Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elle se fait suivre dans la rue, que puis-je faire?  (Lu 22217 fois)

25 mars 2011 à 10:05:26
Réponse #25

pere castor

faudrait quand meme pas deconner cette femme va pas non plus se deguiser en boudin!!
low-profile je veut bien mais c'est pas elle qui est en tort la!
je suis pas pro delation mais la il est peut etre utile de prevenir la police.

25 mars 2011 à 10:08:57
Réponse #26

soldmac

Pour être passé à Liège quelques fois, c'est vrais que ça fait drôle...
Idées de réflexion: tu dis que ta copine porte un long manteau noir qui descend jusqu'aux genoux avec des bottes à semelle plate.
Pantalon ou jupe ?
cheveu, attaché ou couvert (bonnet, foulard) ?
Attitude ?
Fringue de marque ?

Pas moyen de trouver un autre chemin (même un peut plus long, si c'est plus tranquille, c'est ça de pris !) ?
Elle, qu'en pense-t-elle ?

Liège quand tu es un homme n'est pas liège quand tu es une femme. Sinon pour répondre a tes différentes questions:
Jamais de jupe, toujours des jeans
cheveux détaché
Normal
Pas de fringue de marque, mais a mon avis quand il fait noir et de dos (puisqu'ils la suivent) il doivent pas voir se qu'elle porte

Si il y a un autre chemin, rue st gilles, mais samedi matin il y a pas mal de cramé qui rentre du carré, puis c'est pas une rue super fréquenté, plusieurs fois en rentrant du carré par cette rue (c'est cela qui va jusque chez moi) elle c'est fait suivre par des mecs qui rentraient du carré (donc ils étaient bourré). Maintenant la rue est plus grande et plus fréquenté donc c'est p-e un peu mieux que les petites rues qu'elle prend pour le moment.

Pour avoir assisté à un cours de l'ACDS Belgium et parlé en live avec Rod et Eric, je ne peut que plussoyer des 2 pieds et des 2 mains au conseil d'Accorn ! Mais je rajouterais peut être d'y aller avec ta copine...
Attention à une chose cependant: cela ne va pas solutionner tes problèmes en un court...c'est sur le long terme que ça se travail et la SD n'est à employer qu'en dernier recourt...( cf protegor)

Malheureusement le samedi (jour d'entrainement) elle travail :D Mais je lui ai proposé de venir au Krav avec moi, je sais que ca ne traite pas du tout des mêmes problèmes mais ca lui permettra de savoir quoi faire si jamais elle a, a se défendre.

25 mars 2011 à 10:15:56
Réponse #27

soldmac

Dis donc toi, moi je le trouve vraiment pas dur avec toi. Tu viens ici sans rire nous dire que ta copine est manifestement en danger, mais que toi le samedi matin il faut que tu dormes. Tu te moques de qui ?

Tu peux dormir toi en sachant que ça risque de mal se passer pour elle ?

Ben j'essaye justement de trouver une solution, qui si possible me permet de dormir, sinon je vais finir vidé et j'arriverai jamais à aller au cours le lundi. Sinon je suis pas un "crevard" dés qu'il fait soir et qu'elle doit allé quelque part ou passer par la ville, je vais la chercher en auto et la conduit. Puis elle c'est déjà fait suivre dans d'autre endroit, mais le problème ici c'est qu'elle prend des petites rues ou il y a personne pour demander de l'aide, si jamais je trouve pas de solution j'irai avec elle.

25 mars 2011 à 10:29:41
Réponse #28

soldmac

C'est un cas extrême et, sans imaginer que ta copine lui ressemble (je l'espère pour elle), c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.  ;)

Enfin, comme les autres je trouve qu'il y a quand même une conjonction de phénomènes assez troublante. Pour que les mecs la regardent de travers même en ta présence, il y a forcément un truc :
- soit votre environnement (quartier) est vraiment, vraiment pourri.
- soit il y a chez elle/vous, un truc qui dérange, genre vous êtes d'origines ethniques différentes, des looks pas courant (gothiques ?) ou vous avez des activités, loisirs, professions, qui vous exposent aux commérages, etc...

Par contre, le coup de la sieste le samedi matin, c'est clairement tendre le bâton pour se faire battre, il n'y a pas à tergiverser.  :blink:

Elle s'habille bien sans être une p*te, par exemple elle porte jamais de talon ou de jupe. Sinon je ne pense pas qu'elle a un comportement provoquant, elle dandine pas du cul quand elle marche. Mais c'est une jolie fille 1m73, cheveux parfaitement lissé (1h chaque matin  :ohmy:), beau visage, bien proportionné. Beaucoup de personnes lui disent, aussi bien des vieux, que des jeunes, que des femmes ou des hommes.

Ensuite oui la nuit du vendredi au samedi le quartier devient une vrai m*rde, car il est pas loin du carré (= 3 grandes rues remplit de café ou tous les jeunes 15 - 30ans viennent se bourrer la gueule) donc on a toutes les petites frappes qui on but un verre qui viennent faire les caïds. Sinon p-e que notre couple attire l'attention, j'ai la taille de ma copine, je suis donc un petit trapu, et je me balade avec une jolie fille donc c'est possible que ca excite les hormones des mecs qui se disent :" put1 la bombe, je vais me la faire et lui montré qui est le plus fort entre son mec et moi"

25 mars 2011 à 10:30:55
Réponse #29

soldmac

Pour leur dire quoi, qu'elle se fait suivre par des mecs qui sont a chaque fois différent.

25 mars 2011 à 10:36:57
Réponse #30

soldmac

Soldmac, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'expliquer sur un forum public quel est le trajet emprunté quotidiennement par ta très jolie amie qui ne comporte guère de "porte de secours". N'oublie pas que n'importe qui peut voir ce que tu écris.

Merci, c'est modifié

25 mars 2011 à 10:38:58
Réponse #31

Humain

faudrait quand meme pas deconner cette femme va pas non plus se deguiser en boudin!!

Dans un monde idéal tu aurais totalement raison. Mais les faits se fichent bien de l'idéal ou de qui a tort ou non. Risquer de se faire violer par une bande de salopards pour "prouver" qu'on a le "droit" de s'habiller comme bon nous semble est un peu léger... même si la théorie te donne raison, ce sont les faits qui commandent.

L'Humain

25 mars 2011 à 10:41:40
Réponse #32

Eric Lem

Ca c'est parce que le président vient plus trop donner les entrainements donc il oublie ses gentils élèves :D

Tu as encore quelques heures devant toi pour te rendre compte de tout ce que cette petite phrase va te couter demain vers 14H00...  ;D

Trève de plaisanteries, on en rediscutera demain, mais même à cet endroit là et même à ces heures là, je pense sincèrement qu'il y a autre chose qu'un problème de malchance.
Tomber parfois sur l'un ou l'autre groupe de casse-burnes c'est possible, mais si c'est vraiment aussi fréquent, ça commence à devenr louche.

Car, bien sûr, notre vénérable PolFed n'a rien d'autre à foutre que de lui coller un Bodyguard aux fesses chaque fois qu'elle va bosser.  ::)
Sans aller jusqu'à se déguiser en boudin (quoique, au moins, elle serait raccord avec la tronche d'accident de train de Soldmac ;# ), peut-être, je dis bien peut-être, que quelque chose dans son attitude, ses déplacements, etc... fait qu'elle se retrouve comme un aimant à gros lourds.
Difficile à dire sans la connaitre et sans la voir évoluer dans la vie de tous les jours.

