bonjour,
en se baladant en forêt se WE avec un ami, l'envie de dormir dehors nous as pris "comme une envie de pisser".
-->préparation du campement pour la nuit. ET LA: CONFLIT sur l'ordre des priorité en cas de REEL survie:
personnellement, je préconisais 1feu;2abris;3chercher à manger
car il est plus rapide de faire un feu pour se réchauffer et se protéger que de faire un bon abris. cela permet ainsi de très vite pouvoir survivre et d'ensuite augmenter le confort.
de plus le feu permet de cuisiner et bouillir de l'eau := préparer l'eau à la consommation, réconfort de manger-boire chaud,
pour lui:
1abris,2manger,3feu
car selon lui un bon abris permet de survivre sans feu.
le risque du feu est de s'éteindre si on ne s'en occupe pas: donc oui c'est plus rapide de faire un feu mais demande un effort constant alors qu'un bon abris demande un gros effort au début mais permet de se reposer ensuite.....
dénouement, j'étais très intéressé par son point de vue, nous avons donc préparé un abris autour d'un arbre: branchage-tout-venant épais de presque un mètre, mangé un morceau (avoine-eau-sucre) et avons dormi l'un contre l'autre.
un peu humide mais un bonne nuit dans l'ensemble. réveillé quelque fois par un froid au pied mais j'ai déjà vécu pire.)
souci à mon avis: cela nous as pris quelques heures de boulot a 2....et les nuit ne sont plus très froide (env 5°)
et vous quel est l'ordre de vos priorité?
salutation