Salut,
Je possède le LT2 depuis un peu plus d'un an et franchement j'adore. C'est mon premier réchaud à bois et rien que le plaisir d'être indépendant du fuel, de rammasser son bois et d'allumer le feu... c'est quelque chose !
Il rentre parfaitement dans le snow peak trek 900 (j'ai acheté les deux aussi sur arklight). Ca me fait un petit kit dans lequel j'ai ajouté un firesteel, un peu de coton vaseliné et 2-3 esbits. J'y range aussi un paravent avec du papier allu, très efficace !
J'ai pris le LT2 parce que je randonne le plus souvent à deux et dans ce cas je pense que le LT1 est un peu limite.
Je l'ai utilisé à l'alcool, au bois et à l'esbit.
A l'alcool : une petite coupelle est fournie avec (un peu petite). Elle se pose sous le réchaud (sous l'hélice). Une fois allumé, la flamme tourne grâce aux hélices et franchement, ça dépote, un vrai mini-réacteur !
Esbit : je le met aussi dans la coupelle, sous les hélices, ça donne la même chose qu'avec l'alcool
Bois : je l'allume en général avec un peu d'alcool, pour aller plus vite mais même sans ça se fait bien. Deux ou trois poignées de brindilles et je chauffe 1L.
J'arrive à faire cuire des pâtes pour 2 personnes (des coquillettes cuisson 3 minutes) en moins de 15min si le bois est bien sec.
La chambre permet de mettre une bonne poignée de bois et les ailettes du dessus assez hautes pour ne pas trop galérer à l'introduire pendant la combustion.
Niveau fumée, ça fume un petit peu lors de l'allumage puis lorsque la double combustion est lancée, plus de fumée (si j'ai bien compris la double paroi fait que les fumées brulent).
Si le bois est sec, à la fin il ne reste plus qu'un peu de cendre au fond du réchaud. J'ai été surpris la première fois, il ne reste plus grand chose, la combustion est complète.
S'il est humide, évidemment ça brule moins bien. Au bout d'un certain temps à mettre du bois, le fond peut-être obstrué et l'air ne passant plus, il se remet à fumer, la combustion se fait mal. Il faut le vider et recommencer. Ca m'est arrivé après avoir fait cuire des pâtes, de la viande et j'étais entrain de faire bouillir de l'eau pour le thé (le tout pour 2)... ça laisse quand même de la marge.
Précisions : Je l'ai utilisé par temps, chaud, humide, venteux mais pas dans le froid. Quand je l'avais reçu j'avais fait des mesures de temps d'ébulition dans ma cuisine et j'obtenais grosso modo les même temps que ceux donnés sur le site d'arklight.
Bref j'en suis content. Les seuls points noirs c'est la suie et sur certains la stabilité de l'engin. Ca m'est arrivé de l'allumer pour m'apercevoir ensuite qu'il était bancal quand je posais la popote... faut juste y penser.