Deuxièmement, la question n'est pas d'être "en tort" ou "en droit", mais juste d'éviter de se pourrir la vie avec ce genre d'incidents.
Contrairement à ce qu'on s'imagine, un "droit" n'est pas quelquechose de naturel et d'universellement reconnu (surtout ceux des autres) dans la vraie vie, on doit souvent le défendre ou le conquérir à la force du poignet (et NON ce n'est pas un jeux de mot foireux  :lol: ).
Autrement dit, pour ce genre de "droit", soit tu t'assieds provisoirement dessus, soit tu assumes le fait de devoir éventuellement se cogner pour le défendre.

Grillé par Humain...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 mars 2011 à 10:42:01
Réponse #33

soldmac

Dans un monde idéal tu aurais totalement raison. Mais les faits se fichent bien de l'idéal ou de qui a tort ou non. Risquer de se faire violer par une bande de salopards pour "prouver" qu'on a le "droit" de s'habiller comme bon nous semble est un peu léger... même si la théorie te donne raison, ce sont les faits qui commandent.

L'Humain

Quand je parlais qu'elle se fasse violé c'était vraiment le cas extrême. Je sais pas du tout ce qu'il peut arrive, jusque ou les mecs qui la suivent sont capable d'aller. Bien souvent ils suivent en l'interpellant et sa s'arrête la, mais on est pas à l'abri de tomber sur un tapé.

25 mars 2011 à 10:49:38
Réponse #34

soldmac

Tu as encore quelques heures devant toi pour te rendre compte de tout ce que cette petite phrase va te couter demain vers 14H00...  ;D
J'ai hésité à écrire cette phrase :D ^^ Mais je me rassure en me disant que Mattia sera la :D Et que connaissant comment il peut t'exaspérer tu auras pas le temps pour me mener la vie dure :D

peut-être, je dis bien peut-être, que quelque chose dans son attitude, ses déplacements, etc... fait qu'elle se retrouve comme un aimant à gros lourds.
Difficile à dire sans la connaitre et sans la voir évoluer dans la vie de tous les jours.

P-e qu'effectivement elle a un truc qui fait que, mais moi je ne suis pas assez objectif pour vous le dire. C'est une jolie fille, attirante moi c'est tout se que je vois, après ca fait 2 ans que je suis avec donc je suis habitué a son comportement, je ne sais donc pas vous dire se qui pourrait faire qu'elle est un aimant a lourd.

25 mars 2011 à 12:16:13
Réponse #35

Patrick

Si il y a un autre chemin, rue st gilles, mais samedi matin il y a pas mal de cramé qui rentre du carré, puis c'est pas une rue super fréquenté, plusieurs fois en rentrant du carré par cette rue (c'est cela qui va jusque chez moi) elle c'est fait suivre par des mecs qui rentraient du carré (donc ils étaient bourré). Maintenant la rue est plus grande et plus fréquenté donc c'est p-e un peu mieux que les petites rues qu'elle prend pour le moment.
Si ça ne vient pas d'elle et que le problème est seulement du à la fréquentation, il faut qu'elle change d'horaires (pour ne plus tomber tard ou tôt sur cette faune locale) ou encore de boulot ou que vous gicliez de là. C'est chiant, c'est lourd, ça coûte du pognon, mais rien qui ne le vaille en regard du drâme potentiel.

Mais je suis quand même très étonné par la multiplication pathologique des problèmes qui me fait penser, soit qu'elle est vraiment très attirante, soit qu'il y a si peu de femmes qui le sont dans le coin en regard de la densité masculine, soit que Lièges en à l'avant garde du partencouillage général.

Mais dans tous les cas, même si je dois acheter un char soviétique réformé et l'accompagner au boulot aller ET retour, je ne la laisse pas seule face à ce danger avéré.

25 mars 2011 à 12:28:12
Réponse #36

soldmac

Si ça ne vient pas d'elle et que le problème est seulement du à la fréquentation, il faut qu'elle change d'horaires (pour ne plus tomber tard ou tôt sur cette faune locale) ou encore de boulot ou que vous gicliez de là. C'est chiant, c'est lourd, ça coûte du pognon, mais rien qui ne le vaille en regard du drâme potentiel.

Si ca continue on y pensera

Mais je suis quand même très étonné par la multiplication pathologique des problèmes qui me fait penser, soit qu'elle est vraiment très attirante, soit qu'il y a si peu de femmes qui le sont dans le coin en regard de la densité masculine, soit que Lièges en à l'avant garde du partencouillage général.

Sans commentaire  :D

Mais dans tous les cas, même si je dois acheter un char soviétique réformé et l'accompagner au boulot aller ET retour, je ne la laisse pas seule face à ce danger avéré.

Ouai je pense que je vais devoir acheté un char soviétique

25 mars 2011 à 12:50:18
Réponse #37

Eric Lem

Ouai je pense que je vais devoir acheté un char soviétique

Si y a que ça pour ton service...
Ce très discret BMP-1 fera le bonheur de ta compagne aisni que de tes voisins:

Franchement faire le tour de la place Cath' dans cet engin, avec la sono qui blaste un bon gros rap, si c'est pas la classe...

Tenté?
C'est ici que ça se passe: http://www.tanksforsale.co.uk/
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 mars 2011 à 12:52:46
Réponse #38

soldmac

Si y a que ça pour ton service...
Ce très discret BMP-1 fera le bonheur de ta compagne aisni que de tes voisins:

Franchement faire le tour de la place Cath' dans cet engin, avec la sono qui blaste un bon gros rap, si c'est pas la classe...

Tenté?
C'est ici que ça se passe: http://www.tanksforsale.co.uk/

:lol: :lol: :lol:merci pour le lien me reste plus qu'a économiser

25 mars 2011 à 13:20:17
Réponse #39

Meow

L'Humain
+1
C'est une réflexion qui revient systématiquement dans ce genre de débat et elle a, je pense, encore de beaux jours devant elle.
Plutôt que de se plaindre que le monde n'est pas tel qu'on le voudrait, il nous reste la possibilité d'agir sur les leviers dont on dispose.

Je pense notamment au témoignage d'une professeur de collège qui racontait comment tous les jours elle voyait arriver dans l'établissement des jeunes filles en tenue de jogging et qui après un passage au toilettes ressortaient dans une tenue féminine de leur age et enfin opéraient la manœuvre inverse le soir avant de rentrer chez elles. Et tout ça pour quoi ? Juste pour éviter les remontrances de leurs "grands frères"...
DON'T PANIC !

25 mars 2011 à 16:56:40
Réponse #40

Leif

25 mars 2011 à 17:09:08
Réponse #41

jc33

"donc le samedi matin j'aime bien me reposer"

effectivement t'es mieux tranquille au lit pendant qu'elle se fait peut être violer....................j'hallucine qua
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

25 mars 2011 à 20:40:58
Réponse #42

ACORN

Sinon, achète lui un Berger Malinois bien dressé pour l'accompagner au travail...

27 mars 2011 à 16:50:15
Réponse #43

Rod

Pierre,

on en discutera quand on se verra mais je pense qu'il s'agit de la conjonction de divers facteurs...

A plus,

Rod

30 mars 2011 à 18:10:27
Réponse #44

Lorka-85

alors le week end dernier s'ai bien passé pour elle ?

30 mars 2011 à 18:21:32
Réponse #45

soldmac

oui elle a décidé de prendre le bus, en plus il fait jour maintenant le matin donc plus trop de problème ;)

14 mai 2011 à 01:59:16
Réponse #46

Krav nico

P...tain, je te ferais un p.tain de scandale las dedans laisse tombé, attend ok la protection perso passe avant, pas faire de connerie et mieux vaut fermé un peu les yeux que se faire tabassé par 4 mec MAIS la ces trop gros pour resté sans réagir !
Alors oui tu contacte les flic en leur demandant de faire des ronde dans les heure ou ta copine par au taf ou bien oui tu prend une bonne lame ou une matraque télésco et ty va avec elle, et au moment ou ces 5 mec en bagnole descende la vitre pour l'insulté tu fonce vers eux en dépliant d'un air ultra motivé ta matraque, et le 1er qui descend, bam dans la gueule !
Y a pas beaucoup de gars qui joue les chaud après avoir pri un coup de cravache sur la gueule, nio même leur copain tafiole, m*rde sa me fout en boule ces situation, et toi tu fait dodo, mdr, je donnerais ma vie pour ma femme !
Et dans ma famille on dit, Je préfère mourir debout plutôt que vivre a genoux !
Enfin bon la je vais me faire harcelé par tout le monde qui va me ressortir tout les couplet du manque total de responsabilité, de la justice qui se retourne contre soit etc ! Bin je préfère comparaître au tribunal, plutôt qu'attendre dans un couloir d’hôpital qu'un médecin me dise si ma femme, la mère de ma fille va s'en sortit ou non !
dsl, je sais que ces pas trop tolérer ici ! :glare:
Si j'avance suivez moi, si je meurt vengez moi, mais si je renonce, tuez moi...

14 mai 2011 à 08:13:13
Réponse #47

sharky

P...tain, je te ferais un p.tain de scandale las dedans laisse tombé, attend ok la protection perso passe avant, pas faire de connerie et mieux vaut fermé un peu les yeux que se faire tabassé par 4 mec MAIS la ces trop gros pour resté sans réagir !
Alors oui tu contacte les flic en leur demandant de faire des ronde dans les heure ou ta copine par au taf ou bien oui tu prend une bonne lame ou une matraque télésco et ty va avec elle, et au moment ou ces 5 mec en bagnole descende la vitre pour l'insulté tu fonce vers eux en dépliant d'un air ultra motivé ta matraque, et le 1er qui descend, bam dans la gueule !
Y a pas beaucoup de gars qui joue les chaud après avoir pri un coup de cravache sur la gueule, nio même leur copain tafiole, m*rde sa me fout en boule ces situation, et toi tu fait dodo, mdr, je donnerais ma vie pour ma femme !
Et dans ma famille on dit, Je préfère mourir debout plutôt que vivre a genoux !
Enfin bon la je vais me faire harcelé par tout le monde qui va me ressortir tout les couplet du manque total de responsabilité, de la justice qui se retourne contre soit etc ! Bin je préfère comparaître au tribunal, plutôt qu'attendre dans un couloir d’hôpital qu'un médecin me dise si ma femme, la mère de ma fille va s'en sortit ou non !
dsl, je sais que ces pas trop tolérer ici ! :glare:

C'est pas une question d'être toléré ou pas.
Il est bien évident que personne ici ne laissera sa femme/soeur/mère... se faire défoncer sans rien faire. La question elle se situe en amont: ta femme, tu ne seras toujours avec elle pour la protéger, donc comment rendre actrices nos chères et tendres de leur propre sécurité. Conscience de l'envirronement, adaptabilité, savoir décrocher, appeler à l'aide etc...
Quant à la justice, je te le dis tout net: si tu défonces les types par ce qu'ils ont osé baisser la vitre et manquer de respect à ta femme, c'est elle qui va pouvoir s'inquiéter pour ta sécurité en milieu carcéral. Mourir debout plutôt que vivre à genoux, oui mais pour ce qui en vaut la peine. Tu décroches et point barre mais là c'est un combat contre l'égo.
Mon post est absolument pas polémique, j'ai essayé d'être constructif.

A+
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 mai 2011 à 08:33:44
Réponse #48

Gotio

tu lui a donné une bombe au poivre ? ca peut etre utile...

14 mai 2011 à 08:43:09
Réponse #49

sharky

tu lui a donné une bombe au poivre ? ca peut etre utile...

Ce n'est qu'un objet inerte...
Si son déploiement n'a pas été drillée, si la personne ne sait pas quels effets celà va produire sur les BG et qu'elle attend qu'ils soient KO.
Bref si le port d'un spray n'est pas intégré à un système de self protection plus global, à mon sens, celà risque de ne servir à rien.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //