Je vois bien le genre de mec que c'est, il y en a pleins par chez moi des comme ca! Franchement même quand je suis avec ils se genent pas pour s'arrêter en voiture et insulter ma copine de grosse sal*pe etc!
Je suis sorti à il y a quelques années avec une jeune fille qui se plaignait souvent d'avoir des problèmes avec des mecs qui la draguaient de façon lourde et insistante, l'insultaient, la harcelaient. Qu'elle tombait toujours sur des gars qui avaient un problème de violence ou d'alcool (souvent les deux réunis).
Je suis resté avec elle un mois. Pourquoi ? Parce qu'en vivant au jour le jour auprès d'elle j'ai analysé son comportement.
Je me suis rendu compte qu'elle cristallisait consciemment
et inconsciemment beaucoup de fantasmes chez les hommes qu'elle croisait. Elle avait une attitude, un regard, une façon de se vêtir et des fréquentations qui n'étaient pas du tout neutres.
En gros, elle préparait naturellement le terrain propice à récolter des ennuis, arrosé de grandes phrases sur la liberté d'être qui on veut, comme on veut et tout les clichés niaiseux sur "la société qui t'enferme dans un carcan". Bref, elle ne voulait surtout rien changer.
C'est un cas extrême et, sans imaginer que ta copine lui ressemble (je l'espère pour elle), c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.

Enfin, comme les autres je trouve qu'il y a quand même une conjonction de phénomènes assez troublante. Pour que les mecs la regardent de travers même en ta présence, il y a forcément un truc :
- soit votre environnement (quartier) est vraiment, vraiment pourri.
- soit il y a chez elle/vous, un truc qui dérange, genre vous êtes d'origines ethniques différentes, des looks pas courant (gothiques ?) ou vous avez des activités, loisirs, professions, qui vous exposent aux commérages, etc...
Par contre, le coup de la sieste le samedi matin, c'est clairement
tendre le bâton pour se faire battre, il n'y a pas à tergiverser.