Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Situation peu habituelle  (Lu 6642 fois)

24 mars 2011 à 10:46:22
Lu 6642 fois

redemsky

Situation assez marrante à vivre (après coup évidement) hier après midi

Je me baladais dans un centre commerciale vers chez moi pépère en mode limace avancée

J’étais devant un cordonnier qui vend de jolie cartes postale je regardais un peu le tout

D’un seul coup derrière moi j’entends :

ET SALUT GREG ! (je m’appel Geoffrey ….)
Oh ! GREG ?

Je me retourne pour dire a la personne qu’elle doit se trompée que je ne m’appel pas Greg

Et au moment où je me retourne je vois une jeune femme, la trentaine, qui me regarde avec des yeux tout bizarres, vous savez le regard qu’on a avec les copains quand on raconte une connerie et qu’on a besoin d’un coup de main

MODE ON : moi : « Ah salut !!! Dit donc sa fait un baille que je t’ai pas vu !!! Qu’es que tu deviens ?
Bla bla bla bla bla …. Tu bois un café ? Il me reste quelques courses à faire tu veux venir avec moi ? »

Elle : « Ah oui tient pourquoi pas »
Je lui tends mon bras, elle le prend, on rentre dans le premier magasin de fringue qu’on trouve

Rapide coup d’œil discret autour de nous, je vois un mec derrière elle (environ 10m) l’air patibulaire (mais presque … comme disait Coluche)
Le mec a toujours pas bougé de la ou il était dés qu’on rentre dans le magasin.

On s’enfonce dans le magasin, il ne nous voit plus (nous oui) et il s’en va en marmonnant dans sa barbe.

Et la elle éclate en sanglot dans mes bras … je l’emmène au poste de sécurité du centre, le pompier appelle la gendarmerie sur sa demande.
Il s’avère que ce brave homme la accostée sur le parking avec une phrase du genre «  dit donc sa***e t’est sacrément bien gaulée … tu s**e ? …. ( >:( >:( >:(  je casserais bien en deux ce genre de mec ….)

Elle a donc eu très très peur …

Quand elle est rentré dans le centre commerciale et qu’elle m’a vu elle s’est dit que je pouvais surement l’aider (la taille et la masse corporel a dut aider je pense) d’où le mauvais prénom lol

La gendarmerie l’emmène pour prendre sa déposition me demande mon numéro au cas où et me demande si je la connais, donc j’explique au gendarme la manœuvre de la jeune femme, il était scié ….

Au finale j’ai revue la jeune femme ce matin (j’avais dit au gendarme de lui donner mon numéro si besoin) ce coup si on a VRAIMENT bus un café. Donc j’en ai profité pour lui demander ou elle avait appris ce genre de technique.

Figurez vous que son prof de self défense leur a bien expliqué qu’il faillait toujour évité le conflit

Et que si elles voyaient une personne assez bien bâtis (qui peut faire peur a un agresseur en soit) ne pas hésité à faire ce genre de chose en cas de pepin.
Qu’en pensez-vous ?

Moi je trouve que c’est super dangereux il aurait suffit que je sois aussi sympa que le conn**d qui l’a accostée j’aurais pus en profité pour l’emmener dans ma caisse (dans l’état ou elle était c’était facile)

Et sa rajoute une personne dans le conflit ce qui peut envenimer les choses … de toute façon j’aurais vu la scène sur le parking je pense que j’y aurais été direct je ne peux pas m’empêcher de faire le chevalier … mais une autre personne n’aurais peut être pas compris ce qui se passait

Au finale tout est rentré dans l’ordre, elle a été achetée une lacrymo sur mes conseil (j’en avais pris une a ma fiancée il n’y a pas très longtemps donc je lui ai recommandé la même) J’ai gagné un café et une révision complète de ma moto. Son mari et mécano moto dans mon magasin préféré (le monde est petit).

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 mars 2011 à 10:51:29
Réponse #1

crotale

Bien joué pour elle, c'est une façon de faire intuitive qui fait ses preuves... as tu été également à la gendarmerie pour tenter de reconnaitre sur photographies le gazier qui pour le coup rôde encore ??
Saurais tu le décrire précisément ?

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 mars 2011 à 11:04:29
Réponse #2

crotale

En tant que témoin principal, tu devrais être auditionné rapidement par la gendarmerie qui devrait regarder si d'autres faits marquants similaires ou de même nature ne se sont pas déjà produits ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 mars 2011 à 11:26:10
Réponse #3

mazel

Bravo à toi d'avoir mis le MODE ON très rapidement, tu as répondu à résoudre situation et panique de la personne.

24 mars 2011 à 12:19:11
Réponse #4

dysoner

En effet la démarche est risquée mais intéressante. Elle avait de toute façon peu de chance de tomber sur plus con que le gars qui la suivait.
Dans la même situation je ne suis pas sur que j'aurais pas catalogué directement la fille (surtout si elle était vraiment jolie) comme la complice du gars patibulaire et dans ce cas je l'aurais gentiment renvoyée par erreur face à son cinglé.
« Modifié: 24 mars 2011 à 14:30:09 par dysoner »

24 mars 2011 à 12:29:17
Réponse #5

soldmac

En effet la démarche est risquée mais intéressante. Elle avait de toute façon peu de chance de tomber sur plus con que le gars qui la suivait.

+1

Puis n'importe quelle technique p-e foireuse, le seul truc c'est qu'elle ne le soit pas quand tu l'utilise ;) Sinon j'admire la réaction de la fille, je sais pas si toutes aurait pensé agir comme elle. Puis bravo pour ta réaction Mode On ;)

24 mars 2011 à 14:07:54
Réponse #6

Meow

Dans la même situation je ne suis pas sur que j'aurais pas catalogué directement la fille (surtout si elle était vraiment jolie) comme la complice du gars patibulaire

Même réflexion, j'aurais eu besoin de temps pour analyser, l'urgence c'est pas mon point fort alors par défaut, pour me préserver en priorité, je ne serais pas entré dans son jeu.
Mais au final, ça n'aurait pas changé grand chose, parce que si la fille me disait qu'elle est en danger, j'aurais pris soin de prendre à témoin le cordonnier ou d'autres personnes.

Au final il me semble que le seul risque reste effectivement que la demoiselle tombe sur un mec pas mieux intentionné que l'ami Pat Ibulaire. Mais j'imagine que statistiquement, ça ne serait vraiment pas de bol ! Donc ça reste probablement une solution envisageable parmi d'autres. ;)

La preuve, elle est tombé sur un bon gars du forum. Il sont partout ! Partout j'vous dis !  :lol:
DON'T PANIC !

24 mars 2011 à 14:30:20
Réponse #7

Lorka-85

bravo, très belle histoire au final, happy end :)

perso comme meaow et dysoner, j'aurais était méfiant avec une fille qui m'aborde que je vois en "lien" avec un autre type plus loin, pat ibulaire de surcroit. Et ce n'ai pas me dire qu'elle est en danger qui aurait éteint ma suspicion, mais elle devait transparaître la sincérité je suppose.

après qu'elle sont les conseils que tu lui a donné a par la lacrymo ? ne pas mettre de talons pour pouvoir fuir juste après ? car hélas un gaillard rassurant comme toi redemsky ne cours pas forcement les rues;

Moi j’attends une lampe dite "aveuglante" :
http://img856.imageshack.us/img856/2493/tiabloa9.jpg
Rayon focuser comme un laser via lentille asphérique,très longue portée, c'est comme matter le soleil direct dans les yeux en 4X plus puissant a 20 cm de distance :)

24 mars 2011 à 14:35:54
Réponse #8

soldmac

Moi j’attends une lampe dite "aveuglante" :
http://img856.imageshack.us/img856/2493/tiabloa9.jpg
Rayon focuser comme un laser via lentille asphérique,très longue portée, c'est comme matter le soleil direct dans les yeux en 4X plus puissant a 20 cm de distance :)

Ca me semble fort gros pour rentrer dans une poche non?

24 mars 2011 à 14:52:02
Réponse #9

Lorka-85

16 cm sur 5,3 cm (la largeur de la tete) dans une poche de manteau , blouson, ca passe. mais c'est la plus compact du marché niveau taille / effet, a ma connaissance :)

24 mars 2011 à 14:57:05
Réponse #10

Dje

Sincèrement, je pense que ce qui est super important,c'est qu'elle est fait quelque chose. C'est ca qui compte.
Après, cette approche là, une autre (dire carrément qu'elle se sent menacée, aller plutôt directement voir un directeur de magain, ou un vigile, etc...), à tous moments ça peut foirer.
Le vigile peut ne pas la croire, le gazier peut s'enfuire avant, ou attaquer plus vite, ou, ou, ou, si, si, si...

Donc moi je retiens que la jeune femme a agit, et qu'elle a agit dans un sens qui avait un taux de probabilité assez élevé de fonctionner. Et que si ça n'avait pas fonctionné, elle avait encore d'autres options avant de combattre pour sa survie, qu'elle ne s'était pas fermé des portes. Et c'est ça qui compte véritablement !

My 2 cents,

Djé

24 mars 2011 à 16:28:01
Réponse #11

Walter

A partir du moment ou ça a fonctionné, c'est que c'était une bonne méthode (à ce moment, et à ce lieu précis).

Cela étant dit, c'était culotté, et la possibilité de résultat était faible. Personnellement, si j'avais été accosté de la sorte, je ne sais pas si j'aurais bien réagi, j'ai tendance à être un peu long à la détente.  ^-^
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

24 mars 2011 à 19:17:49
Réponse #12

redemsky

Citation de: Crotale
as tu été également à la gendarmerie pour tenter de reconnaitre sur photographies le gazier qui pour le coup rôde encore ??
Saurais tu le décrire précisément ?

Ouép c'est fait tient je sort de la gendarmerie ils sont venu me cherché parce que j'ai pas le permis  :lol: ils ont les bandes de surveillance du magasin
On m'a demandé juste de confirmé que c'est bien lui que j'ai vu
Parce que moi j'ai pas vu ni entendu le manège qu'il a fait sur le parking donc je sert pas a grand chose  ;#

Citation de: mazel
Bravo à toi d'avoir mis le MODE ON très rapidement, tu as répondu à résoudre situation et panique de la personne.

Ben le premier truc qui m'a mis la puce a l'oreille c'est déjà le fait qu'elle m'est appelé par un prénom j'ai vraiment cru qu'elle se gourais et quand je me suis retourné c'est son regard qui m'a dérouté complétement c'était pas du genre je te drague (la j'aurais flairé l'embrouille une nana qui m'accoste dans la rue généralement c'est pour un sondage ...  ;# pas pour mon numéro) C'était carrément des yeux d'enfant qui demande de l'aide ...

Au début j'ai repondut vraiment en me disant si sa se trouve tu la connais et tu t'en souvient pas mais elle était vraiment en stress

Citation de: Dysoner
j'aurais pas catalogué directement la fille (surtout si elle était vraiment jolie) comme la complice du gars patibulaire et dans ce cas je l'aurais gentiment renvoyée par erreur face à son cinglé.

Elle est vraiment très très charmante  :love: 
Mais le gars je l'ai pas vu tout de suite moi, j'ai compris qu'il y avait un danger, mais j'attendais a voir une bande de jeune déboulé vu qu'on étais a coté de la porte ou autre, pas un cinquantenaire mal rasé

J'ai compris que c'était lui quand j'ai tourné la tête
Il n'y avais qu'une dame avec son enfant a ce moment la, un groupe de gamine (13,14ans pas des racailles du tout plutôt l'inverse) donc j'ai compris que c'était lui, il attendais a un endroit en plein courant d'air il n'y a rien du tout a faire la ... bon c'est suspect

On est entré dans le magasin et il a penché un peu la tête pour voir si on partait ensemble et il est parti 2 sec plus tard on voit bien sur la vidéo du magasin il a dut balancer un truc du genre put**n ou pet**e on voit bien qu'il dit un truc avec un P dedans

Citation de: lorka-85
après qu'elle sont les conseils que tu lui a donné a par la lacrymo ?

Oh ben les 2 trucs qu'un pote flic m'avais dit : la plus petite possible (sinon les nana la mettent pas dans le sac) et surtout du gel et pas du gaz, c'est plus polyvalent
Celle que j'ai pris a ma femme c'est un modèle super petit mais avec assez de capacité et de puissance pour faire fuir au moins 2 agresseur

Citation de: Meow
Mais au final, ça n'aurait pas changé grand chose, parce que si la fille me disait qu'elle est en danger, j'aurais pris soin de prendre à témoin le cordonnier ou d'autres personnes.

Le cordonnier il a pas vu le truc il était dos au comptoir avec la machine qui braillais il a rien vu rien entendu, Par contre dés qu'il a vu la gendarmerie (en partant du magasin on c'est arrêter devant pour débriefé a chaud) et spontanément il a proposé aux gendarmes  une copie de ces bandes en s'excusant car il avais rien vu

Cet aprem les gendarme m'ont dit qu'ils avaient demandé a la dame qui était avec son enfant de venir car elle a vu l'affaire sur le parking, identifier grâce a sa plaque

Le gars est venu en bus apparemment puisqu'on le voit attendre dans l'arrêt de bus devant le centre mais pour l'instant ils n'en savent pas plus

Le vigile du centre devant les camera a pas repéré le truc vu que pour lui c'est juste 2 personne qui rentre ensemble ... il a pas le son forcement

Toujours utile que si le mec et déjà connut pour ce genre de probléme il va avoir des soucis, sinon il risque pas grand chose ...

Moi par contre sa m'a fait sacrément réfléchir ... mais je suis heureux d'avoir pus aider a quelque chose  :doubleup:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 mars 2011 à 19:50:27
Réponse #13

sharky

Celle que j'ai pris a ma femme c'est un modèle super petit mais avec assez de capacité et de puissance pour faire fuir au moins 2 agresseur.

Pour te permettre de fuir face à 2 adversaires peut être mais faire fuir deux agresseurs, çà c'est de la loterie et un peu complètement illusoire.
Je suis ni pour ni contre la lacrymo, faut juste savoir quels effets réels celà produit et ne pas se bercer de douces illusions.
« Modifié: 24 mars 2011 à 20:46:31 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 mars 2011 à 20:45:00
Réponse #14

redemsky

Je ne me suis jamais penché vraiment sur la lacrymo elle en voulais une j'ai cherché rapidement c'est la plus simple que j'ai trouvé

24 mars 2011 à 20:52:32
Réponse #15

sharky

Je ne me suis jamais penché vraiment sur la lacrymo elle en voulais une j'ai cherché rapidement c'est la plus simple que j'ai trouvé

Ouep, mais si elle s'en sert, qu'est ce qu'elle fait après?
Est ce qu'elle pense que le ou les types vont être KO ou s'enfuir à toutes jambes en pleurant leurs mères?
Qu'est ce qu'elle fait si le ou les types sont encore opérationnelles?

Est ce qu'elle a essayé de déployer sa lacrymo sous stress? Et  peut-elle la situation puante qui arrive et déployer préventivement?

C'est toutes ses questions qu'il faut se poser.

Désolé du HS.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 mars 2011 à 20:57:55
Réponse #16

redemsky

Citation de: sharky
Ouep, mais si elle s'en sert, qu'est ce qu'elle fait après?
Est ce qu'elle pense que le ou les types vont être KO ou s'enfuir à toutes jambes en pleurant leurs mères?
Qu'est ce qu'elle fait si le ou les types sont encore opérationnelles?

Est ce qu'elle a essayé de déployer sa lacrymo sous stress? Et  peut-elle la situation puante qui arrive et déployer préventivement?

C'est toutes ses questions qu'il faut se poser.

Sa elle l'a déjà abordé a plusieurs reprise pendant ces cours de self mais qu'elle n'en avais jamais acheter par manque de temps

Elle en fait depuis 2 ans avec sa petite sœur qui a été victime de violence conjugal (c'est ce qu'elle m'a dit ce matin)

24 mars 2011 à 23:58:50
Réponse #17

Lorka-85

redemsky  met toi a la place d'un agresseur, ai cette force mental, si une femme d'1m65 a talon t'asperge de lacrymo, tu la laisse partir ? 80% de chance que non.

il faut absolument fuire ou crier également.
elle fait quoi comme sport de defense ?

enfin ne devions pas ça reste une belle action que tu a faite. je m'en souviendrais de cette anecdote :) bravo.

25 mars 2011 à 02:44:07
Réponse #18

redemsky

si une femme d'1m65 a talon t'asperge de lacrymo, tu la laisse partir ? 80% de chance que non.

Il fallait vraiment la voir aujourd'hui elle était en panique, j'ai plus pensé a l'effet placebo qu'autre chose

Je l'ai bien mis en garde en disant que c’était vraiment le tout dernier recours et que c’était avant une fuite rapide (d’ailleurs plus de talon pendant un bon mois a mon avis, elle a vu que c’était très gênant pour marché vite)
Et elle m'a dit que son prof leur avait bien expliqué tout sa.

elle fait quoi comme sport de défense ?

Sa j'en sais absolument rien ...

Moi j'ai jamais entendu parlé de sa alors que j'ai écumé toutes les salles de combat et que je connais un peu tout le monde dans le milieu, c'est peut être po dans mon coin  :down:

enfin ne devions pas ça reste une belle action que tu a faite. je m'en souviendrais de cette anecdote  :) bravo.

Ben arrêter  :-[ ... maintenant j'ai le retour d’expérience... J'ai parlé de sa a mon entourage... J'ai pris conscience des risques que j'ai pris avec les SI éternels ...

Si il avais un couteau ? En ayant un aussi il y aurais pus avoir du sang
Si il avais un flingue ? Ben je suis pas aussi rapide qu'une balle
Si il me retrouve tout seul ? Es qu'il va pas se rappeler de moi?
Pire encore si il LA retrouve toute seule ? Es que sa va pas être pire que si j'avais rien fait?

Bon il est vrai je psychote beaucoup, toute façon comme dit ma fiancée :
"c'est pas quand on c'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses"  :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est cadeau celle ci  :lol: :lol: :lol:
C'est fait c'est fait ... si c’était a refaire je reagirais de la même façon

25 mars 2011 à 18:03:07
Réponse #19

Patrick

Sa elle l'a déjà abordé a plusieurs reprise pendant ces cours de self mais qu'elle n'en avais jamais acheter par manque de temps
:blink: :blink: Dommage qu'il faille une prise de conscience fâcheuse pour trouver "le temps".

25 mars 2011 à 18:46:38
Réponse #20

redemsky

C'est souvent comme sa lol

25 mars 2011 à 23:54:53
Réponse #21

soyot

Bonsoir Redemski,

une situation similaire dans le monde animal :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,46587.0.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //