Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il se fait emmerder et est foutu Ko  (Lu 16628 fois)

27 mars 2011 à 00:54:43
Lu 16628 fois

Lorka-85

Une vidéo que qu'un ami ma fait voir :
http://www.liveleak.com/view?i=232_1301009743

en gros le mec en vert se fait choper son chapeau, les jeunes bad guys se lancent le chapeau l'un des autres pour l’emmerder, digne d'un scénario de film, le gars le récupère, ne veut pas perdre la face, a un geste agressif, et se fou de profil a son agresseur, ce dernier lui pète le menton, son cerveau touche sa boite craniene a travers le liquide céphalo rachidien,  et est ko... humilié.... peu être avec conséquences physiques...

Bref, en gros il fait tous ce qu'il ne faut pas faire en somme ? resté dans le groupe hostile, ne pas leurs laisser ce chapeau ridicule  ;D, tenter un coup de poing pour faire le bonhomme sans menaces reels.  :huh: d'autant que j'ai le sentiment que les agresseurs étaient près a laisser tomber. les voila renforcés et confiant pour une prochaine embrouille  >:(

Après l'alcool a peu être joué un rôle.  ::)

27 mars 2011 à 08:35:01
Réponse #1

pierreB

Amha, il aurait du se barrer une fois son chapeau en main (peut être même avant) mais... au lieu de ça, j'ai l'impression qu'il les menace en montrant de la main (du genre, je vous ai reconnu, etc...) puis a ce geste un peu aggressif chapeau en main qui vient couronner le tout!

C'est malheureux cette histoire mais il n 'a pas vraiment joué la sécurité :(

27 mars 2011 à 09:59:02
Réponse #2

WakanTanka

bizarrement je vous lis réprimandé le gars en vert mais au départ il a rien demandé le bonhomme c'est les 3 casse bonbon qu'il faudrait calmer, pourquoi prendre le chapeau du gars ect,
enfin la connerie humaine me surpasse , sinon dans le fond je suis d'accords avec vous sur le fait que le monsieur au chapeau n'a pas une très bonne réaction face à ces assaillants ,

27 mars 2011 à 10:38:25
Réponse #3

dysoner

On ne pourra jamais rien faire pour empêcher quelqu'un d'en agresser un autre. Donc le but de ce forum est d'analyser et corriger le comportement de la victime pour ne pas reproduire des erreurs qui empire la situation.

Ceci dit dans cette vidéo le KO a peu être été salvateur. S'il s'était relevé il aurait peut être pris plus cher.

27 mars 2011 à 11:12:11
Réponse #4

Leif

enfin il y a quand meme une grosse trace de sang derrière sa tete, c'est dévastateur.

ensuite au début il fait un mouvement avec sa main droite dans les airs comme si il avait des problèmes psychologiques , regardé comme il a du mal a se contrôler , plus le passage de main dans les cheveux.

le gars a un gros problème pour gérer les émotions.

encore une fois c'est pas de la connerie, les prédateurs sont bien carrés, les témoins disparaissent comme de la fumée.

les filles a la fin reagissent bien sauf la premiere qui doit trouver ça normale de devoir traversser de la foule qui vient vers elle, personne devant la boite , un gars par terre et une trace de sang.

peace

27 mars 2011 à 11:12:50
Réponse #5

Patrick

On ne pourra jamais rien faire pour empêcher quelqu'un d'en agresser un autre.
Moi je crois que oui et que c'est pour cela que j'ai écris REPERES V1 et écris avec mes compères une V2. La fatalité, c'est un truc pratique qu'on s'invente par confort moral et philosophique. C'est plus facile que de dire, c'est pas la fautes de mecs car ci ce n'avait pas été eux c'aurait été d'autres, c'est pas la faute du gouvernement, de la police, des gens, de la société ou toute autre abstraction. C'est MA faute, car je savais que c'était un coin chaud, j'y suis allé quand même pour faire cool, je me suis bourré la gueule pour faire encore plus cool et je me suis sapé de façon à me désigner quasi systématiquement à la fantaisie de blaireaux qui sortent pour ça. Tout cela je le savais, j'y suis allé quand même, j'ai morflé et je dois maintenant assumer, me remettre en question et changer mes habitudes ou morfler de nouveau.

Donc le but de ce forum est d'analyser et corriger le comportement de la victime pour ne pas reproduire des erreurs qui empire la situation.

Ceci dit dans cette vidéo le KO a peu être été salvateur. S'il s'était relevé il aurait peut être pris plus cher.
Je crois plutôt que c'est changer d'attitude, d'arrêter de se poser en victime et de devenir réellement acteur de sa sécurité.

Dans l'introduction de la dernière version de REPERES avec mes potes et potesses, nous disons que :

REPERES s'adresse aux personnes qui pensent qu'être au "mauvais endroit au mauvais moment" n'est pas une fatalité mais résulte pour une grande partie de notre responsabilité.

Le propos est d’envisager des approches de prévention et gestion des situations de risques afin d'en limiter les effets, pour éviter le pire. En effet, dans 90 % des cas de violences les études ont démontré que les victimes auraient pu influer sur leur sort, soit en amont par la prise de mesures préventives (évitement de certains lieux, attitude plus vigilante, tenue plus adaptée, etc.) soit par leur gestion de la crise (évitement, désamorçage ou prise d'initiative adaptée).

Il ne s’agit bien entendu pas de dédouaner les agresseurs de leurs responsabilités, ni d'encourager qui que ce soit à se substituer aux forces de sécurité publique mais de démontrer qu'être une victime n'est pas une fatalité et que par la prise de mesures simples, légales et à la portée de tous, on peut diminuer au maximum cette part de hasard.

Bien sur, beaucoup de lecteurs trouveront les conseils ci-après exagérés ou encore relevant de la paranoïa. Pourtant, ils ont été validés et souvent proposés par des professionnels confrontés au quotidien à la souffrance des victimes et de leurs proches. Ils ne relèvent pas de situations hypothétiques, mais de celles vécues dans nos vies quotidiennes et dans des situations tout à fait ordinaires.

De toutes façons, chacun, à la lecture de ce document, pourra évaluer les risques auquel il peut être confronté et prendre ainsi les mesures adaptées à sa situation, en pleine conscience de ses droits et obligations et en son âme et conscience.

27 mars 2011 à 11:30:51
Réponse #6

guy

Je suis en partie d'accord avec dysoner. Je ne suis pas d'accord sur le terme victime ( car la victime est pour moi une personne qui subit), je préfererai parler d'opposant vu que le monsieur a souhaité engager une réponse active au problème posé. La position victimaire n'a pour moi rien a voir avec le fait de se faire démolir...
Là ou je rejoins dysoner c'est  sur le fait que "On ne pourra jamais rien faire pour empêcher quelqu'un d'en agresser un autre". fatalisme dis tu Patrick? oui, un peu peut être. Mais c'est lié à la liberté (toute relative mais liberté quand même des êtres) des individus.
Tu peux, en effet, minimiser dans de très grandes proportions tes risques d'ennuis sans t'en gacher la vie mais si on veux vraiment te chercher des problèmes bah ça arrivera pour la simple raison que les mecs d'en face sont aussi libre de leurs mouvements que toi ( même si conséquences posterieures au niveaux juridiques, médicales, sociales...).

Le système "REPERES" dont tu parles est interessant à plus d'un titres et comme tu dis "on peut diminuer au maximum cette part de hasard"... mais diminuier au maximum bah c'est comme étirer au maximum un élastique... à un moment t'as atteint le maximum et il reste une part de risque.

Accepter le "danger potentiel" n'est pour moi pas une mauvaises chose facile philosophiquement, c'est au contraire une attitude assez "autoritaire" visant à ne pas se mettre dans la m*rde tout seul, l'éviter un maximum mais pourtant rester prompt à la réponse.

