Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'un conseil "legal"  (Lu 12751 fois)

01 avril 2011 à 13:13:53
Réponse #25

redemsky

Citation de: Fredflt
La canne est toutefois de plus en plus utilisée par certains délinquants et les forces de l’ordre devraient logiquement être de plus en plus regardant en la matière.
Comme souvent l’appréciation de la loi offre aux forces de l’ordre une marge de manœuvre conséquente. Lors d’un contrôle, tu peux tomber sur une personne compréhensible ou sur une personne qui, même avec un certificat médical et en montrant tes lésions, te verbalisera si ta canne lui apparaît trop « menaçante » par rapport à ta justification médicale. Aussi, difficile de te donner un conseil fiable adapté à toutes les situations autre que celui d’utiliser une canne ressemblant la moins possible à une arme potentielle.

Faut peut être pas exagéré ... C'est a la tête du client ....

Un homme de 40 ans diabétique qui boite et qui s'appuie sur cette canne (qui joue pas avec quoi) C'est pas comme un môme de 15-20 ans qui a une canne a la main pour frimer et faire joujou

Les trois gendarme que j'ai derriére moi au boulot (Zinquietez pas c'est pas pour moi :D) confirme ce que je dit et je ne fait qu'écrire ce qu'il me disent :

A ce compte la on se met a fouiller les fauteuils roulant dans la rue parce que pour cacher des trucs il n'y a rien de mieux  :lol: :lol: :lol:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

01 avril 2011 à 13:26:22
Réponse #26

guy

La canne peut aussi être un accessoire d'élégance  :love:
Toornaarsuk!

01 avril 2011 à 14:29:54
Réponse #27

macagnaman

De toute façon, tout objet peut, en théorie et selon le droit français, devenir une arme par destination.
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

01 avril 2011 à 15:51:59
Réponse #28

Mezig

Un peut HS mais :
A tu essayé les semelles à eau
http://www.pharmaboutique.net/139-semelles-a-eau-poseidon.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/96252435/semelle-a-eau-medicovi-accessoire-pour-chaussures.html
J'ai eut l'occasion de tester (cadeau d'une ami) et c'est vraiment top passer la première semaine ou l'on a les jambes lourds (par manque d'habitude).
Elle on tenue presque un an dans mes chaussure de secu avant de crever et quel bonheur; mon seul regret, je n'est pas les moyen d'en racheter
Les moyens sont la fin.

01 avril 2011 à 16:27:10
Réponse #29

Vincent

Un peut HS mais :
A tu essayé les semelles à eau

Je suis contraint a porter une paire de semelles orthopediques dites de decharge (ouinmoi aussi quand on m'a donne le nom j'ai souris...) car une des consequence de mon diabete est une neuropathie au niveau des pieds (aucunes sensations sur le tiers avant du pied) donc mon cerveau ne sent pas que j'ai mal au pied et donc ne change pas mes points d'appui comme il le devrait, d'ou appui sur le meme point, d'ou ampoule, d'ou mal perferant qui s'est glisse par la, d'ailleurs c'est lorsque j'ai ete aux urgences pour cette ampoule qui ne guerrissait pas et s'etait infectee malgres les soins que l'on m'a appris ce diabete...

Donc niveau semelles, merci pour le conseils mais j'en ai des sur mesures chargees de modifier mes points d'appui et de ne plus solliciter l'endroit ou se situe le mal perforant, et semelles plus perte de sensation au niveau des orteils et de l'avant pied font que j'ai un equilibre assez precaire, en fait je dois penser chacun des mouvement de mes pieds pour ne pas chanceler comme si j'etais ivre... D'ou l'idee canne qui serait un point d'appui sur !

Ma chere et tendre s'etais dit que comme j'affectionnais la marque cold steel pour les couteaux qu'un irish walking stick serait cool, en effet j'aime bien le cote irlandais de la chose mais apres mure reflexion un vrai n'en serait que mieux !!!

Et j'avoue aussi que le cote look de la chose est un plus, quitte a se trimballer une canne autant qu'elle ait de l gueule non ? Et comme ca ca me rappelera mes sejours outre manche ou je finissais systematiquement la soiree dans un pub devant une bonne pinte de guiness ou de beamish...

Donc voila quoi et comme c'est un objet qui sort un peu de l'ordinaire, je voulais etre sur de ne pas me transformer en aimant a controle de police... Mais bon je fais confiance a la marechausee locale pour ne pas me confondre avec leurs clients habituels...

Merci a tous pour vos suggestions et vos conseils

Vincent

01 avril 2011 à 18:06:27
Réponse #30

redemsky

Surveille ça bien l'ami  ;)

J'ai eu ce genre de soucis dans ma famille c'est pas super a vivre  :down:

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

01 avril 2011 à 18:24:52
Réponse #31

zatoichi13

Bonjour,

J'ai parcouru le post :  - Sur les textes de loi ( 6ème cat etc) rien à redire.
                                 - Sur ton age qui est important (40 ans), ce que l'on demande aux fonctionnaires de Police (discernement).

J'aborderai juste le fait de l'utilisation que tu en feras. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un batôn de fatigue ainsi que d'une coquetterie (je peux comprendre, c'est class). Comme le disait certain : les fonctionnaires ne viendront pas te contrôler car tu as une canne. Donc aucun problème pour toi tant qu'elle ne te sert que pour marcher ou te défendre tout en respectant la légitime défense (proportionnalité).

PS : Toutes les cannes que j'ai pu voir était bien belle avec des styles différents, ++ pour la "Shillelagh". A plus.

01 avril 2011 à 23:33:12
Réponse #32

mrfroggy

Je sais aussi qu on ne peut empêcher quelqu un de monter a bord d un avion de ligne avec une canne.et on ne vous demande pas de certificat médical a l embarquement.

alors je ne crois pas que cet objet soit mal noté par la loi.

A l heure ou avoir sur soi un stylo a bille dans un avion relève du terrorisme (bon j exagere un peu..)....

C est toujours pareil,   par chez moi , je porte un fixe au quotidien, et jamais eu de soucis...alors que dans d autre villes ça peut poser de gros soucis. (surement justifiés d ailleurs).
c est vraiment l endroit et l attitude qui fait la différence.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //