Un peut HS mais :
A tu essayé les semelles à eau
Je suis contraint a porter une paire de semelles orthopediques dites de decharge (ouinmoi aussi quand on m'a donne le nom j'ai souris...) car une des consequence de mon diabete est une neuropathie au niveau des pieds (aucunes sensations sur le tiers avant du pied) donc mon cerveau ne sent pas que j'ai mal au pied et donc ne change pas mes points d'appui comme il le devrait, d'ou appui sur le meme point, d'ou ampoule, d'ou mal perferant qui s'est glisse par la, d'ailleurs c'est lorsque j'ai ete aux urgences pour cette ampoule qui ne guerrissait pas et s'etait infectee malgres les soins que l'on m'a appris ce diabete...
Donc niveau semelles, merci pour le conseils mais j'en ai des sur mesures chargees de modifier mes points d'appui et de ne plus solliciter l'endroit ou se situe le mal perforant, et semelles plus perte de sensation au niveau des orteils et de l'avant pied font que j'ai un equilibre assez precaire, en fait je dois penser chacun des mouvement de mes pieds pour ne pas chanceler comme si j'etais ivre... D'ou l'idee canne qui serait un point d'appui sur !
Ma chere et tendre s'etais dit que comme j'affectionnais la marque cold steel pour les couteaux qu'un irish walking stick serait cool, en effet j'aime bien le cote irlandais de la chose mais apres mure reflexion un vrai n'en serait que mieux !!!
Et j'avoue aussi que le cote look de la chose est un plus, quitte a se trimballer une canne autant qu'elle ait de l gueule non ? Et comme ca ca me rappelera mes sejours outre manche ou je finissais systematiquement la soiree dans un pub devant une bonne pinte de guiness ou de beamish...
Donc voila quoi et comme c'est un objet qui sort un peu de l'ordinaire, je voulais etre sur de ne pas me transformer en aimant a controle de police... Mais bon je fais confiance a la marechausee locale pour ne pas me confondre avec leurs clients habituels...
Merci a tous pour vos suggestions et vos conseils
Vincent