Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tarp toutes les références.  (Lu 23574 fois)

17 avril 2011 à 12:38:07
Réponse #25

aquinatis

Perso j'utilise une simple bâche: solide, étanche, des œillets partout, 5 euro, pas lourd. Les piquets sont faits sur place. j'en ai plusieurs, suivant le monde à loger, parfois j'en prends deux petites pour moi-même, dont une servira de tapis de sol. J'ai un modèle en bâche "ultra-lourde", plus cher, bien plus costaud, plus lourd aussi. Je trouve que ça reste la solution la plus proche du tarp originel en coton canvas, dans l'esprit en tout cas.

17 avril 2011 à 15:37:01
Réponse #26

Luffy

+1Kilbith :) d'ou l'intérêt de surveiller les prix de vente et le rapport qualité/prix.
45 livres ca doit faire dans les 50 euros à tout casser. Tu me diras il y a les frais de port, certes.
Mais on est loin des 100 ou 300 € proposés (et même voir plus) par certains revendeurs français. Qu'est-ce qui justifie un tel prix aussi exorbitant pour un simple tarp ? surprenant.
En tout état de cause, celui-ci me semble : de qualité, évolutif, et bien plus proche de la réalité "capitaliste" exposée.
Ce qui n'empêche pas, certainement, nos amis salariés d'Outre Manche d'être rémunérés au juste prix.

Ben Kilbith te l'as exposé juste au dessus.... quand à nos amis salariés d'outre-manche, ils ne doivent pas voir la couleur de ces tarps, sans doute fait en chine ou autre pays à faible coût de main d'oeuvre.

Je ne connais pas toute la gamme de matériel Alpkit mais je sais que leur sac de couchage sont fabriqués en chine, d'où la différence de prix (moins cher) que les autres marques.
C'est pourquoi leur délai de réapprovisionnement est long lorsqu'il n'ont plus de produit en stock: il faut faire fabriquer un nouveau lot et l'importer.
Donc ce sont nos amis chinois et le transport jusqu'en Outre-Manche qui sont rémunérés.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

26 avril 2011 à 15:06:40
Réponse #27

Belenos

3mx3m pour 650g avec 19 points d'attache pour 30£ hors frais de port....testé et approuvé! Excellent pour utilisation hamac et pour cause (d'ailleurs ils vendent d'excellents hamacs...notemment le Frontline :doubleup:)
Perso j'ai commandé hamac + tarp et ils m'ont offert un t-shirt, pas mal d'ailleurs.

Existe aussi en version 4.5mx3m pour 980g pour 40£

http://www.ddhammocks.com/products/tarps

:doubleup: Merci, c'est exactement ce que je cherchais pour mon petit budget, impeccable.
Moi aussi je trouves ça bien dommage que se soit un produit Made in China, mais mettre plus de 50€ pour un tarp c'est de la démence pour moi !

26 avril 2011 à 18:13:01
Réponse #28

Grenouille

25 février 2013 à 14:04:54
Réponse #29

mrfroggy

Apres deux ans , je relance le truc car pas trouvé d info sur un article qui pourrait etre intéréssant..
"individual protection kit Dutch Army Surplus Tarpaulin"
Trouvé en fouinant sur le net,a vraiment pas cher (20 euros)mais pas d infos qui circulent sur la qualité du truc;
j ai bien compris que c est du matos mili, qui en général fait le taf..mais on ne sait jamais, certains d entre vous connaissent.
Merci d avance  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 février 2013 à 15:39:53
Réponse #30

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

25 février 2013 à 19:23:55
Réponse #31

guillaume

Apres deux ans , je relance le truc car pas trouvé d info sur un article qui pourrait etre intéréssant..
"individual protection kit Dutch Army Surplus Tarpaulin"
Trouvé en fouinant sur le net,a vraiment pas cher (20 euros)mais pas d infos qui circulent sur la qualité du truc;
j ai bien compris que c est du matos mili, qui en général fait le taf..mais on ne sait jamais, certains d entre vous connaissent.
Merci d avance  :)

Si je ne me plante pas, il s'agit d'un kit individuel de protection NBC ("creuse ta tombe..."). Pas sûr que les dimensions soient suffisantes ;).

a+

25 février 2013 à 19:55:34
Réponse #32

mrfroggy

:) ah ok, je comprends mieux le truc
Effectivement trop juste , c est pour recouvrit un Fox-Hole , ou dans le genre quoi...
Merci a toi.
 ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 février 2013 à 19:56:12
Réponse #33

Ulf

J'ai commencé sur un tarp "miltec" 300x220. 1Kg et 100g le truc. 30€ env.

Les coutures sont... sommaires mais ça a tenu.
Le tissu... je ne sais pas ce que c'est. C'est épais, au toucher on dirait une sorte de polycoton mais c'est 100% synthétique. C'est étanche bien entendu, mais sur une valeur de colonne d'eau inconnue...

J'ai un tarp arklight, rien de pertinent à ajouter. Bon matos, mais couleur algue verte pas du tout discrète.  C'est celui que j'utilise.

Et un tarp "Elite Basha" DPM. 3x3m. D'apparence, il donne l'air d'être extrêmement solide (coutures triples, toile épaisse "ripstop et tout) mais le souci c'est qu'il pèse vachement lourd (1Kg200g). Pas beaucoup utilisé.
Photos si vous me les réclamez.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //