Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tarp toutes les références.  (Lu 23575 fois)

03 avril 2011 à 22:40:16
Lu 23575 fois

Woodrunner

Je suis à la recherche de tarp pour des collègues. J'ai remarqué qu' il était difficile de trouver des listes de tarp pour avoir un évantail permettant un choix simple. Je vous propose donc de réunir les coordonnées des divers modèles de tarp trouvables dans le commerce et sur le net.
Cet article étant un incontournable dans nos activités un topic dédié ne serait pas un mal.

Une photo et un lien avec si possible les points forts, les points faible, le prix, le poids et la taille.

Cela me sera utile, je pense que cela sera aussi pratique pour pas mal de monde.

A vos claviers!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 avril 2011 à 00:51:34
Réponse #1

jeanjacques

Salut,

Deux artisans us que l'on cite rarement ici (attention produit mul):
http://www.mountainlaureldesigns.com/shop/index.php?cPath=21 je ne mettrai pas de photo car il y a un grand choix de taille, matériaux, couleurs différentes, pour les activités dans la verte à noter leur couleur olive brown assez discrète.

http://www.zpacks.com/shelter/tarps.shtml ici pareillement toute les tailles disponibles, point d'attache particulier sur demande, formes différentes, mais seulement en cuben.
Ex: 2m50 x 3m pour 147g

Les plus: qualité de fabrication, beaucoup d'option disponible.
Les moins: le délai d'attente, 6 semaines chez mld et 8 chez zpack.

Et un petit rappel sur des configurations possibles: http://s50.photobucket.com/albums/f316/dmccoy805/Cuben%20Tarp/?start=all
Adhérent Unpact.

04 avril 2011 à 02:34:20
Réponse #2

AciDScavengerS

Alpkit Rig 7 Tarp £ 45.00

Features
2-4 man lightweight tarp.
30D siliconised nylon.
Available in 2 colours.
8 hypalon reinforced lifter rig points.
16 hypalon reinforced exterior rig points.
Stuff bag.
Does not include guy ropes or poles.

Specification
Approximate measurements.
Weight (inc stuff bag) 514 gm.
Stuffed Dimensions: 18 x 14 cm.
Open Dimensions: 280 x 240 cm.

https://www.alpkit.com/products/rig-7
http://maceachain.blogspot.com/2011/01/alpkit-rig-7-tarp-limited-only-by.html

Les plus : Bcp de possibilités de montage
Les moins : Dimensions ?
« Modifié: 04 octobre 2014 à 22:50:05 par AciDScavengerS »
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

04 avril 2011 à 11:19:15
Réponse #3

sagh

pas de liens, pas de photos mais voici mes deux tarps retenus depuis 18 ans :

AU VIEUX CAMPEUR : page 806 du cata. "Terre 2010", réf. 07.0106639, "Solmurtoit" en polyamide enduction polyuréthane 2 couches, imperméabilité >1000 , coloris marron  :love:, œillets sur pourtour, 100g/m2, 200x300 : 50€ (utilisé pendant 10 ans, 45j/an, super costaud !!! existe aussi en 300x300) poids toile seule/avec attaches cordura et tendeurs élastiques diam.5mm: 600g/770g
AU VIEUX CAMPEUR : page 806 du cata. "Terre 2010", réf. 07.0106278, toile de double toit en 150cm de largeur, 5,70€/m, polyamide 100% enduction polyuréthane, imperméabilité >2000, support 65g, enduction 16g, 81g/m2, dimensionnée à ma demande en 250x300 : 60€ en 2010 (plus légère au m2 mais poids identique que la précédente ; en 250cm c'est le top pour pas mal de configurations dès lors qu'on y ajoute les attaches qui vont bien, me semble solide, le Vieux dit "bonne durabilité et bonne résistance à la déchirure" mais bon...à voir sur la durée)
poids toile seule/avec attaches cordura et tendeurs élastiques diam.5mm : 620g/850g
EXPE : page 172 du cata. Expé 2010, réf.3335, Tarp Brunner, polyester ripstop enduit PU, 290x400, 65-70g/m2 ?, 42€ (utilisée en jungle montagneuse avec hamac, 2x5jours donc pas encore d'avis sur la durée du produit) poids toile avec attaches et tendeurs élastiques : 1150g

Pour les piquets : piquet orange de chez D4, 15cm, 10g, pas encombrant mais peu pratique car crochet de la tête insuffisant.
                        piquet jaune de chez ASMC, 15cm, 10g, bon crochet et excellente tenue en terre, (réf.33640, page 435 cata.2011)

Pour les cordelettes : en 2 et 3mm pour arrimer les attaches-tendeurs
                             en 5mm, 10m, cordelette de la faîtière et aussi multi-usages pour dépanner

« Modifié: 12 avril 2011 à 09:14:41 par sagh »
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

04 avril 2011 à 13:10:42
Réponse #4

lulu62

J'ai un tarp décathlon, poids 2.5 kg,  sans les piquets en ferraille, il fait 1kg,  est de couleur verte, taille  2.85m X 2.90m, payé 25 € en 2010, légèrement plus cher maintenant ( 26.95€)
Point de vue résisitance pas trop d'avis, il me paraît un peu fin et fragile, mais pour une utilisation de temps en temps, ça me suffit.

Les + : - livré dans une  housse de transport
          - avec piquets de maintien dans un autre petit sac en toile
          - tubes qui s'emboitent pour faire un mât de 1.80m
Les - : - poids ( 2.5 kg au total)
          - paraît très fin comme bâche       

04 avril 2011 à 13:41:55
Réponse #5

Kilbith

Point de vue résisitance pas trop d'avis, il me paraît un peu fin et fragile, mais pour une utilisation de temps en temps, ça me suffit.

Pour avoir affronté par deux fois du vent à 60 km/h (au moins...) avec : c'est solide si bien monté.

C'est toujours valable chez D4 de vérifier les coutures et en cas de les renforcer. comme c'est du polyester, sur le long terme c'est moins sensible aux UV que du polyamide. Les piquets me semblent inutiles car pas dans "l'esprit" d'un tarp (si forêt alors les cordages suffisent, si haute montagne par beau temps alors on a les bâtons de marche).

Pour le prix : extrêmement satisfait.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 avril 2011 à 18:58:36
Réponse #6

guillaume

Arklight design première génération.

Les + :
-Très léger
-Peu encombrant
-Bien construit (coutures très solides)

Les - :
-Le silnylon ça glisse
-Le silnylon se détend une fois mouillé
-Couleur
-J'hésite à mettre fragile mais j'ai pas encore réussi à le péter et pourtant, il sort...

a+

05 avril 2011 à 19:52:47
Réponse #7

raphael

Se connaitre et s'accepter

05 avril 2011 à 20:09:57
Réponse #8

Nathan-Brithless

"poncho", des chez ABL, ça vaut? ;#
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 avril 2011 à 20:15:04
Réponse #9

Fred49

Pour un tarp rectangulaire :

http://www.extremtextil.de/

et si vous ne souhaitez vous mettre à la couture, il ya bien une tante ou une grand mère pour se dévouer
j'avais acheté une machine à coudre à ma femme,  elle fait quelques ourlets  et moi du matériel de rando :p

le WE dernier j'ai fait un tapis de sol pour ma shangri la 5, et au cas ou j'ai ajouté quelques ancrages pour qu'il puisse servir de tarp : moins de 2h de couture !

un tarp c'est max quelques heures de travail, et il sera exactement comme vous le souhaitez

pour un tarp "catenary" c'est un poil plus compliqué ( mais aussi moins polyvalent)

06 avril 2011 à 10:06:21
Réponse #10

Nirgoule

http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage_na.nsf

Il s'agit ici du poncho bivy d'Exped. Le montage est celui que j'emploie par grand vent et pluie. Au ras du sol. les dimensions sont limitées, 155 X 240 cm. l'intérêt un seul matériel pour deux usages.

;)

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

06 avril 2011 à 15:04:58
Réponse #11

gregou

Je cherche un poncho exped mais je n en trouve pas  :'(
Tu l as pris ou? ;D
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

06 avril 2011 à 16:05:59
Réponse #12

raphael

on peut aussi utiliser le tarp en poncho

voir le montage de  Peyo chez RL
Se connaitre et s'accepter

06 avril 2011 à 16:10:45
Réponse #13

Grenouille

3mx3m pour 650g avec 19 points d'attache pour 30£ hors frais de port....testé et approuvé! Excellent pour utilisation hamac et pour cause (d'ailleurs ils vendent d'excellents hamacs...notemment le Frontline :doubleup:)
Perso j'ai commandé hamac + tarp et ils m'ont offert un t-shirt, pas mal d'ailleurs.

Existe aussi en version 4.5mx3m pour 980g pour 40£

http://www.ddhammocks.com/products/tarps

06 avril 2011 à 16:26:17
Réponse #14

Chris-C

Peut être Woodrunner tu devrais préciser si tu veux les tarp et les poncho....

Tatonka Tarp 4
400x285cm
1,2kg
185T POLYESTER PU
http://intranet.tatonka.com/infosys/infocgi/artinfoe.dll?2493%5fTarp%5f4&0

Il va sur sa 3ème année d'utilisation, j'ai refais une étanchéité de la couture centrale au W.S/silicone suite à une petite fuite...
Trés agréable avec le hamac, permet de protéger le couchage et les affaires, les chiens....
Trés utile pour les sorties de groupe pour les pow-wow au sec.
Attention cependant au dimension anoncé elles différe légerement.
3 tarp sont utilisé autour de moi sur 3 ans pas de problème à signalé.

J'ai récupéré aussi un Tatonka tarp 2TC, mais j'ai juste fini de le teindre bien crade.... trés déperlant, impossible de faire prendre la teinture avant plusieurs lavage. pas de test sur le terrain pour le moment, mais semble plus resistant aux conditions rudes.
Je les pris pour les stages ou la proximité du feu fait vieillir le synthetique assez vite.
300x300cm
1,35kg
65/35 Polycotton PU/taped seam
http://intranet.tatonka.com/infosys/infocgi/artinfoe.dll?2461%5fTarp%5f2%5fTC&0

a+

06 avril 2011 à 17:22:28
Réponse #15

Nirgoule

Je cherche un poncho exped mais je n en trouve pas  :'(
Tu l as pris ou? ;D

Je l'ai acheté en Suisse à Bâle dans un magasin de vélo. Mais tu peux l'avoir par l'intermédiaire d'alticoop par téléphone : 0493985853, ils n'en ont pas en stock mais ils le commandent à l'importateur puis te l'envoient, d'où un peu de délais. ça te coûte 69€ + 7€ de port.

J'ai parlé de ce poncho car il est aussi un vrai tarp avec attaches, pressions et anneaux pour le fixer. Il pèse 390g ou 480g selon le modèle. Correction après remarque de grégou : effectivement 600g le modèle normal et vérifié sur la balance 608g exactement. deux modèles vert et terracota.
« Modifié: 11 avril 2011 à 21:27:16 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

06 avril 2011 à 18:06:09
Réponse #16

gregou

Sur le cite de exped le bivy est donné a 600g et le bivy extreme a 420g :blink:
Le extreme est en silicone Double Nylon indéchirable
et le bivy en nylon enduit PU ripstop
Donc lequel est le plus solide sachant que le plus leger est indechirable ;)

Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

08 avril 2011 à 00:29:41
Réponse #17

CryptoPanda

Tatonka tarp 2TC: +1 pour le tissus, +1 pour les sangles d'angles. Mais les sangles de côtés m'inquiètent un peu ( sangle fendues, cousues parallèlement au bord...) ça passe bien pour les montages simples, j'ai des doutes pour les moins classiques... Pour mon usage en "cocon" sur hamac, c'est pas le top... En revanche, au sol près du feu, on y est bien!
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Tatonka-2TC.cfm
DD 3mx3m (dont parle l'ami Grenouille): les 19 points offrent moult possibilités. Terrains variés = créativité!!! Top pour un hamac! [la version 4.5mx3m, 19 pts aussi, est difficilement gérable au moindre vent...faut avoir des invités!!!] [la 3x3 est dispo dans un "multicam maison", plus sympa que vraiment camo...]
http://www.ddhammocks.com/products/tarps/tarp-mc
3mx2.2m "commando" (pff... même pas peur!) chez asmc: l'air costaud, faut juste "duct-er" l'oeillet central si on utilise pas de mât central. (là j'avoue je l'ai juste essayé en "gardencraft", pas encore dans la verte...)
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Matelas/Bches/Bche-Commando-woodland-300-x-220-p.html

Les liens, c'est pas de la pub; j'ai juste le poil dans la main qui pousse à l'idée de copier les caractéristiques...

Bon, y'a ça aussi... Me fait de l'oeil depuis un moment, mais à ce prix, après un camp knife /esee et un luxueux backup suédois le mois dernier, je vais finir par me fâcher avec mon banquier...
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=495319

« Modifié: 08 avril 2011 à 00:54:51 par CryptoPanda »

08 avril 2011 à 11:12:51
Réponse #18

Chris-C

Citation de: CryptoPanda
Mais les sangles de côtés m'inquiètent un peu

Salut,

sur le tarp 4 en Pu c'est le même montage et pas de problème, j'ai par contre équipé chaque point d'ancrage avec du cordon élastique.

a+

08 avril 2011 à 13:04:11
Réponse #19

Chris-C

Bonjour,
De petites boucles pour faire fonction d'amortisseurs?
Si ça peut allonger son espérance de vie, je vais essayer... je l'aime bien cette bête là...
fin de HS :-[

c'est ça. tu peux le faire avec de la chambre à air aussi.
T'inquiéte pour le HS, quand les infos pour le post seront réunies, on Woodrunner passera le balais  ;#

11 avril 2011 à 16:34:48
Réponse #20

Cyb

Alpkit Rig 7 Tarp £ 45.00

Features
2-4 man lightweight tarp.
30D siliconised nylon.
Available in 2 colours.
8 hypalon reinforced lifter rig points.
16 hypalon reinforced exterior rig points.
Stuff bag.
Does not include guy ropes or poles.

Specification
Approximate measurements.
Weight (inc stuff bag) 514 gm.
Stuffed Dimensions: 18 x 14 cm.
Open Dimensions: 280 x 240 cm.

http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16474&category_id=253
http://maceachain.blogspot.com/2011/01/alpkit-rig-7-tarp-limited-only-by.html

Les plus : Bcp de possibilités de montage
Les moins : Dimensions ?

Yo :)
merci pour l'info. Super tarp à un prix pour une fois raisonnable. Malheureusement indisponible dans les 2/3 mois à venir (il doit y avoir une sacrée demande)
Quand j'en vois à 150 € voir même plus, je me demande ce qui peut justifier un tel prix, hormis la marge des intermédiaires.

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

11 avril 2011 à 16:57:03
Réponse #21

Kilbith

Yo :)
merci pour l'info. Super tarp à un prix pour une fois raisonnable. Malheureusement indisponible dans les 2/3 mois à venir (il doit y avoir une sacrée demande)
Quand j'en vois à 150 € voir même plus, je me demande ce qui peut justifier un tel prix, hormis la marge des intermédiaires.

A la louche :

*Mettons une heure de travail de couturière (pouvant être moins), incluant les charges sociales et la part patronale (chômage, mutuelles, sécu...) : 30 à 50 euros
*Plus la matière première incluant les chutes et les petites fournitures, faible pouvoir de négociation pour un petit fabricant : 20 euros
*Plus les frais équipement en machine, locaux que l'on ne peut pas amortir sur de grandes séries (idem ci-dessus) : 5 euros/tarp
*Plus les frais financiers (stock, remboursements des prêts on doit payer la couturière avant de vendre le tarp, frais de promotion...) : 5 euros/tarp
*Plus le bénéfice légitime de l'entrepreneur capitaliste qui sinon placerait ses ronds sans risques sur sont livret écureuil ou, si on en l'empêche, exercerait une activité salariale sans risque quitte à ce qu'elle soit moins rémunératrice. A ceci l'Etat va prélever sa quote part. D'ailleurs s'il estime au final, après prélèvement, que cela ne vaut pas le coup il peut toujours compresser ses couts de production sur le poste principal (l'ouvrier européen) en sous traitant A_pas_cher à l'étranger. Et si on l'embête trop peut même exercer ses talents dans les dits pays.
*Plus la TVA de 20% sur le prix HT qui est une ressource principale de l'état permettant d'assurer, par exemple, une école gratuite sans distinction de revenus aux citoyens et personnes présentent sur notre territoire.

Les prix arrivent vite à une centaine d'euros pour une structure opérant sur de petites séries avec des ouvriers normalement payés.

;)

« Modifié: 11 avril 2011 à 17:09:27 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 avril 2011 à 20:26:10
Réponse #22

Cyb

+1Kilbith :) d'ou l'intérêt de surveiller les prix de vente et le rapport qualité/prix.
45 livres ca doit faire dans les 50 euros à tout casser. Tu me diras il y a les frais de port, certes.
Mais on est loin des 100 ou 300 € proposés (et même voir plus) par certains revendeurs français. Qu'est-ce qui justifie un tel prix aussi exorbitant pour un simple tarp ? surprenant.
En tout état de cause, celui-ci me semble : de qualité, évolutif, et bien plus proche de la réalité "capitaliste" exposée.
Ce qui n'empêche pas, certainement, nos amis salariés d'Outre Manche d'être rémunérés au juste prix.

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

11 avril 2011 à 21:46:07
Réponse #23

guillaume

Ha j'oubliais (bien plus chère que lorsque je l'ai achetée) :

http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-bache-multiusages-p-345.html

En la déballant, j'ai été déçu : les coutures me semblaient fragiles. Mais ça doit faire +/- 3 ans que je l'ai, c'est celui que je prends pour les sorties "à l'arrache" avec les potes le temps d'un WE ou lors des stages. J'ai parfois tiré trèèèèèèès fort sur les sangles d'amarrage (avec un mouflage :-[), aucune n'a lâchée :up:.

a+

12 avril 2011 à 00:25:03
Réponse #24

dedenimes

+1Kilbith :)
Qu'est-ce qui justifie un tel prix aussi exorbitant pour un simple tarp ? surprenant.

Ce qui n'empêche pas, certainement, nos amis salariés d'Outre Manche d'être rémunérés au juste prix.

Ben Kilbith te l'as exposé juste au dessus.... quand à nos amis salariés d'outre-manche, ils ne doivent pas voir la couleur de ces tarps, sans doute fait en chine ou autre pays à faible coût de main d'oeuvre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //