Je vous brosse le tableau rapido.
Moi, l'infirmier ( soins d'hygiène, lever, mise au fauteuil etc....)
Lui, Max (on va dire comme ça), s'est pris une bagnole en pleine poire en 2003, tétra, fauteuil électrique, en dessous des épaules, c'est tout niqué.
Il a une attelle de bras qui ceinture son avant bras et sa main dte avec des ergots de métal pour appuyer sur les boutons qui commande son fauteuil.
Le pb, cette attele est toute pètée et pour voir un ergothérapeute, c'est une galère. On décide donc ensemble de copier celle qui est cassée et d'en faire une nous même en "mieux" si possible.
Etape 1 : moulage de l'avant-bras ( PQ+1/2 eau+1/2 colle à bois) ça séche au sèche-cheveux et 1er pb : contractures involontaires sous l'effet de la chaleur. On arrive tant bien que mal à notre affaire.
Ajourd'hui, j'en suis là : de cette forme de papier, relativement dure, j'ai remoulé de la fibre de verre ( 4 cà soupe pour une crotte de durcisseur, environ le volume de deux lentilles, acheté chez feuv-auroto) dessus( la "matrice" de papier sera otée ensuite), là j'attends que ça durcisse pour que demain on puisse passer au moulage de la partie qui ceinture la main.
Le temps de séchage est super long. C'est normal ? Puis-je l'accélérer avec un sèche-cheveux ? A votre avis, faut-il armer l'attele ( fil de fer fin)?
Je pensais doubler l'intérieur de l'attele avec du cuir fin qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des idées ( ou des expériences).
Bon Ok, c'est pas trop de la "survie" dans le plein sens du terme, c'est juste de la vie. Merci de vos conseils, en plus j'aimerai qu'il ne sois pas déçu et qu'on y arrive ! C'est un peu un défi quoi...