Le home jacking comme le car jacking sert à nourrir les trafiquants de drogue ou les braqueurs en voiture récentes est puissantes Audi BMW Mercedes sont des modèles particulièrement prises.
Ils servent aussi a alimenter les réseaux des pièces détachées ou pour le reconditionnement des voitures en état d épaves.
Pourquoi cette nouvelle forme de vol
Tout simplement parce que les modèles récents sont équipées de systèmes antivol de série type SRA 7(classification de l anti démarrage). Forcer la portière puis le niemam ne suffit plus.
Le vole de voiture étant beaucoup plus difficile, et plus a la porté des voleurs « Pacifiques » ,les prix des voitures volées on flambées, de la est ne une nouvelle génération de voleurs.
IL y a home jacking ET home jacking1 les voleurs opérants de nuit ou de jour de la même façon qu’un braquage a main armées.
2 les voleurs rentre discrètement recherche les clés et repartent avec le véhicule.
Par le passe je possédais un golf vr6 apparemment modèle très prisée aune époque où les voleurs ne connaissaient pas cette forme de vol Mais victime de plusieurs tentatives à mon domicile. Pour éviter le vol du véhicule j avais installé sur le portail un contacteur électrique relié au buzeur d un radio réveil
En suite entre le siège conducteur et la housse je plaçais une petite planchette de bois garnis de clous effilés type planche de fakir en miniature
Et plusieurs panneaux « maison piéger »
Résultat plusieurs déclanchements d alarmes silencieuse sortie de la maison par l arrière allumage de l éclairage, beaucoup de bruit a suffit à faire fuir les voleurs
Une fois n étant pas a mon domicile j ai retrouvé le portail ouvert, la portière de la voiture forcée et les pointes avaient transpercées la housse.

A mon avis l éclairage automatique est une excellente dissuasion tout comme une alarme sur le portail ou une alarme extérieure.
Eviter que le véhicule soit visible de l extérieur.
Ne pas laisser les clés et sac à main aux endroits habituels, à l entrée, rambarde d’escalier, table du salon ou de la salle à manger.
Surtout en été s assurer que tout les accès sont bien verrouillés.
A l entre une fausse clé avec le logo de la marque (une une copie décodée).
Equiper le véhicule d un coupe circuit commende par téléphone mobil. Il ya aussi des systèmes lacrymogène.
Pour retrouver sont véhicule i y a des systèmes de repérage par satellite.
Eventuellement piéger le véhicule (léger hein pas un pain de c4 avec contacteur au mercure).

Exemple si ont ai sur de pas oublier : petite planche équipée de clous a l arrière des 2 pneus arrières qui occasionnera un dégonflage des pneus quelque km plus loin et peut être l abandon du véhicule.
Débrancher un élément électrique pour éviter la mise en route du véhicule.
Par sécurité quand le vol est armé ou par violence ne pas résister et obéir aux demandes. Une voiture se remplace une vie non.