Situation assez marrante à vivre (après coup évidement) hier après midi
Je me baladais dans un centre commerciale vers chez moi pépère en mode limace avancée
J’étais devant un cordonnier qui vend de jolie cartes postale je regardais un peu le tout
D’un seul coup derrière moi j’entends :
ET SALUT GREG ! (je m’appel Geoffrey ….)
Oh ! GREG ?
Je me retourne pour dire a la personne qu’elle doit se trompée que je ne m’appel pas Greg
Et au moment où je me retourne je vois une jeune femme, la trentaine, qui me regarde avec des yeux tout bizarres, vous savez le regard qu’on a avec les copains quand on raconte une connerie et qu’on a besoin d’un coup de main
MODE ON : moi : « Ah salut !!! Dit donc sa fait un baille que je t’ai pas vu !!! Qu’es que tu deviens ?
Bla bla bla bla bla …. Tu bois un café ? Il me reste quelques courses à faire tu veux venir avec moi ? »
Elle : « Ah oui tient pourquoi pas »
Je lui tends mon bras, elle le prend, on rentre dans le premier magasin de fringue qu’on trouve
Rapide coup d’œil discret autour de nous, je vois un mec derrière elle (environ 10m) l’air patibulaire (mais presque … comme disait Coluche)
Le mec a toujours pas bougé de la ou il était dés qu’on rentre dans le magasin.
On s’enfonce dans le magasin, il ne nous voit plus (nous oui) et il s’en va en marmonnant dans sa barbe.
Et la elle éclate en sanglot dans mes bras … je l’emmène au poste de sécurité du centre, le pompier appelle la gendarmerie sur sa demande.
Il s’avère que ce brave homme la accostée sur le parking avec une phrase du genre « dit donc sa***e t’est sacrément bien gaulée … tu s**e ? …. (

je casserais bien en deux ce genre de mec ….)
Elle a donc eu très très peur …
Quand elle est rentré dans le centre commerciale et qu’elle m’a vu elle s’est dit que je pouvais surement l’aider (la taille et la masse corporel a dut aider je pense) d’où le mauvais prénom lol
La gendarmerie l’emmène pour prendre sa déposition me demande mon numéro au cas où et me demande si je la connais, donc j’explique au gendarme la manœuvre de la jeune femme, il était scié ….
Au finale j’ai revue la jeune femme ce matin (j’avais dit au gendarme de lui donner mon numéro si besoin) ce coup si on a VRAIMENT bus un café. Donc j’en ai profité pour lui demander ou elle avait appris ce genre de technique.
Figurez vous que son prof de self défense leur a bien expliqué qu’il faillait toujour évité le conflit
Et que si elles voyaient une personne assez bien bâtis (qui peut faire peur a un agresseur en soit) ne pas hésité à faire ce genre de chose en cas de pepin.
Qu’en pensez-vous ?
Moi je trouve que c’est super dangereux il aurait suffit que je sois aussi sympa que le conn**d qui l’a accostée j’aurais pus en profité pour l’emmener dans ma caisse (dans l’état ou elle était c’était facile)
Et sa rajoute une personne dans le conflit ce qui peut envenimer les choses … de toute façon j’aurais vu la scène sur le parking je pense que j’y aurais été direct je ne peux pas m’empêcher de faire le chevalier … mais une autre personne n’aurais peut être pas compris ce qui se passait
Au finale tout est rentré dans l’ordre, elle a été achetée une lacrymo sur mes conseil (j’en avais pris une a ma fiancée il n’y a pas très longtemps donc je lui ai recommandé la même) J’ai gagné un café et une révision complète de ma moto. Son mari et mécano moto dans mon magasin préféré (le monde est petit).