Je ne dévelloperai pas sur ce dernier point car je ne veux pas que ça dévie dans l'expression d'un fatalisme conquerant sur-viril  :lol et préfère ne pas forcément exposer toute ma vision des choses en public.
« Modifié: 27 mars 2011 à 11:46:10 par guy »
Toornaarsuk!

27 mars 2011 à 13:09:01
Réponse #7

Meow

Jeudi matin - Bordeaux, les quais.
Je termine mon footing et décide de faire quelques pompes avant de m'étirer.
Je m'arrête près d'une zone où sont aménagés une série de petits terrains de sport (foot, beach volley, aire de jeu pour enfants, fronton de pelote basque) fermés par des cages (pour éviter que les ballons ne blessent par exemple les promeneurs). Je commence ma série.

Pendant ce temps, j'entends un groupe de jeunes s'ébrouer sur le terrain de foot. Une femme passe et appelle son chien. Un des jeunes l'interpelle : « hey madame, il est mignon ton chien ! ». Puis il se met à siffler comme pour appeler un animal : « Allez Nicole, au pied ! »
Ses potes éclatent de rire, il en rajoute, prend à partie une jeune fille qui fait elle aussi son jogging en plaisantant sur le fait qu'elle a l'air d'en baver. Je passe les détails.

Je me rend compte que je suis dans son champs de vision. J'ai juste eu le temps de terminer ma première série de pompes et il a déjà "agressé" verbalement 3 personnes. Je prends mes affaires et me déplace 10 mètres plus loin, dans un angle qui me sort de son champs de vison.

Résultat : de longues minutes pendant que je finissais mes séries, j'avais une envie irrépressible de lui exploser la tronche à grands coups de tatane ou d'extincteur façon Irréversible, mais au final je suis juste parti une fois mes exercices et étirements terminés en prenant soin de ne pas le recroiser.
Conclusion : en prenant des décisions simples, j'ai évité les embrouilles. Rien de spectaculaire, mais une efficacité redoutable.   :)
DON'T PANIC !

27 mars 2011 à 13:28:33
Réponse #8

Nathan-Brithless

j'admire ce genre de décision simple..je dois avoir la tronche trop près du béret...des truffes qui emmerdent deux femmes , j'ai du mal à ne pas réagir..
cela dis, est ce qu'en restant dans leur champs de vision, tu ne les empechait pas d'aller plus loin?seulement en étant témoin?
Bon, je n'étais pas là..ceci n'est qu'une question que je me pose, hein? ;)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

27 mars 2011 à 14:06:48
Réponse #9

guy

Après bon... des jeunes qui parlent, qui critiquent tout ça, ça peut paraitre insultant mais ce n'est que du vocabulaire ::).
Enfin, je veux dire que dans cette histoire, il n'y a pas ( selon ce que je ressent à la lecture donc à prendre avec des pincettes à linges), pas de volonté de nuire derrière... Pas de "volonté d'action physique à l'encontre de".
ça parle ça parle...  tant que ça ne cherche pas à venir au contact ou à "nuire à mes interets" ça ne m 'émeut pas plus que ça  :closedeyes:.

Un blaireau dans un groupe de jeunes qui veut faire son mariole devant ses potes, bon bah... Il a le temps de grandir.
Enfin ce n'est que mon avis hein... je ne pense pas être trop coulant, j'ai même tendance à l'inverse avec mes proches.
Par contre il est vrai qu'il est bon de garder l'oeil ouvert au cas où ça dériverai.

Il y à plusieurs types de gens avec des réactions bien marquées j'ai l'impression.
-les oeil pour oeil, qui au moindre petit trucs réagissent avec proportions.
- les grenades, tu as du mal à les dégoupiller mais quand ça part ça part fort ( trop parfois peut être).

- les "oulala" qui tremblent comme des feuilles d'automne devant zone interdite, alors je vous laisse imaginer en vrai.
- et des milliers de stades intermediaires..

Encore une fois ce n'est que mon petit avis, non arrété, sur la question.
Toornaarsuk!

27 mars 2011 à 14:30:13
Réponse #10

Meow

Citation de: Nathan-Brithless
des truffes qui emmerdent deux femmes , j'ai du mal à ne pas réagir..
Je n'en tire aucune fierté, sincèrement, car je ne prétends pas que ce soient de bons sentiments qui aient motivé ma démarche.  :-[
Par contre j'en retire la satisfaction d'avoir très probablement préservé ma santé.  :D

Citation de: Nathan-Brithless
cela dis, est ce qu'en restant dans leur champs de vision, tu ne les empechait pas d'aller plus loin?seulement en étant témoin?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Ce que je sais c'est que, comme dans la vidéo, c'est l'occasion qui fait le laron et que ces gars s'en prennent à ce qui leur tombe sous la main. Le gars que j'ai croisé était dans le terrain de foot, donc dans une cage, avec son " fan club ", faisait son one man show devant ce dernier. C'est ce qui pour moi fait le lien avec la vidéo, on est pas dans le cas de mecs qui vont " chercher " des victimes.
J'ai profité du fait qu'il s'en soit pris à d'autres personnes pour comprendre qu'il ne faisait pas bon rester là. Donc dans un premier temps, j'ai eu du bol et dans un deuxième temps, j'ai profité de la fenêtre ouverte pour m'échapper.

Citation de: Guy
Après bon... des jeunes qui parlent, qui critiquent tout ça, ça peut paraitre insultant mais ce n'est que du vocabulaire {$default_roll_eyes_smiley}.
Enfin, je veux dire que dans cette histoire, il n'y a pas ( selon ce que je ressent à la lecture donc à prendre avec des pincettes à linges), pas de volonté de nuire derrière... Pas de "volonté d'action physique à l'encontre de".
ça parle ça parle...  tant que ça ne cherche pas à venir au contact ou à "nuire à mes interets" ça ne m 'émeut pas plus que ça  Zzzzz.
La question se serait aussi posée différemment si j'avais été l'une des premières victimes des invectives de ce petit crétin au comportement simiesque.
J'aurai pu, sous l'impulsion (j'y ai pensé) lui répondre par des gestes et des mots qui n'auraient pas apaisé la situation. Mais ça je n'en sais rien !
Rien ne permet de deviner la tournure qu'auraient pu prendre les événements alors, dans le doute, je me suis abstenu. ;)
DON'T PANIC !

27 mars 2011 à 14:50:28
Réponse #11

Moleson

J'ai la vague impression que Meow est une femme, donc cible potentielle dans cette histoire ce qui engendre une incompréhension dans l'interprétation.

Moléson

27 mars 2011 à 15:32:01
Réponse #12

Meow

DON'T PANIC !

27 mars 2011 à 15:38:34
Réponse #13

guy

J'aurai pu, sous l'impulsion (j'y ai pensé) lui répondre par des gestes et des mots qui n'auraient pas apaisé la situation. Mais ça je n'en sais rien !
Rien ne permet de deviner la tournure qu'auraient pu prendre les événements alors, dans le doute, je me suis abstenu. ;)

Et à mon humble avis tu as bien fait de t'abstenir... parce que pour le coup, répondre alors qu'il n'y a pas "danger" c'est voué à se créer des problèmes avec visiblement une bande de jeunes (pas forcement méchants hein, faut pas voir une diabolisaiton des jeunes dans mon propos... j'ai 23 ans, j'en ai eu 16 et j'en aurai surement 30 donc bon...). Et l'effet de groupe entrainant la bétise de masse, ça aurait certainement été contre productif.

La encore, la différence avec le sujet d'origine c'est que  la "perception agressante" ( je me refuse à parler "d'agression" dans beaucoup de cas) est physiquement engagé (par l'objet) dans un cas et dans l'autre c'est du vent, de la "provoc".

Moleson, je comprend ton avis sur le coté "cible potentielle"... mais le fait qu'un arché bande son arc en direction de la cible, sans engager de flèche, ne doit pas faire trembler la  cible  :lol:. Après il y a peut être une question d'égo qui rentre en jeux. Une question de "qui se permet de parler à un semblable qui pourrait être moi, plus mal que mes propres parents oseraient le faire"... auquel cas c'est une question quasi "morale"...
Toornaarsuk!

27 mars 2011 à 16:22:31
Réponse #14

Leif

il y a aussi le fait de ne pas donner envie d’être pris pour cible, par son comportement, ses attitudes, son regard....

juste par la façon de se déplacer on sait comment est la personne, encore plus quand la bagarre commence, la des fois c'est fun ;#

27 mars 2011 à 17:38:03
Réponse #15

WakanTanka

pour en revenir au agresseur que risquent ils ?
c'est a titre informatif ont est pas a l'abrit de mettre un mauvais coup à un potentiel "agresseur" qui deviendré a sont tour "l'agresser" j'aime pas le terme victime.

27 mars 2011 à 22:11:51
Réponse #16

WakanTanka

comme tu le souligne patrick "les règles de l'art " ont disparue pour laisser place à un véritable n'importe quoi autant verbale que physique ,
cependant et d'ailleurs heureusement il y a toujours une majorité de personnes sensés car il ne faut pas se leurré c'est une minorité d'en*erdeur qui nuisent aux autres,
Pourtant sa continue d'allez de mal en pie car les médias en général affiche de plus en plus et de plus en plus facilement des scènes violentes et/ou de violences gratuites  qui incite les générations future a en vouloir plus et malheureusement à essayé de reproduire se qu'ils voient , et c'est un cercle vicieux car plus ils en voient plus ils en veulent est ainsi de suite !
Enfin c'est ma façon de pensé suite à ma encore petite expérience de vie (25 ans),et toute mes dents!

28 mars 2011 à 14:55:12
Réponse #17

ulysse

on parles souvent de contexte. Ici visiblement le contexte du point de vue du groupe aggresseur c'est "jouer un mauvais tour" à une victime choisie sur son attitude. Why not? Ca aurait pu etre juste farce et potache.
Bon je sais bien on est pas au pays des bisounours, n'empeche j'ai jamais compris comment on pouvais mettre une telle droite par surprise dans ce contexte.
hypothese, le groupe est pas securit et le mec saisi une opportunité de faire etalage de son potentiel pour se preserver de ses propres "amis"?
bref meme envisagé de ce point de vue ça reste un peu etranger et completement disproportionné. En face d'un groupe, on existe en temps qu'éléments de régulation des interactions interindividuelle du groupe. c'est quelque chose de l'ordre de la négation de l'humain. Il ya plus grave comme exemple de ça mais ça fait quand meme flipper.

28 mars 2011 à 17:52:50
Réponse #18

Kro

En titre pour ce sujet, j'aurais plutôt mis : "Les ravages de l'alcool, le retour (héroïne offerte)"
Ou bien "Choisis bien tes potes avant de te miner la gueule"

Le "don't do stupid things in stupid places with stupid peoples"
Je pense que ça résume complètement la situation.

Dans le genre stupide, j'ai un pote qui est parti en Espagne l'été dernier pour aller retrouver des "connaissances sur le terrain". Un soir, il a eu le malheur de perdre ses "connaissances" pendant la bringue, complètement ivre, il s'est endormi dans la rue. Le lendemain matin il ne lui restait que son jean et ses chaussettes. Il s'était fait complètement dépouillé.
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

28 mars 2011 à 20:40:14
Réponse #19

Lorka-85

un grand classique kro :) pour le coups j'en veux plus a ton pote qu'aux voleurs  :lol:
c'est resté gentilé, mais imagine il serait tombé sur une équipe qui recherche de la viande fraiche pour vendre ses organes ??  :o

29 mars 2011 à 19:25:38
Réponse #20

Vincent

Quand j'étais jeune les insultes gratuites étaient rares et ceux qui s'y risquaient le faisaient car un contentieux grave les opposaient et savaient parfaitement que ça allait donner lieu à un affrontement velu "entre hommes" (toujours à égalité numériques sous peine d'un bannissement moral et social). Tout le monde le savait, les trasngressions étaient rares et les dépôt de plainte encore plus. Et chacun se sentait dépositaire de ce code informel et était prompt à réagir quand quelqu'un "manquait".

Les temps ayant "évolué" (mais ce n'est que ma perception de vieux con neuro déficiant) on assiste à de l'agressivité physique et verbale comme mode de fonctionnement, voire de ponctuation. L'égalité numérique comme fonctionnement honnorable est tombée depuis longtemps au champ du déshonneur et non content de vous insulter, de vous menacer, voire de vous coller un pain, vos opposants vous traînerons en plus devant les tribunaux si vous ne souhaiter pas coopérer et vous rebiffez brutalement.

Dans ces conditions, il me semble évident de devoir réfréner beaucoup d'envies d'intervenir pour ne se cantonner qu'à la stricte préservation de l'intégrité physique de soi-même et d'autrui.

Je ne suis pas dupe des conditions sociétales profondes qui génèrent aujourd'hui cette incivilité et agressivité, mais je en suis pas sur qu'on soit partis pour y remédier au niveau macro.

Patrick, tu as une vision des choses que je qualifierais de on ne peut plus realiste ! et tu sais que je la vis quasiment tous les jours (enfin ca ne dureras plus tres longtemps ^^)

Sinon, pour le gars avec son chapeau : ben je trouve que cette situation à commencée comme une blague potache, apparement au debut de la video il discute avec une des BG (il les connait ?) en tout cas une fois son capeau rendu (ca a dure 2 minutes...)c'est clair qu'il n'aurait pas du engrainer la situation. mais en effet son comportement (hormis son impregnation alcoolique) montre clairement qu'il a beaucoup de mal a gerer ses emotions. Par contre la leçon a été dure, trés dure (pas forcement par le coup mais surtout je pense par la chute. C'est arrivé à une connaissance qui bossait comme PM, bousculé lors d'une petite altercation,il est tombe de sa hauteur et est décédé quasi immédiatement d'un trauma cranien...)

03 avril 2011 à 13:33:42
Réponse #21

Jérôme A

moi c'que je remarque c'est encore une fois le nombre de personne qui laisse seul le pauvre gars qui pourait etre en train
de crever sur le trottoir  :down:

moi ça fout mal au coeur quand je vois ça

et encore une femme pour s'occuper du pauvre homme ...

FEEEMMMMMMMEEEEE     JE VOUS  AAAAIIMMMMEEEEEEEE
FEEEMMMMMMMEEEEE     JE VOUS  AAAAIIMMMMEEEEEEEE

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

03 avril 2011 à 14:00:33
Réponse #22

phil66

Entendu aux infos de 13h: Un jeune de région parisienne est dans le coma après avoir été tabassé par une dizaine d'autres.
Les circonstances ne sont pas très claires, le gars était avec sa copine dans la gare RER de Noisy le sec.
Pour le coup, difficile d'éviter l'endroit, même s'il peut être mal fréquenté.
Même si beaucoup de paramètres sont gérables, AMA, tous ne le sont pas,  il y a aussi une part de malchance.

03 avril 2011 à 14:26:05
Réponse #23

Lorka-85

un coup a devoir prendre le gros extincteur lacrymo + matraque telesco dans son sac a dos comme les flics en civil dans les manif, car face a 10 individus... aucuns désescalade verbal possible je pense.

04 avril 2011 à 12:03:17
Réponse #24

WakanTanka

un coup a devoir prendre le gros extincteur lacrymo + matraque telesco dans son sac a dos comme les flics en civil dans les manif, car face a 10 individus... aucuns désescalade verbal possible je pense.
c'est triste d'en arrivé la ,mais c'est quasiment la seul solution face à l'augmentation de la violence en générale.
Mais se n'est pas une bonne solutions car déjà 10 vs 1 meme avec matraque et lacrymo sa fait beaucoup deplus il y aura a tout les coup des conséquences .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //