Je pratique des sports de "contact" depuis l'âge de 6 ans.
Judo puis jujitsu, boxe française à l'armée, un peu de jujitsu brésilien et MMA (freefight) par mode et enfin du krav maga avec sa généralisation en France.
Je ne me considère pas comme "une grosse bête invulnérable". J'ai déjà eu de nombreuses occasions d'appliquer les techniques.
Aujourd'hui avec l'âge, je me rends compte que je saurais faire face à une situation tendue par l'usage de 2-3 coups rapides et bien placés en techniques pieds poings mais jamais par des techniques de clefs ou d'amené au sol. Trop dangereux de prendre du temps sur un seul individu ou de chuter au sol !
Les "méchants" ne sortent jamais seuls ! Ils sont en meute ou en bande selon leur état de civilisation.
J'ai donc une approche très krav maga en appliquant sur le "méchant" quelques coups rapides et forts sur des parties douloureuses et je cherche à fuir.
Il faut garder à l'esprit qu'étant solvable aux yeux de la justice, que je serais poursuivie.
Par les expériences de mes camarades ou anciens collègues, je sais qu'il est dangereux de frapper un individu même en état de légitime défense, surtout si l'on est pratiquant de sport de contact ! Quelques un d'entres eux reversent tous les mois de l'argent à leur agresseur !
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais passer de ceinture noire ! Devant un tribunal c'est négatif !
en gros : pour être heureux, vivons cachés !!