Mouaih, je suis pas trop d'accord avec toi.
Une fois que tu as le poing cassé il faut continuer à gérer l'aprés:
-la menace à telle cessé?
-vais je avoir besoin de ma main? conduire, signer des papiers, soigner.....
Je n'ai pas dis que c'était une bonne technique!

Mais, si j'envoie un coup de poing à quelqu'un et que je me casse la main dessus. L'important c'est qu'il soit out et que je sois sain et sauf, je ne suis pas portier ou au GIGN. Le seul risque grave par la suite c'est qu'en m'ouvrant le poing je sois infecté par un truc pas glop. Cela ne veut pas dire qu'il faille frapper un front avec le poing fermé, qu'il ne faille pas frapper à main ouverte ou qu'il ne faille pas s'entrainer à bien frapper à poing fermé.
Je voulais juste dire que si la main se casse lors d'une agression, c'est relativement secondaire dans le cas d'une agression. Sur le coup, à chaud, on ne sent pas grand chose et quand bien même, ce n'est pas le moment de s'arrêter.
Mais c'est vrai que pour l'après agression (impression sur les témoins, déposition, jugement...) c'est mieux de ne pas avoir les poings en miettes ce qui risque d'être retenu comme étant un indice d'une rixe ou d'un acharnement...

Bref frapper poing fermé en marteau ça marche bien et ça protège aussi les doigts....
Tout a fait.
Pour moi le truc le plus risqué en travaillant main ouverte c'est de mal impacter avec la paume et de se tordre le poignet.
Il y a aussi le risque de se retourner un doigt ou de se prendre un doigt dans les vêtements de l'autre, particulièrement au corps à corps. En fait quand tu es au contact, tu fais comme tu peux et "tout ce qui dépasse" a tendance à ramasser s'accrocher et à casser.
C'est juste ce que j'ai constaté à l'occasion, par exemple un pouce cassé n'est pas sur le moment trop gênant (mais c'est préférable de l'éviter bien sûr). Mais cela n'a pas une grande valeur statistique.