Salut Marcel,
un autre exemple tout bete montrant l utilite de ces kits et saccoches "caverne d Alibaba"

qu on transporte journalierement avec nous...
J ai toujours une petite sacoche faite maison (faudra quand meme que je vous la montre un jour, la sacoche

) que j utilise pour mes randos et voyages ET aussi au boulot (bureau)... Au bureau, rien de plus anodin et sans risque a premiere vue...
Ben entre midi et une, je m en vais bricoler dans un club (CE) dans les locaux de ma boite, avec un pote... ben il a trouve le moyen de se couper le doigt avec un outil, et, oh misere, pas de trousse a pharmacie, rien de rien au club... ben hop, un pansement sorti de mon escarcelle et de la fiole de betadine (pas d alcool, hein!

) et il a pu s arranger son doigt trankilou... ou encore un bouton de vetement a se recoudre a l arrache avant une reunion, hop, ptit kit couture sorti de l escarcelle et c est reparti... le poil de nez qui depasse et qui reste socialement inacceptable

, hop 3 secondes au toilettes, un petit coup de mini ciseau ou coupe ongle ejecte rapido de l escarcelle, et voila, on a a nouveau le droit d exister au sein du groupe de collegues tire a 4 epingles et rase de pres...

bref, des petits objets aussi utiles en foret qu qu bureau, c est un peu aussi ca nos bidules...
Donc, Marcel, rien de si inutile que ca au final...et valables, comme le dit David, meme dans les situations les plus bateaux...
a+,
Lambda