Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elle se fait suivre dans la rue, que puis-je faire?  (Lu 22179 fois)

14 mai 2011 à 11:16:41
Réponse #50

Krav nico

Dans se cas un tazer peut être, au pire en plus si elle veut savoir se que sa fait, elle se taze un coup sur le bras, mdr !
Et pas vraiment besoin de savoir l'intégré dans un systéme de self défense !
Si j'avance suivez moi, si je meurt vengez moi, mais si je renonce, tuez moi...

14 mai 2011 à 11:34:19
Réponse #51

sharky

Ouep, en fait, on parle pas des mêmes choses.
J'arrête là.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 mai 2011 à 12:00:38
Réponse #52

Thanos

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

14 mai 2011 à 12:21:33
Réponse #53

Pix

Bonjour
Avant de porter une arme peu importe laquelle il est peu être de bon goût d'en connaitre les conséquences aussi bien juridique que corporelle.
Avant d'utiliser une arme il est peu être aussi de bon goût d'en connaitre les effets les conséquences (physique et psychologique) de savoir s'en servir et surtout de savoir assumer ces choix dans leur utilisation.
C'est bien beau de remettre une arme style spray tazer couteau ou autre mais si elle ne sait pas s'en servir sa se retournera sur elle.
Ce n'est que mon avis

14 mai 2011 à 12:33:27
Réponse #54

RATATOSK

Bonjour,

ma copine me demande quoi faire mais je n'ai pas réponse à ses questions, donc je me tourne vers vous. Laisse moi vous exposer le problème. Cela fait quelques mois maintenant qu'elle a trouvé un job d'étudiant le week-end à 4-5 rues de chez moi, ce qui est plutôt cool puisqu'elle peut s'y rendre à pied assez rapidement 10 -15min de marche. Le problème c'est que ca fait 2-3 fois qu'elle se fait suivre par des hommes ou des voitures et évidemment ils ne se contentent pas de la suivre; il la harcèle et l'insulte. Le seconde problème c'est que cela ce passe tôt le matin (donc en hiver il fait noir), dans des petites rues peu fréquenté. Je l'ai sensibilisé au la sécurité personne et elle a déjà un sifflet mais inutile ici, car personne à prévenir.

Pour l'instant elle nie les personnes, jusqu'au jure ou il sortira un couteau pour la violer!

Donc que faire?

Merci d'avance

Par ordre chronologique

1 Déposer une main courante au commissariat.

2 Lui faire porter des baskets et jean, et non pas talons et jupe. C'est mieux pour fuir et ça temporise la pénétration lors d'un viol.

3 Lui offrir et la former à l'emploi de lacrymogène OC en spray. Le spray est utile pour couvrir sa fuite. Essayer de la former au fait d'attaquer la première ou de prendre l'initiative de la fuite. Ce n'est pas avec le couteau sur le flanc qu'il faut penser à prendre sa lacrymo dans son sac.

4 Est ce que tu pourrais pas la suivre de loin, prendre des vidéos des types et des insultes puis la faire déposer plainte au commissariat (pour insultes et menaces) avec toi en guise de témoin et la vidéo pour convaincre les agents (preuve irrecevable au tribunal). Si l'administration est boulet (nous sommes en France), mettre ces vidéos sur internet, ça fera peut être buzz et ça réglera le problème par mobilisation citoyenne. Il y a des caméras qui filment très bien la nuit éclairée des villes. Comme le Lumix TZ10 par exemple.

Question: quel est le "profil" des mecs qui insultent et menacent ? Quelle est la teneur des insultes ?

20 mai 2011 à 22:47:40
Réponse #55

Lorka-85

j'imagine que c des jeunes bourré ou mal éduqués.

sinon + 1 pour le buzz citoyen, vraiment, que leurs mamans voient leurs fils sur leurs pc insulté des jeunes nanas, le pied !  :up:

21 mai 2011 à 09:11:29
Réponse #56

Patrick

2 Lui faire porter des baskets et jean, et non pas talons et jupe. C'est mieux pour fuir et ça temporise la pénétration lors d'un viol.
Je crois que tu as mal lu, ce n'est pas sa fille, mais la femme/fille avec qui il partage un moment plus ou moins long de vie car il ne l'a pas non plus acheté en Ukraine en lui confisquant son passeport.

Donc il peut lui suggérer telle ou telle chose déployer le maximum d'arguments, mais le choix restera le sien de faire ou pas. Lui, par contre, peut faire les choix qui l'engagent, lui et lui seul.

21 mai 2011 à 09:22:44
Réponse #57

RATATOSK

Je crois que tu as mal lu, ce n'est pas sa fille, mais la femme/fille avec qui il partage un moment plus ou moins long de vie car il ne l'a pas non plus acheté en Ukraine en lui confisquant son passeport.

J'ai acheté ma femme sur la redoute (depuis qu'ils sont en faillite, ils vendent aussi leurs modèles) et nous partageons depuis un long moment de notre vie, l'un n'empêche pas l'autre. Par contre il faut bien vérifier l'état de l'emballage à la livraison.

Donc il peut lui suggérer telle ou telle chose déployer le maximum d'arguments, mais le choix restera le sien de faire ou pas. Lui, par contre, peut faire les choix qui l'engagent, lui et lui seul.

