Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Home-Jacking  (Lu 23732 fois)

08 avril 2011 à 14:31:07
Lu 23732 fois

Pix

Cela fait un certain temps que je sert et durant ce temps j'ai pu constater divers comportements qui selon moi sont à éviter:

Petites situations vécues:
Un soir nous sommes appelés pour une tentative de Home jacking arrivée sur les lieu le propriétaire Mr X nous ouvre et nous explique la situation. Les auteurs sont entrés dans son domicile par la porte d'entrée, Mr X ce réveil et entend du bruits en bas, il prend son pistolet d'alarme et va dans les escaliers afin de voir se qui s'y passe. Là il voit des chaises dans les escaliers et deux individus dans le salon, il hurle, les auteurs lui lancent des objets et lui ordonne de remonter alors Mr X fait usage de son pistolet d'alarme vers son plafond. Les auteurs lui lancent encore quelques objets et ne trouvant pas les clefs quittent les lieux. Mr X appel alors les services compétant.
Que lui serait-il arrivé si les auteurs avaient été armé?

Un autre soir vers les 04h00 du matin: Appel pour une tentative de Home jacking. Arrivée sur les lieux Mr Y le proprio nous ouvre, il a mis en fuite plusieurs individus qui ont pénétré dans son domicile. Ces derniers moins courageux que les autres sont partis en entendant Mr Y.
Mr Y nous demande ce qu'il peut faire contre cela, il voulait acheter un pistolet Air-soft, et si les auteurs sont armé?
Mr Y: HA oui j'y avais pas pensé!

Autre situation certains auteurs pénètrent dans les domiciles et hurlent que c'est la police et demandent aux gens de rester en haut car il y à des cambrioleurs chez eux.
(Un Policier ou un Gendarme sonnera ou frappera et il s'annoncera "Bonjour Mr c'est la Police (ou la Gendarmerie) pouvons nous entrer nous avons aperçu des personnes dans votre jardin ect"
Généralement les individus ont un complice qui surveille, à la vue des forces de l'ordre ils prennent la fuite

A mon sens si jamais cela doit m'arriver:

Je préviens les services compétant police, gendarmerie. (tph protable sur la table de chevet ou à porté)
Je reste à l'étage ou dans la chambre je hurle
Je ne vais surtout pas à leur rencontre (cela reste une caisse mieux vaut être à pied que circuler dans une caisse en bois)

Pour essayer d'éviter la rencontre ou décourager les auteurs ce que je ferai:

Savoir si notre lieu de domicile est une zone Police Ou Gendarmerie (sa evite le type qui se fait passer pour un policier dans une zone Gendarmerie)
Mettre les clefs assez visibles dans la maison (les auteurs prennent les clefs et ce cassent)
Mettre la plus "pourrie" des deux voiture devant la "porshe"
Mettre une barre devant le portail est aussi une solution qui est pas mal du tout (déja vu et les auteurs ne sont même pas entrés dans le domicile)
Mettre un panneau chien dangereux (même si l'on à pas de chien le doute persiste)

Mais il faut quand même ce dire que si ils veulent la voiture ils la prendront quoi que l'on fasse et que surtout aller à leur rencontre peu être vraiment très dangereux et inutile. Ce genre de personnes n'ont aucun respect pour la Vie pour preuve certains vont même jusqu'à fracasser des femmes enceinte alors un homme ou une femme classique imaginez

Voili voulou si jamais quelqu'un a d'autres choses à suggérer qu'il n'hésite pas ou si jamais j'ai dit une bêtise idem
En espérant que cela puisse servir.

08 avril 2011 à 15:16:03
Réponse #1

Maxi

Je rajouterais bien quelque chose mais je peut me tromper...Le home-jacking comme un cambriolage a pour but d'avoir le maximum de gain pour le minimum d'emmerde (à priori), Les bg cherchent donc à aller rapidement et discrètement...

A partir de ce moment là, le fait d'avoir les volets du rez-de-chaussée fermés et en bois, une porte solide et un éclairage de la façade avant de la maison (lumières solaires qui rechargent la journée, ou lampe qui s'allume au passage) doit déjà bien dissuader non ?

Un des autres moments crucial doit aussi être quand la personne rentre chez elle sans faire attention...Donc faire attention à la Montée/descente de la voiture et lors de l'entrée/sortie dans la maison s'il fait nuit ?

08 avril 2011 à 17:50:28
Réponse #2

chryss

Le home jacking comme le car jacking sert à nourrir les trafiquants  de drogue ou les braqueurs en voiture récentes est puissantes Audi BMW Mercedes sont des modèles particulièrement prises.
Ils servent aussi a alimenter les réseaux des pièces  détachées ou pour le reconditionnement des voitures en état d épaves. 
Pourquoi cette nouvelle forme de vol
Tout simplement parce que  les modèles récents sont équipées de systèmes antivol de série type SRA 7(classification de l anti démarrage). Forcer la portière puis le niemam ne suffit plus.
Le vole de voiture étant beaucoup plus difficile, et plus a la porté des voleurs « Pacifiques » ,les prix des voitures volées on flambées, de la est ne une nouvelle génération de voleurs.

IL y a home jacking ET home jacking
1 les voleurs opérants de nuit ou de jour de la même façon qu’un braquage a main armées.
2 les voleurs rentre discrètement recherche les clés et repartent avec le véhicule.

Par le passe je possédais un golf vr6 apparemment modèle très prisée aune époque où les voleurs ne connaissaient pas cette forme de vol Mais victime de plusieurs tentatives à mon domicile. Pour éviter le vol du véhicule j avais installé sur le portail un contacteur électrique relié au buzeur d un radio réveil
En suite entre le siège conducteur et la housse je plaçais  une petite planchette de bois garnis de clous effilés type planche de fakir en miniature
Et plusieurs panneaux « maison piéger »
Résultat plusieurs déclanchements d alarmes silencieuse sortie de la maison par l arrière allumage de l éclairage, beaucoup de bruit a suffit à faire fuir les voleurs
Une  fois n étant pas a mon domicile j ai retrouvé le portail ouvert, la portière de la voiture forcée et les pointes avaient transpercées la housse. :lol:
A mon avis l éclairage automatique est une excellente dissuasion tout comme une alarme sur le portail ou une alarme extérieure.
Eviter que le véhicule soit visible de l extérieur.
Ne pas laisser les clés et sac à main aux endroits habituels, à l entrée, rambarde d’escalier, table du salon ou de la salle à manger.
Surtout en été s assurer que tout les accès sont bien verrouillés.
A l entre une fausse clé avec le logo de la marque (une une copie décodée).
Equiper le véhicule d un coupe circuit commende par téléphone mobil. Il ya aussi des systèmes lacrymogène.
Pour retrouver sont véhicule i y a des systèmes de repérage par satellite.
Eventuellement piéger le véhicule (léger hein pas un pain de c4 avec contacteur au mercure). :lol:
Exemple si ont ai sur de pas oublier : petite planche équipée de clous a l arrière des 2 pneus arrières qui occasionnera un dégonflage des pneus quelque km plus loin et peut être l abandon du véhicule.
Débrancher un élément électrique pour éviter la mise en route du véhicule.

Par sécurité quand le vol est armé ou par violence ne pas résister et obéir aux demandes. Une voiture se remplace une vie non.

08 avril 2011 à 18:04:12
Réponse #3

Maxi

Question à 2 balles de la part de l'étudiant en droit que je suis :
* piéger sa maison et son véhicule ne risque-t'il pas de causer plus d'emmerdes qu'autres choses ? Entre le risque du port de plainte du "pauvre voleur" si trop gros bobo, le risque de vengeance et le risque de blessure pour sa famille (madame veut prendre la voiture pour x raison sans penser au fait qu'elle va s'initier au fakirisme..) ?

Ensuite pour le fait de cacher sa clef : si le type est entré on peut penser que plus vite il trouve plus vite il sort...Pourquoi risquer qu'il s'éternise pour une voiture avec tous les risques que ça peut sous-entendre ? A fortiori si on peut simplement équiper la voiture d'un coupe-circuit ? (mais en effet doublé à une fausse clef ça peut être une bonne idée)

J'aurais tendance (de mon expérience inexistante en ce domaine  ;D ), à tout faire pour qu'il ne veuille pas entrer (parce que s'il veut entrer il entre, faut pas se faire d'illusion) et pour qu'une fois dedans il sorte le plus vite possible, le tout sans éveiller la moindre envie de violence/vengeance chez le home-jackeur.... :-\

08 avril 2011 à 18:32:20
Réponse #4

Julien57

piéger sa maison et son véhicule ne risque-t'il pas de causer plus d'emmerdes qu'autres choses ?
A priori, en France, piéger sa maison est tout à fait interdit (Article 1382 et 1383 du Code Civil)

08 avril 2011 à 19:02:24
Réponse #5

Pix

Merci Chryss pour ces précisions supplémentaires. Par contre pour les clefs ect je préfère les laisser visibles au moins ils ne viendront pas jusqu'à la chambre au risque de tomber sur des enfants ou autre une voiture reste une voiture une vie a bien plus de "valeur".
Sinon il y à piège et piège  ;) des clous sur une planche peuvent très bien être un oublis ou une mauvaise blague...
Et puis quoi les mecs viennent chez toi ils assument si ils ce vautrent la tronche ect

08 avril 2011 à 19:09:45
Réponse #6

chryss

Dans la vie tout est question de choix
Ont peut très bien se positionner en victime ou future victime passive.
Ou chercher des moyens ou manières pour éviter cela. Et chacun peut le faire dans des mesures qu’il pourra éventuellement assumer.
Maxi tu a raison si tu veux te placer dans cette catégorie, et accepter les désagréments d un vol. E c est tout à ton honneur.
Pour ma part mon éducation fait que j ai d autre instincts, pas forcement mieux. Mais c est les miens.
Effectivement à toutes actions il y aura une réaction avec les risques qui s en suivent.

Pour ma part mon voleur a moi il n’a pas porté plainte car si il l aurai fait, il va également se retrouvé a G.A.V avec poursuite judicaire. Car il aura avoué sont délit.
S’il avait porté plainte parce que je lui aurai transformé les fesses en passoire. J aurai précisé aux enquêteurs lors de mon audition que cela n était pas un piège mais un outil fait maison, et qu’il a été oublié par inadvertance sur le siège du véhicule.
En tout cas je ne pense pas que cela aille bien loin.
Quand penses-tu ?

Comme je l ai précisé il y a deux type de voleur le violant et l autre.
Pour le violant pas trop de solution, si ce n est a ce plier a ces demandes, pour l autre je reste persuadé que si il ne trouve pas les clés ou si le la mise en route du  véhicule lui pose soucis il va abandonner et ira voir ailleurs.

Pour madame et la planche de fakir oui il y a un risque. C est clair s il peut y avoir plusieurs conducteurs mieux vaut penser a autre chose.

Question à 2 balles a l'étudiant en droit que tu es.
Que la loi prévoit elle dans ce type de cas ¿
Toi en tant que futur Avocat ou futur Magistrat comment défendrai tu la cause ou que demanderai tu comme peine a une victime d un vol qui a simplement mais bêtement essayer de défendre son bien.

Je précise que piéger c est pas bien que c est surement interdit et risqué pénalement.
 Piéger sa voiture pour que les roues se dégonfles je ne pense pas que se soit condamnable.

08 avril 2011 à 19:12:48
Réponse #7

Julien57

Je suis pas un expert en droit ni rien mais ce que je comprend des deux articles dont je parle c'est qu'une personne est responsable des dommages causés aux autres par sa faute, que ce soit intentionel ou pas.Après si le mec se pete la gueule tout seul comme un con ben tant pis pour lui hein  ;#. Si quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi pouvait confirmé/infirmé ça serait bien, histoire qu'on soit fixé  8).

08 avril 2011 à 23:29:26
Réponse #8

Arctos

Sans parler de home jacking, j'ai déjà vu un mec ce casser très bêtement la gueule sur 2 marche à une sorti de réunion...et porter plainte contre la société qui avais le bâtiment (mais je ne sais pas comment ça c'est fini...?).

Chryss, tu distingue le voleur violent, et le voleur non violent...mais tu ne pourras identifier un voleur violent qu'a partir du moment où il le sera. Donc mieux vaux ne pas savoir à qui on a faire.

Perso si un jour, j'entend du bruit en bas. Je cour prendre mon fils dans sa chambre. Je le barricade avec ma femme dans la chambre. Et j'attends le voleur de pied ferme en haut de l'escalier.

Mais en aucun j'irais le chercher.

Après faut il quand même prévenir le voleur?
Faut il lui dire ou sont les clefs et de partir avec la caisse mais de ne pas chercher plus loin.
Faut il lui proposer de lui faire le plein? :lol: :down:

Ayant une vieille mais grosse voiture qui attire parfois un peu trop les regards, moi je me méfie surtout du car jacking en général.
Donc au feu et stop, je vérifie toujours que le sac à main soit au pied de ma femme, qu'il n'y ai pas de portable ou de porte monnaie à porter de main. Parfois je ferme les vitres aussi quand je suis pas su du quartier. Je check toujours ou sont les scooter et s'ils reluquent dans les bagnoles en remontant la file.

Mais bon comme vous dites dans l'absolu c'est pas ma caisse qui m'inquiète c'est ma famille.
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

08 avril 2011 à 23:58:35
Réponse #9

Achille

Je suis pas un expert en droit ni rien mais ce que je comprend des deux articles dont je parle c'est qu'une personne est responsable des dommages causés aux autres par sa faute, que ce soit intentionel ou pas.Après si le mec se pete la gueule tout seul comme un con ben tant pis pour lui hein  ;#. Si quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi pouvait confirmé/infirmé ça serait bien, histoire qu'on soit fixé  8).

Je suis un peu rouillé sur la question (ça remonte à 25 ans  :closedeyes:) mais il me semble que l'adage "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans" qui signifie que "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" (la turpitude étant un comportement frauduleux, illégal) devrait pouvoir être opposé à un voleur blessé qui engagerait une action en responsabilité civile contre la victime, non ?  :huh:

09 avril 2011 à 00:37:15
Réponse #10

chryss

Je ne distingue pas réellement le voleur
Mais plutôt sont mode opératoire

1 il ya le voleur gentil, ou malin, et parfois peureux qui opère en mode cache- cache de jour comme de nuit lui il connait un peu le code pénal si il y a soucis il sait que le délit reste minime pas d effractions, pas de violence, et si il n a rien dans les mains rien dans les poches le vol va être difficile a prouver.
Automatiquement la peine va être légère.et facilement aménageable. Donc sortie rapide et de nouveau opérationnel.

En suite il ya les furieux ceux qui ne veulent pas repartir sans rien. Organiser : arme, menottes, voiture puissante pour échapper a une éventuel poursuite coupure des lignes téléphoniques, voire même en zone gendarmerie fermeture du portail de la gendarmerie avec anti vol moto. Cela enfin de retarder l arrive des gendarmes mais bon maintenant la plupart des gendarmeries sont équipées de coupe boulons pour y palier. Et bien d autres choses que je ne vais pas mentionner ici.

La ont rentre dans une catégorie de gens déterminé et dangereux.
Et la tu peux toujours essayer de les attendre de pied ferme. A mon avis il vaut mieux coopérer.
Ils savent aussi qu’il risque gros et ne vont pas se laisser arrêter facilement.
Il faut savoir que des modèles allemands de grosses cylindrées se vendent 3000 a 15 000 euros
Sans parler de se qui peut également se rafler au passage liquidités, bijoux, antiquités.
Les services de police les surnomme les multi cartes si je ne me trompe.

2 a 3  vols par semaine faite le calcul

09 avril 2011 à 00:42:18
Réponse #11

Julien57

En cherchant un peut, j'ai trouvé ça :
Tout acte dommageable ouvre droit à une action en dommages-intérêts   

Règle générale : la victime, pour obtenir réparation, doit établir l'existence de la faute. Selon les articles 1382 et 1383 du Code civil, la victime doit rapporter la charge de la preuve. Mais les articles 1384 à 1386 ont institué un régime de présomption de responsabilité notamment du fait des personnes … dont on a la charge et des choses confiées.   

Il faut satisfaire à 3 conditions :
- un dommage subi par la victime,
- un fait générateur imputable au fautif,
- un lien de causalité entre le fait générateur et le dommage.
Celui qui demande réparation doit toujours apporter la preuve de chaque qu'une de ses trois conditions. 

(source : http://www.contrexpert.com/r_delictuelle.htm)

Sinon, un fait divers ou des jeunes serait entré par effraction dans une maison piégée : http://www.lepost.fr/article/2011/01/24/2381802_les-mineurs-penetrent-dans-la-maison-piegee.html

09 avril 2011 à 00:58:23
Réponse #12

Vincent

Pour ce qui concerne le piegeage d'une maison, ou en l'occurence d'un local, recherchez l'affaire sieur legras, cas enseigne en droit et question de bizutage !

Pour l'histoire, un garagiste suite a de nombreux cambriolage piege son atelier , nouveau cambriolage, un ou deux cambrioleurs blesses par les pieges, police, menottes, proces et la son avocat lui dit en gros : faites moi confiance, plutot que d'aller en correctionnelle, on va plaider coupable et aller aux assises ( pas le meme risque surtotu que je crois qu'a l'epoque la peinde de mort etait toujours en vigeur) et la... Je vous laisse chercher la suite et le pourquoi de la decision (stupide de premiere abord) de son avocat et le denouement de l'histoire !

09 avril 2011 à 01:42:22
Réponse #13

Julien57

Interressant comme affaire, meme si là c'est particulier car la volonté de blesser ou de tuer n'était pas avérée (d'après ce que j'ai compris). Par contre j'ai du mal à en tirer des conclusions, car malgré que la LD n'a pas été retenue les condamnations ne sont pas très lourdes.
Du coup que peut on conclure par rapport au piégeage de ses biens ?

09 avril 2011 à 03:55:15
Réponse #14

Vincent

Ben on eput en deduire que le piegeage d'un local est strictement interdit par la loi mais que des circonstances ( et un avocat couillu) ca peut aider  ::)

09 avril 2011 à 05:40:10
Réponse #15

Pix

Après faut il quand même prévenir le voleur?
Faut il lui dire ou sont les clefs et de partir avec la caisse mais de ne pas chercher plus loin.
Faut il lui proposer de lui faire le plein? :lol: :down:

Euh peut être pas lui proposer de faire le plein mais on ne sait si le voleur est déterminé que lorsque que l'on se retrouve face à lui. Et je pense sincèrement qu'il ne vaut mieux pas savoir une voiture reste matériel sa se remplace alors qu'une femme ou un enfant traumatisé restera traumatisé au mieux!
Imaginez la détermination de certains voleurs qui en pleine ville à 200 mètres du commissariat fracassent une femme enceinte uniquement pour son iphone, ou bien celle de 3 cambrioleurs qui violent une femme de 75 ans après avoir pris tout ses bijoux(uniquement parce qu'elle a resistée , ou encore ceux qui séquestrent une famille pour avoir les clefs du renault Senic pourtant c'est juste un senic.
Je vois pas mal de message sur le forum ou les gens disent MOI je ferai SI ou SA  lors d'une agression injustifiée mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que les cimetières sont plein de "HÉROS".
J'ai vu des personnes venir déposer plainte pour des vols de téléphone alors qu'ils étaient multi ceinture noir de divers sport de combat! Et bien ils ont choisi de ne pas prendre de risque et je pense qu'ils ont bien fait au moins ils sont encore LA.
Après si l'on voit que la situation peu ou est à notre avantage sans aucun risque et bien je pense qu'il faut que la crevure ramasse au pire si il dépose plainte la légitime défense tiendra car l'agression venait de lui après faut que sa reste proportionné et logiquement si le fonctionnaire qui reçoit la plainte est humain il tournera la situation en votre faveur! 

09 avril 2011 à 07:00:59
Réponse #16

redemsky

Citation de: Pix
Je vois pas mal de message sur le forum ou les gens disent MOI je ferai SI ou SA  lors d'une agression injustifiée mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que les cimetières sont plein de "HÉROS".

Je ne suit pas du tout d'accord avec ce genre de réflexion l'ami :down:. Je vais aller même plus loin! C'est a cause de réflexion de ce genre que la France es dans cet état (Délinquance, Violence urbaines)

Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser des gens prendre ce que j'ai mis des année a avoir ....

J'ajoute même que si une personne s'avise de rentrer chez moi et de menacer mes biens, ou ma famille. Je peut te dire mon ami, qu'il soit grand costaud, armé ou pas, qu'ils soient plusieurs ou un seul. Je le dit haut et fort! je tire dans le tas (ATTENTION CECI N'ENGAGE QUE MOI !!! JE N'INVITE PERSONNE A FAIRE DE MÊME !!!)

J'irais en prison, Je ferais les années qu'il faudra faire, je passerais devant le juge en disant: "oui Mr le juge j'ai tiré sur cet homme je suis impardonnable"

Mais jamais au grand jamais je ne laisserais un quelconque individus s'emparer facilement de tout ce que j'ai construit

Je sais! je suis un gros con! peu de personnes me comprendrons ... En revanche j'invite tout ceux qui réagirais pareil que moi a répondre
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

09 avril 2011 à 07:40:57
Réponse #17

Humain

Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser des gens prendre ce que j'ai mis des année a avoir ....

J'ajoute même que si une personne s'avise de rentrer chez moi et de menacer mes biens, ou ma famille. Je peut te dire mon ami, qu'il soit grand costaud, armé ou pas, qu'ils soient plusieurs ou un seul. Je le dit haut et fort! je tire dans le tas (ATTENTION CECI N'ENGAGE QUE MOI !!! JE N'INVITE PERSONNE A FAIRE DE MÊME !!!)

J'irais en prison, Je ferais les années qu'il faudra faire, je passerais devant le juge en disant: "oui Mr le juge j'ai tiré sur cet homme je suis impardonnable"

Mais jamais au grand jamais je ne laisserais un quelconque individus s'emparer facilement de tout ce que j'ai construit

Je sais! je suis un gros con! peu de personnes me comprendrons ... En revanche j'invite tout ceux qui réagirais pareil que moi a répondre

Non tu n'es pas un gros con; tu réaction première est la réaction animal de tout "dominant". Mais là où à mon avis tu fais une légère erreur, c'est en n'incluant pas dans ton calcul ce que ce voleur te donnera en le tuant: des enfants dont le père ne sera pas là pour les guider sur le chemin de la voie adulte, une femme qui va se flétrir physiquement et moralement en t'attendant (si elle t'attend), le manque à gagner par l'abandon forcé de ton job et les répercussions sur ta famille, tes années de vigueur que tu passeras enfermé dans de conditions sordides.
Tout ça me semble infiniment plus précieux à défendre qu'une télé ou une bagnole....
Donc finalement il est peut-être plus malin de faire taire cette partie primitive en nous qui nous pousserait à tirer dans le tas, pour laisser notre intelligence nous guider afin de choisir le comportement qui aboutira au moins de dégât possible pour nous et pour ceux qu'on aime.

Je ne suit pas du tout d'accord avec ce genre de réflexion l'ami :down:. Je vais aller même plus loin! C'est a cause de réflexion de ce genre que la France es dans cet état (Délinquance, Violence urbaines)

C'est un petit peu facile  ^-^ . Et la victime devient par la magie de quelques mots le bourreau...
« Modifié: 09 avril 2011 à 07:56:49 par Humain »

09 avril 2011 à 08:09:38
Réponse #18

Le Barbu'

faire taire cette partie primitive en nous

Ce "nous" désigne les hommes davantage que les femmes il me semble (la pression sociale étant forte sur les mâles pour qu'ils défendent la veuve et l'orphelin contre vents et marées, on refait pas l'histoire, culture latine oblige...).

J'ai pas l'impression que c'est en trois lignes écrites sur un forum qu'on va changer a tout jamais des clichés, des préjugés, des façons de pensé installés chez les gens, tout au plus montrer a qui veux bien nous entendre qu'ils n'ont pas forcément raison... :closedeyes:

Dans la représentation que j'en ai, les femmes veillent sur les enfants et les hommes veillent sur les femmes. :-\
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

09 avril 2011 à 08:31:15
Réponse #19

Pix

Chacun son point de vue mais au vu du métier que j'exerce je n'ai pas le droit de dire de au gens de faire ce que tu compte faire! Et je dis bien compte Faire car une fois que cela arrive qui sait....
Quand à l'état dans lequel la France ce trouve actuellement au niveau délinquance à mon avis ce n'est pas au niveau des victimes qu'il faut regarder mais bien plus haut! Quand tu vois que les magistrats et les politiques ne sont pas foutu de défendre les forces de l'ordre tu as tout compris  :D
Par contre tu n'es pas un gros con mais je pense que réfléchir avant d'agir... Prendre 3 secondes analyser... 
Et je ferai tout ce qu'il faut pour sauvegarder ma famille, mais un bien je m'en tape! Risquer la taule pour une crevure qui ne voulait que ma caisse de la m*rde! Risquer la taule pour défendre les miens aucun soucis! mais deux situations différentes au yeux de la lois et surtout aux siens!

09 avril 2011 à 08:52:04
Réponse #20

redemsky

C'est marrant j'ai vraiment cru que j'allais faire polémique mais en faite on se comprend  :love: :love:

Effectivement pour la télé ou la voiture je pense pas que je butterais le mec !

Il prendra une bonne giclée de gomme cogne dans les genoux  :doubleup:

Je voulais surtout marqué le fait de réagir en cas d'agression

De ne pas se laisser faire comme un pantin

Je me souviendrais toujours de la tronche de ma mère quand j'étais rentré du lycée la jambe en sang ( Coup de ciseaux ) parce qu’un idiot avait tenté de me piquer mon porte feuille. La question fatidique: "mais tu avais combien dans ton porte feuille pour que tu veuille pas le donner ?" RIEN !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Par principe ... le mec le veut il vient le cherché ...
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

09 avril 2011 à 09:04:31
Réponse #21

Humain

Ce "nous" désigne les hommes davantage que les femmes il me semble (la pression sociale étant forte sur les mâles pour qu'ils défendent la veuve et l'orphelin contre vents et marées, on refait pas l'histoire, culture latine oblige...).

J'ai pas l'impression que c'est en trois lignes écrites sur un forum qu'on va changer a tout jamais des clichés, des préjugés, des façons de pensé installés chez les gens, tout au plus montrer a qui veux bien nous entendre qu'ils n'ont pas forcément raison... :closedeyes:

Dans la représentation que j'en ai, les femmes veillent sur les enfants et les hommes veillent sur les femmes. :-\

Ce "nous" désigne tous les êtres humains.
Le "contrat social" veut que les mâles défendent la veuve et l'orphelin, dommage que dans les faits les femmes aient globalement plus a attendre des hommes de la violence que de la protection. Toujours dans les faits, une femme est parfaitement capable de se défendre si elle a conscience que non seulement c'est un droit et devoir en tant qu'être vivant, mais qu'en plus elle en a les capacités au même titre que n'importe quel homme.
La lâcheté et le courage n'ont aucun sexe, l'intelligence et la bêtise non plus. La culture, fut-elle latine, n'est pas figée dans le marbre; à nous de la faire évoluer dans le sens qui permettra au plus grand nombre de savoir se prendre en charge.

09 avril 2011 à 09:09:00
Réponse #22

dkjm

Installer des pièges est effectivement quelque chose de punis par la loi (pénalement autant que civilement). Ce n'est PAS de la légitime défense, parce que non proportionnel (le piège à loup se plante autant dans la jambe du vilain loup que dans le daim...), après on assume ou pas devant le juge, si c'est en correctionnel même avec un juge pas trop méchant, si le procureur se pourvoi en cassation on peut être certains que la cour de cassation n'aura aucune "intelligence pratique" ou "sympathie".

Personnellement, en cas de home jacking, je sais pas ce que je ferais (je n'ai pas de voiture)... mais instinctivement je pense que j'irais voir le plus discrètement possible et en fonction du nombre/type d'agresseur (armé ou non, discret ou non) j'aviserais en n'oubliant pas que la police/gendarmerie intervient généralement assez rapidement.

Sinon n'y voyez aucune méchanceté mais je vois pas bien l'intérêt de rentrer dans un débat sur : "les hommes protègent les femmes", "les femmes protègent les hommes" etc. Chacun réagit à sa manière et je peux vous dire que ma copine aurait le sang beaucoup plus chaud que moi dans une tel situation et irait gueuler sur les cambrioleurs alors que moi je serais plutôt du genre à appeler la police et à les laisser faire leurs trucs ...

Mes deux centimes

09 avril 2011 à 09:10:37
Réponse #23

Humain

C'est marrant j'ai vraiment cru que j'allais faire polémique mais en faite on se comprend  :love: :love:

On peut se comprendre sans être d'accord  :) ;)

Par principe ... le mec le veut il vient le cherché ...

Premier principe de vie selon l'Humain: ne jamais laisser un principe dicter mes actes au dépend du bon sens et/ou de l'efficacité  ;)
 :lol:

09 avril 2011 à 09:34:17
Réponse #24

redemsky

Citation de: Humain
Premier principe de vie selon l'Humain: ne jamais laisser un principe dicter mes actes au dépend du bon sens et/ou de l'efficacité  {$default_wink_smiley}

Quand on y réfléchis ... sa a été efficace :

- Il n'a pas eu ce qu'il voulais
- Il ne m'a mortellement touché (c’était juste une égratignure mais sa saignais pas mal)
- Il a eu la monnaie de sa pièce ( a l’époque j'avais toujours mon big trousseau de clef accrocher a un mousqueton qui servais de poing américain)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //