pour départ, savent bien que suivant l'heure de réveil (et votre cycle perso) il faut un peu de temps pour être lucide à 100%, je parle même pas de ''jus'' physique...

Pièger sa maison, outre l'aspect illégal, à moins d'avoir quelques hectares, une bonne pelle et de la chaux n'est pas réaliste... Pour un seul assaillant... Ce qui sera pas le cas.

Des "tigresses" j'en ai surtout vu la gueule démontée.
Réfléchissons et Inversons les rôles.
Tu prends "d'assaut" AVEC UNE EQUIPE une maison de nuit où tt le monde dort, à part la malchance, c'est vraiment pas toi qui est désavantagé.

Ce sont des situations dures à gérer pour des pros, et même les pros chez eux quand leurs proches sont en danger vont pas forcément réagir au top...

Un énorme problème à gérer est la post-agression dans son chez-soi car tu ne vois plus tes propres murs de la même façon.

Pour ce qui est du mental on pourrait se dire que les gens qui ont réagi de manière "combative", viveront mieux la suite, je suppose que les psys du forums pourront expliquer pourquoi ça coule pas de source contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Attention, je ne fais pas l'apologie du "se laisser mettre" mais hormis les cas des 2 gamins qui viennent jouer les gros bras et partent quand maman crie un peu fort, ça reste des affaires sérieuses qui peuvent partir méchamment en c*u!lle.

09 avril 2011 à 14:09:46
Réponse #29

Moleson

...

D'ailleurs, à ce moment là, celle que j'aime ne sera pas cachée sous le lit mais à mes côtés et elle aussi une arme à la main.
Ce verbatim épidermique ont l'entend souvent et manifestement il est le reflet d'un ressenti réel.

Mais c'est vite oublier que tous les pays comparables au notre sont dans une situation équivalente voire pire. Pourtant, cultures différentes, gouvernements de sensibilités et politiques bien différentes et même situation économiques parfois bien plus favorables.

Alors, oui nos gouvernances peuvent faire mieux, mais doit on les accabler de tous les maux, je ne crois pas. Même si ça nous rassure.

Aux Etats Unis, les crimes violents sont en constant diminution depuis quelques années, pour atteindre un taux comparable aux année 60. Donc une tendance inverse est aussi possible.
Maintenant sur le pourquoi et comment, je pense que le débat risque d'être compliqué, mais c'est quand même assez intéressant de voir, que rien n'est inéluctable.

Pour le home jacking, faire du CQB la nuit, la tête dans le cul, tous seul. Faut vraiment être con...ou inconscient.

Moléson

10 avril 2011 à 00:44:28
Réponse #30

Lorka-85

finalement, l'histoire du premier post est interessante, un pistolet d'alarme pour tiré en l'air 2 coups, sans etre en contact direct avec les voleurs (meme piece), ne peu QUE dissuader, meme si ils sont armé jusqu'au dents, enfin je pense.

10 avril 2011 à 08:19:15
Réponse #31

Le Barbu'

J'essaie (j'ai bien dis j'essaie  :-\) de me mettre dans la peau de futur cambrioleur, et ben je me dis qu'il faut quand même plus de "trempe" pour s'attaquer a une villa qu'au sac d'une mamie...

Donc après je ne pense pas que c'est deux détonations qui vont arrêter les intentions des voleurs, qui plus est, qui nous dit qu'ils ne sont pas armé ?  (je pars du principe qu'ils le seront davantage si l'intrusion leur semble risqué).
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

10 avril 2011 à 08:58:53
Réponse #32

Leif

faux le cote empathie disparait avec le vol de la maison, il n'y a pas de contact direct avec un humain, c'est pour ça que dans la plupart des cas , les voleurs se sauvent des que quelqu'un apparait .

quand il y a vol avec violence c'est que c'est la personne qui est visée et non ses biens, numéro de compte et carte, ou est l'argent etc..

quand c'est du home jacking d'occasion c'est si votre maison est ouverte elle est visité puis la suivante et la suivante.

une grande majorité des gens mettent les clefs et les sacs a l'entrée, comme ça le voleur ne perd pas de temps il ouvre et il prend.

10 avril 2011 à 14:02:15
Réponse #33

Arctos

D'ailleurs ce genre de pratique est trèèèèèèèèèèèès répandu dans les stations de sport d'hiver en pleine saison.
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

10 avril 2011 à 18:56:01
Réponse #34

Lorka-85

en tentant de me metre a leurs place aussi, ca me parait dur a envisager qu'ils continue de fouillé la maison si a l'etage du dessus il on entendu des coups de feux. certes il peuvent tiré a la kalash dans le plafond m'enfin... Mais je me trompe peu etre. mais entre ça et ne rien faire en esperant qu'ils seront gentils a notre contact....

10 avril 2011 à 23:14:06
Réponse #35

Le-Jerome

Dans la mesure ou le but est de prolonger la vie, personnellement je ne vois pas pourquoi je mettrais ma vie en jeu pour une bagnole de milieu de gamme, ou 4 sous...ne vaut t'il pas mieux souscrire à une bonne assurance contre le vol, bien verrouiller la porte et appeler le 17 ou la gendarmerie ?
Je partage l'opinion de bon sens de Patrick, tant qu'il s'agit de vol à domicile, je m'en tiendrai à faire le maximum pour protéger ma vie et celle de mes proches, l'orgueil de mâle je m'en tamponne, ce n'est pas avec ça qu'on ressuscite quelqu'un.

Dans un cas, vous restez à l'étage ou retranché dans une pièce, vous appelez les secours et vous gardez un moyen de défense à la main, si il ne s'agit que de vol matériel, certes vous aurez perdu une voiture ou quelques bibelots, une télé un vieux PC 3 francs 6 sous (ce qu'on trouve dans 99 % des foyers français, chez vous chez moi, les mecs on est pas les Rotschild) Le lendemain, déclaration aux assurances, plainte pour vol, remboursement de tout ou partie et terminé, tout le monde est vivant.

Dans l'autre cas, vous descendez avec votre spray/gomm cogne/colt 45/tonfa sans savoir sur quoi vous allez tomber...

Je crois qu'il existe aussi des alarmes "panique" que l'on peut déclencher depuis une commande manuelle, par exemple depuis la chambre à coucher.

Évidemment, si l'intrus vient délibérément jusque dans votre chambre s'en prendre à vous physiquement, la vie ou pour le moins l'intégrité physique et psychologique est menacée, et c'est là et pas avant qu'il faut devenir une bête féroce.

A être tout à fait honnête avec mon ressenti, je me demande si certains ne fantasment pas en s'imaginant (voire en souhaitant) qu'un jour cela leur arrive pour qu'ils puissent enfin se prouver qu'ils sont de vrais mecs, qu'ils l'ont fait, eux...Soyons honnête envers nous même. N'oublions pas non plus que ce qui est écrit ici peut très bien influencer un peu le comportement de ceux qui liront ces posts.

Le but du forum ? PROLONGER LA VIE
Vol de voiture chez vous, les voleurs restent au RdC, y a t'il menace vitale ? non
Les voleurs viennent vous chercher dans la chambre, menace vitale ? OUI, on agit en conséquence, on est méchant.

Il n'y a pas de "juste milieu" dans un cas comme celui là, tirer en l'air, descendre au RdC pour faire peur c'est jouer à la roulette russe.

Mes 2 cents

LeJérôme

PS: plein de monde discute, mais on aimerait voir plus de monde au cours de self.

« Modifié: 10 avril 2011 à 23:19:32 par Le-Jerome »
un héros, c'est un abruti qui a eu de la chance

11 avril 2011 à 00:31:09
Réponse #36

Pix

11 avril 2011 à 16:33:06
Réponse #37

fredFLT

Bonjour à tous,

Sans aller jusqu’à la légitime défense, la pose de pièges etc…Je rejoins le-Jérome : il y a aussi la solution (simple) d’équiper son domicile d’une alarme qui peut être déclenchée de n’importe où avec une télécommande (laissée par exemple dans sa table de nuit).
En plus, cela assure une relative sécurisation des locaux en cas d’absence (surtout si on a des voisins constamment présents ce qui est mon cas).
Certes, cela peut être inefficace dans certains cas mais c’est un moyen inoffensif qui peut faire fuir des intrus qui se savent alors repérés et dans l’incertitude sur la conséquence du déclenchement de cette alarme.

11 avril 2011 à 21:49:24
Réponse #38

MARCFLY

Bonjour j'ai lu tout le fil de discussion, certaines réactions m'ont quelque peu dérangés.
Je suis intervenu sur beaucoup de home jacking.
1- Souvent c'est violent.
2- les victimes sont toujours attaqués par surprise pas seulement la nuit.
3- De plus en plus souvent  les malfaiteurs sont armés (parfois les armes sont factices mais sur l'instant difficile à dire)
4- A chaque fois ou les victimes ont jouées les JOHN RAMBO y'a eu de la casse.

Franchement je comprends que ça fasse chier de se faire tirer sa bmouais, mais ça ferait encore plus chier que la dernière ballade soit en corbillard non?
Les malfaiteurs viennent pour votre caisse?
restez maître de la situation donnez leurs ce qu'ils veulent ils repartiront dans les 5 minutes dès qu'ils partent appelez le 17 expliquez calmement la situation en décrivant un maximum les gasiers donnez le descriptif de votre bagnole et c'est tout. JOUEZ PAS LES COWBOYS!!
Ne répondez à la menace que si vous êtes réellement en danger vous ou votre famille.
C'est comme ça que vous resterez maître de la situation.

11 avril 2011 à 22:22:08
Réponse #39

crotale

Rahhh çà fait du bien un peu de bon sens ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

12 avril 2011 à 13:21:10
Réponse #40

Moleson

Bonjour j'ai lu tout le fil de discussion, certaines réactions m'ont quelque peu dérangés.
Je suis intervenu sur beaucoup de home jacking.
1- Souvent c'est violent.
2- les victimes sont toujours attaqués par surprise pas seulement la nuit.
3- De plus en plus souvent  les malfaiteurs sont armés (parfois les armes sont factices mais sur l'instant difficile à dire)
4- A chaque fois ou les victimes ont jouées les JOHN RAMBO y'a eu de la casse.

Franchement je comprends que ça fasse chier de se faire tirer sa bmouais, mais ça ferait encore plus chier que la dernière ballade soit en corbillard non?
Les malfaiteurs viennent pour votre caisse?
restez maître de la situation donnez leurs ce qu'ils veulent ils repartiront dans les 5 minutes dès qu'ils partent appelez le 17 expliquez calmement la situation en décrivant un maximum les gasiers donnez le descriptif de votre bagnole et c'est tout. JOUEZ PAS LES COWBOYS!!
Ne répondez à la menace que si vous êtes réellement en danger vous ou votre famille.
C'est comme ça que vous resterez maître de la situation.

Pas totalement d'accord.
Jamais au grand jamais, il ne faut permettre aux BG de venir au contact.

Si les BG veulent venir au contact, c'est qu'ils veulent quelque chose qui risque de fortement dégénérer.
- S'amuser en torturant un peu de parfait inconnus.
- Faire cracher le numéro de la carte bancaire pour vider le compte
- Passer son temps, avec la fille/madame ou autre selon les goûts.
- On combine tout ceci

etc...

Donc entre se faire son Rambo personnel, et l'arme à la mains fouiller toutes les pièces et se laisser refaire la rondelle ou laisser d'autres membres de la famille gouter au joies du viol collectif il y a une marge.

1°) Sécuriser passivement la maison, de telle manière qu'y entrer est difficile, prenne du temps et soit bruyant
2°) Avoir un plan de retraite dans une pièce avec les membres de sa famille
3°) Avoir une arme à feu et savoir s'en servir
4°) Prévenir les BG, que franchir la porte c'est s'exposer a une crise de saturnisme aiguë, les prévenir que la police est avertie.
5°) Tirer en cas de besoin et assumer les conséquences

Et je suis sur, que les BG qui essayeraient de passer outre chez moi, auraient de gros, très gros problèmes.

Moléson
« Modifié: 12 avril 2011 à 16:23:57 par Moleson »

12 avril 2011 à 16:49:20
Réponse #41

Pix

Pas totalement d'accord.
Jamais au grand jamais, il ne faut permettre aux BG de venir au contact.

Si les BG veulent venir au contact, c'est qu'ils veulent quelque chose qui risque de fortement dégénérer.
- S'amuser en torturant un peu de parfait inconnus.
- Faire cracher le numéro de la carte bancaire pour vider le compte
- Passer son temps, avec la fille/madame ou autre selon les goûts.
- On combine tout ceci

etc...

Donc entre se faire son Rambo personnel, et l'arme à la mains fouiller toutes les pièces et se laisser refaire la rondelle ou laisser d'autres membres de la famille gouter au joies du viol collectif il y a une marge.

1°) Sécuriser passivement la maison, de telle manière qu'y entrer est difficile, prenne du temps et soit bruyant
2°) Avoir un plan de retraite dans une pièce avec les membres de sa famille
3°) Avoir une arme à feu et savoir s'en servir
4°) Prévenir les BG, que franchir la porte c'est s'exposer a une crise de saturnisme aiguë, les prévenir que la police est avertie.
5°) Tirer en cas de besoin et assumer les conséquences

Et je suis sur, que les BG qui essayeraient de passer outre chez moi, auraient de gros, très gros problèmes.

Moléson

Je reprends tes phrases Moleson
1°) Sécuriser passivement la maison, de telle manière qu'y entrer est difficile, prenne du temps et soit bruyant: ok soit ils continuent soit ils se cassent
2°) Avoir un plan de retraite dans une pièce avec les membres de sa famille: à 3 ou 4heure du mat je peux te dire qu'il faut percuter dans les 3 à 4 sec après le reveil et sa tout le monde ne peu pas le faire
3°) Avoir une arme à feu et savoir s'en servir: combien de personne ont une arme à feu? le risque en vaut il la chandelle?
4°) Prévenir les BG, que franchir la porte c'est s'exposer a une crise de saturnisme aiguë, les prévenir que la police est avertie: les BG ce foutent royalement que la police soit avertie elle ne sera pas la avant presque 10 min et oui le temps que l'info remonte jusqu'à la patrouille qui n'est probablement pas sur le secteur! Et surtout ils roulent en Audi les forces de l'ordre en peugeot ou renault avec 150000km au compteur!
5°) Tirer en cas de besoin et assumer les conséquences: et tuer un mec qui vient prendre ta caisse au meilleur des cas au pire tu le blesses ses potes répliquent et tu laisses une femme veuve et des orphelins pour UNE BAGNOLE. Sinon la taule pour une BAGNOLE et une famille déchirée.
Après libre à chacun de passer pour un lâche et rester en vie ou de passer pour Judge Dreed et de finir à l'ombre ou dans un trou fleuri régulièrement pendant quelques temps!

Tant que les mecs n'attaquent pas la famille ne faites rien pour leur faire changer d'avis!

12 avril 2011 à 17:03:08
Réponse #42

Moleson

2°) Avoir un plan de retraite dans une pièce avec les membres de sa famille: à 3 ou 4heure du mat je peux te dire qu'il faut percuter dans les 3 à 4 sec après le reveil et sa tout le monde ne peu pas le faire

Le but de sécuriser la maison est d'avoir un plus que 3-4 secondes

3°) Avoir une arme à feu et savoir s'en servir: combien de personne ont une arme à feu? le risque en vaut il la chandelle?
- Je sais m'en servir
- Le but en vaut la chandelle
- Ca s'apprend

4°) Prévenir les BG, que franchir la porte c'est s'exposer a une crise de saturnisme aiguë, les prévenir que la police est avertie: les BG ce foutent royalement que la police soit avertie elle ne sera pas la avant presque 10 min et oui le temps que l'info remonte jusqu'à la patrouille qui n'est probablement pas sur le secteur! Et surtout ils roulent en Audi les forces de l'ordre en peugeot ou renault avec 150000km au compteur!
Ils s'en foutent pas vraiment. Si l'idée est de prendre la famille en otage ou de s'amuser avec elle, ils n'ont pas le temps. Si l'idée est de vider le rez-de-chaussée, prendre les clefs de la voiture et de se tirer, ils peuvent le faire, je ne vais pas les empêcher.

5°) Tirer en cas de besoin et assumer les conséquences: et tuer un mec qui vient prendre ta caisse au meilleur des cas au pire tu le blesses ses potes répliquent et tu laisses une femme veuve et des orphelins pour UNE BAGNOLE. Sinon la taule pour une BAGNOLE et une famille déchirée.
Après libre à chacun de passer pour un lâche et rester en vie ou de passer pour Judge Dreed et de finir à l'ombre ou dans un trou fleuri régulièrement pendant quelques temps!
Il faut lire ce que j'écris, si les types passent outre une porte fermée et l'injonction de l'emploi d'une arme à feu, c'est qu'ils sont décidés à faire mal. La voiture, l'argenterie je m'en fous.

Incidemment, je ne suis pas sur, que c'est ma femme qui sera veuve  ::)

Tant que les mecs n'attaquent pas la famille ne faites rien pour leur faire changer d'avis!
Si tu attends que l'on s'en prenne physiquement a ta famille, c'est que tu as trop attendu. Bonne chance pour la suite du spectacle, tu sera au première loges.

Moléson

12 avril 2011 à 17:13:25
Réponse #43

Leif

plus que d'accord avec moleson.

12 avril 2011 à 17:38:02
Réponse #44

Pix

Même après 10 ou 20 secondes si les gens ne sont pas entrainés je t'assure que très peu percutent!
Mais combien de personnes ont une arme à feu chez elles?
Prendre la famille en otage? si ils viennent pour sa ils seront organisés et ils y arriveront car là on a plus à faire à de petits voleurs! Et ils savent que dans la maison y à de l'argent des œuvres d'art ils seront organisés! Et dans ce cas malheureusement très peu de personnes pourront faire face. Un cas qui dépasse le simple home-jacking  

"Incidemment, je ne suis pas sur, que c'est ma femme qui sera veuve" en est tu sure? Tu as la combinaison de Iron-man? Un déflecteur de balle?

"Si tu attends que l'on s'en prenne physiquement a ta famille, c'est que tu as trop attendu. Bonne chance pour la suite du spectacle, tu sera au première loges."  Justement si ils prennent les clefs ils ne viendront pas jusqu'à la famille. Je ne dis pas d'attendre qu'ils s'en prennent à la famille mais de ne pas les y pousser!

Encore une chose le feu appel le feu! Avoir une arme est une chose. Savoir l'utiliser une autre. Mais savoir s'en servir en est une autre! Le stress le réveil la peur pour sa famille, l'inconnue du nombre devant soi l'obscurité. Une arme ne doit elle pas être neutralisé (canon démonté) si on me dit que l'arme est prête à servir la je rigole un enfant tombe dessus et c'est le drame! Donc savoir remonter une arme dans le noir et sous stress RÉEL en moins de 20 sec n'est pas donné à tout le monde!
Je suis aussi formé au manipulations des armes à feu et en prenant en compte tout sa je n'affirmerai pas que je ferai un carton plein sans risque pour ma famille!
Et vu que je ne suis pas Rothschild il y à très peu de chance qu'ils viennent chez moi pour une télé 36 cm et un ordi et me prendre moi et ma famille en otage.

12 avril 2011 à 18:02:02
Réponse #45

g-dag

Plus que d'accord avec Marcfly, porte-voix de la sagesse fruit de l'expérience professionnelle.

Du reste, les home-jacking qui finissent dégénèrent en saucissonnage avec violences, tortures ou agressions sexuelles sont très rares, tout simplement par ce que, dans l'immense majorité des cas, l'objectif premier des homes-jackers restent l'appréhension des biens.

Se mettre à l'abri rapidement prend déjà pas mal d'énergie.

12 avril 2011 à 18:15:38
Réponse #46

Moleson

Même après 10 ou 20 secondes si les gens ne sont pas entrainés je t'assure que très peu percutent!
Mais combien de personnes ont une arme à feu chez elles?
Prendre la famille en otage? si ils viennent pour sa ils seront organisés et ils y arriveront car là on a plus à faire à de petits voleurs! Et ils savent que dans la maison y à de l'argent des œuvres d'art ils seront organisés! Et dans ce cas malheureusement très peu de personnes pourront faire face. Un cas qui dépasse le simple home-jacking  
Si t'as pas d'arme à feu, t'as pas d'arme à feu. Fin du débat.

Si tu t'es fait surprendre, parce que les BG étaient des super pros. Fin du débat.

Là on discute quoi faire quand on doit faire face au 12 Ninjas armés d'AK47 accompagnés de 12 zombies. C'est juste pas intéressant.

"Incidemment, je ne suis pas sur, que c'est ma femme qui sera veuve" en est tu sure? Tu as la combinaison de Iron-man? Un déflecteur de balle?
Les vestes pare-balle ça existe. Mais c'est pas le point. Essaie de passer une porte fermée avec quelqu'un qui t'attend de l'autre côté (c'est le cauchemar de tous les GI). Les BG formés au CQB et équipés en flash bang, ça doit pas courir la rue. D'ailleurs le propos est de monter la barre suffisamment haut pour dissuader 99.99% des BG, pas de refaire un remake OK- Coral. Mais s'il le faut, il faut être prêt d'aller jusqu'au bout. Autrement une réserve de vaseline et de capote sera plus utile.

"Si tu attends que l'on s'en prenne physiquement a ta famille, c'est que tu as trop attendu. Bonne chance pour la suite du spectacle, tu sera au première loges."  Justement si ils prennent les clefs ils ne viendront pas jusqu'à la famille. Je ne dis pas d'attendre qu'ils s'en prennent à la famille mais de ne pas les y pousser!
Les y pousser ????
Comment ???
Et c'est quand que tu te décide d'agir???

Encore une chose le feu appel le feu! Avoir une arme est une chose. Savoir l'utiliser une autre. Mais savoir s'en servir en est une autre! Le stress le réveil la peur pour sa famille, l'inconnue du nombre devant soi l'obscurité. Une arme ne doit elle pas être neutralisé (canon démonté) si on me dit que l'arme est prête à servir la je rigole un enfant tombe dessus et c'est le drame! Donc savoir remonter une arme dans le noir et sous stress RÉEL en moins de 20 sec n'est pas donné à tout le monde!
S'il te plais, écris sur des choses que tu maitrise. En Suisse je peux garder  ce que je veux chargé sur la table de nuit (sauf les PM et FM). En France à conserver dans un coffre. Les petits coffres à chiffre sa existe, temps d'ouverture 5 secondes. Tout le monde n'as pas de petits enfants, sinon retour au principe du coffre, sur lequel il y a une lampe de poche et un portable.

Je suis aussi formé au manipulations des armes à feu et en prenant en compte tout sa je n'affirmerai pas que je ferai un carton plein sans risque pour ma famille!
Ça s'entraine, j'ai un peu l'impression de me répéter. Manipulation de armes et utilisation de l'arme en auto-défense n'est pas vraiment la même chose. Mais globalement c'est pas très compliqué.

Et vu que je ne suis pas Rothschild il y à très peu de chance qu'ils viennent chez moi pour une télé 36 cm et un ordi et me prendre moi et ma famille en otage.
Le plan de s'amuser avec la famille existe et malheureusement il y a des tordus qui aiment ça. Il y a pas que la voiture qui est un bien que l'on peut te prendre, ta vie, ta dignité, la santé sont tous des biens qui intérèssent certains.

Et même si sa dérape: Exemple il y 1 ans, home-jacking du côté de Genève, idée prendre la famille en otage, la torturer un peu pour que papa vide son compte en banque le lendemain matin et n'aie surtout pas l'idée de prévenir la police. Donc des BG tous ce qu'il y a de sympa, armés avec des pistolets, donc à priori pas des enfants de chœur. Papa poussé dans sa chambre à coucher, s'empare de son revolver en 365mag. Bilan 3 BG au tapis et un plomb dans le papa, qui va bien maintenant. C'est loin d'être optimal et montre bien que si l'on attend que la situation pourrisse, c'est la m*rde. Néanmoins, avec une personne pas entrainée, avec une arme pas adaptée il a résolu le problème avec le minimum de dégâts en ce qui concerne sa famille et lui même.

Moléson

12 avril 2011 à 19:08:40
Réponse #47

Pix

"S'il te plais, écris sur des choses que tu maitrise. En Suisse je peux garder  ce que je veux chargé sur la table de nuit (sauf les PM et FM). En France à conserver dans un coffre. Les petits coffres à chiffre sa existe, temps d'ouverture 5 secondes. Tout le monde n'as pas de petits enfants, sinon retour au principe du coffre, sur lequel il y a une lampe de poche et un portable".

Tu es en suisse moi en France. Je ne parle pas de lois mais de bon sens. Une arme prête à l'emploi à la maison est et RESTERA pour moi un danger plus pour les sien que pour les BG. Les statistiques parlent d'elles même.

La façon du quand ou comment je réagirai ne regarde que moi car je ne peux et j'estime ne pas avoir le droit de le dire ici. Mais pour te rassurer je ne suis pas du genre a regarder des mec violer ma copine ou faire du mal à ma famille!
Quand au débat je stop la pour ma part on part sur un sujet de home-jacking et sa fini comme sa "Donc entre se faire son Rambo personnel, et l'arme à la mains fouiller toutes les pièces et se laisser refaire la rondelle ou laisser d'autres membres de la famille gouter au joies du viol collectif il y a une marge." D'où le fait que j'essaie de démontrer qu'aucune défense n'est impénétrable!
Sur ce bon débat en espérant que vous n'ayez pas à démontrer vos talents dans de telles circonstances...
Cordialement

12 avril 2011 à 19:45:47
Réponse #48

Moleson

...

La façon du quand ou comment je réagirai ne regarde que moi car je ne peux et j'estime ne pas avoir le droit de le dire ici. Mais pour te rassurer je ne suis pas du genre a regarder des mec violer ma copine ou faire du mal à ma famille!
....

Rassure moi t'as pas un truc secret que t'as pas le droit de dire. :o

Juste pour finaliser, le but de mon intervention et de la procédure que j'ai décrit est de minimiser le risque de confrontation entre les BG et soi même.
Par contre si cette confrontation devait arriver, d'avoir les moyens de ses convictions.

C'est carré et simple, souvent ce qui est simple marche.

Si quelqu'un pour des raisons idéologiques refuse l'emploi d'arme a feu, qu'il prenne autre chose en fonction de ses convictions. Mais il ne faut pas oublier que l'arme a feu a supplanté l'arme de jet, l'arme blanche et l'arme contondante pour des raisons d'efficacité.

aucune défense n'est impénétrable!
Et le plus sur moyen de perdre est de s'avouer vaincu par avance.

Moléson

12 avril 2011 à 21:04:32
Réponse #49

MARCFLY

Bonjour, Moleson, je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait les laisser arriver au contact comme tu le dis,  mais maintenant par nature un home- jacking est un vol violence!!!
si les voleurs pénétrent votre domicile et dérobent votre véhicule sans violence c'est un cambriolage, point final.
si c'est un vol violence donnez leurs ce qu'ils veulent pour qu'ils repartent rapidement sans faire de dégats.
maintenant si'ils s'en prennent à vous ou vos proches c'est une autre histoire (cf légitime défense)
bien sûr, et cela va s'en dire, rien ne vaut une maison bien sécurisée  et la dessus je te rejoins completement moleson.

Par contre, utiliser une arme à feu je ne suis pas pour sauf si ma vie ou celle d'autrui est en danger jamais je n'utiliserai mon arme sur quelqu'un.
Maintenant si je pointe mon arme sur quelqu'un c'est que je suis prêt à l'utiliser et à en assumer les conséquences.

Je vous invite à lire ou relire le guide REPERES de Patrick Vincent en page 8 et 9 vous trouverez quelques trucs voir du bon sens sur le comportement à adopter chez soi

http://stages-survie-ceets.org/reperes-un-guide-de-la-protection-personnelle-par-patrick-vincent/

« Modifié: 12 avril 2011 à 21:23:42 par MARCFLY »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //