Dans la mesure ou le but est de prolonger la vie, personnellement je ne vois pas pourquoi je mettrais ma vie en jeu pour une bagnole de milieu de gamme, ou 4 sous...ne vaut t'il pas mieux souscrire à une bonne assurance contre le vol, bien verrouiller la porte et appeler le 17 ou la gendarmerie ?
Je partage l'opinion de bon sens de Patrick, tant qu'il s'agit de vol à domicile, je m'en tiendrai à faire le maximum pour protéger ma vie et celle de mes proches, l'orgueil de mâle je m'en tamponne, ce n'est pas avec ça qu'on ressuscite quelqu'un.
Dans un cas, vous restez à l'étage ou retranché dans une pièce, vous appelez les secours et vous gardez un moyen de défense à la main, si il ne s'agit que de vol matériel, certes vous aurez perdu une voiture ou quelques bibelots, une télé un vieux PC 3 francs 6 sous (ce qu'on trouve dans 99 % des foyers français, chez vous chez moi, les mecs on est pas les Rotschild) Le lendemain, déclaration aux assurances, plainte pour vol, remboursement de tout ou partie et terminé, tout le monde est vivant.
Dans l'autre cas, vous descendez avec votre spray/gomm cogne/colt 45/tonfa sans savoir sur quoi vous allez tomber...
Je crois qu'il existe aussi des alarmes "panique" que l'on peut déclencher depuis une commande manuelle, par exemple depuis la chambre à coucher.
Évidemment, si l'intrus vient délibérément jusque dans votre chambre s'en prendre à vous physiquement, la vie ou pour le moins l'intégrité physique et psychologique est menacée, et c'est là et pas avant qu'il faut devenir une bête féroce.
A être tout à fait honnête avec mon ressenti, je me demande si certains ne fantasment pas en s'imaginant (voire en souhaitant) qu'un jour cela leur arrive pour qu'ils puissent enfin se prouver qu'ils sont de vrais mecs, qu'ils l'ont fait, eux...Soyons honnête envers nous même. N'oublions pas non plus que ce qui est écrit ici peut très bien influencer un peu le comportement de ceux qui liront ces posts.
Le but du forum ? PROLONGER LA VIE
Vol de voiture chez vous, les voleurs restent au RdC, y a t'il menace vitale ? non
Les voleurs viennent vous chercher dans la chambre, menace vitale ? OUI, on agit en conséquence, on est méchant.
Il n'y a pas de "juste milieu" dans un cas comme celui là, tirer en l'air, descendre au RdC pour faire peur c'est jouer à la roulette russe.
Mes 2 cents
LeJérôme
PS: plein de monde discute, mais on aimerait voir plus de monde au cours de self.