Bien entendu !

sinon + 1 pour le buzz citoyen, vraiment, que leurs mamans voient leurs fils sur leurs pc insulté des jeunes nanas, le pied !

On peut imaginer plein de choses. Là où j'habitais avant, c'était des bandes pas du tout bourrées qui faisaient de véritables patrouilles à la recherche d'une proie facile. Des semi pro quoi. Quant au buzz citoyen, l'effet désiré étant de faire péter à la gueule du grand public la réalité sans le filtre "TF1". On a bien vu ce que ça a donné lors de l'affaire du BUS noctilien et fuites équivalentes. L'effet voulu étant d'accuser le pouvoir en place (quel qu'il soit, pas de politique) d'incompétence et de le forcer à agir sous peine de dégager aux prochaines élections (ou plus tôt en cas de situation intolérable).

21 mai 2011 à 09:32:16
Réponse #58

Patrick

La sociologie c'est pour l'avant quand on peut encore éviter le passage à l'acte. Mais en situation les seules options, à mon avis, sont de déterminer :
- si une option d'évitement est possible (fuite, repli, négociation, abandon d'un bien)
- si je suis prêt à cette option
- action en fonction

Si des blaireaux constituent un risque il m'importe peu d'en connaître la motivation une fois au pied du mur. Par contre, je peux agir en amont en fonction justement de cette motivation identifiée.

21 mai 2011 à 11:07:42
Réponse #59

mrmagoo

Là où j'habitais avant, c'était des bandes pas du tout bourrées qui faisaient de véritables patrouilles à la recherche d'une proie facile. Des semi pro quoi.
On vit une époque formidable.
Quand j'évoque ce type de phénomène, en général, on me prend soit pour un dingue/parano/forcené, soit pour un facho(ou bien les deux).
Le problème c'est que dans cette situation, on est très vite limité en terme de SD, ça dépasse largement le cadre "technique martiale" et même le cadre self protection. J'espère que c'est pas ce qui arrive à Liege, parce qu'a part déménager je vois pas de solution vraiment crédible.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

21 mai 2011 à 12:34:57
Réponse #60

Humain

J'ai acheté ma femme sur la redoute (depuis qu'ils sont en faillite, ils vendent aussi leurs modèles) et nous partageons depuis un long moment de notre vie, l'un n'empêche pas l'autre. Par contre il faut bien vérifier l'état de l'emballage à la livraison.

Sous couvert d'humour il est dommage de passer sous silence ce phénomène qui facilite la vie des prédateurs. La proie est presque offerte sur un plateau lorsque on fait en sorte de l'infantiliser en lui faisant comprendre qu'elle a besoin qu'on lui dise quoi faire, en lui apprenant à attendre du secours et de la protection des autres.
"Accompagner", "aider", "suggérer", ne poursuivent pas du tout le même but que "faire à la place". C'est moins valorisant, peut-être moins efficace à court terme, mais infiniment plus rentable à moyen et long terme pour la sécurité et le bien-être de la personne.

Ce n'est pas que au moment de la crise qu'il faut penser à la self-protection de ceux que nous aimons, mais bien en amont, dans nos rapports avec eux, en favorisant leur indépendance intellectuelle et l'auto-prise en charge de leur sécurité. Ça passe par le refus pour les hommes de ce rôle pourtant valorisant de protecteur envers les femmes... et pour les femmes de renoncer à ce confort trompeur et aliénant.

21 mai 2011 à 12:55:30
Réponse #61

** Serge **

Un peu HS, mais pas trop.

Ce qui attire mon attention, également, c'est le nombre de " structures " liées à l'enseignement d'une défense personnelle ou d'une protection personnelle dont aucun cours ni module ne se passe en immersion extérieure.

Explication : lorsque je me suis permis, brièvement, d'instruire, je prenais les trainees en binôme ou trinôme, et les accompagnait durant plusieurs sessions ( autant qu'il le fallait, en fait ) dans leur contexte de vie afin de détailler, avec eux ( elles ) ce qui pouvait être amélioré, voire drastiquement modifié ou abandonné tant du point de vue des procédures de vie, que des comportements.

On ne peut sans cesse parler de principes sans les expliquer sur le terrain, dans les contextes spécifiques.

Les personnes comprennent beaucoup mieux ce qu'elles voient que ce dont elles entendent parler.

C'est en poursuivant une étudiante, employée/cadre, habillée en tailleur et chaussures à talons, dans la cage d'escalier menant à son parking et dans celui-ci, que je lui ai fait réellement comprendre pourquoi des dizaines de milliers d'employées new yorkaises portaient des sneakers, depuis des dizaines d'années, pour se rendre au, et revenir du travail.

Ce n'est que dans un ascenseur que l'on peut faire comprendre des problèmes de positionnement spécifique.

Ce n'est que dans un mall que l'on peut évoquer certains principes de gestion de contact avec des personnes extérieures à sa sphère.

Etc ... etc ... pour les tramways, métros, trains, voitures et divers lieux de vie et d'activités.

http://daowarrior.blogspot.com/2011/02/debout-et-responsable-droit-entre-ciel.html
« Modifié: 21 mai 2011 à 13:30:59 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //