Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: I met a Fox (j'ai rencontré un Renard)  (Lu 2632 fois)

11 novembre 2007 à 18:33:59
Lu 2632 fois

kurodo

Salut,

je voulais vous en parler un petit coup, ça nous concerne tous. Le plaisir de rencontrer des gars du forum. Il y a quelque chose d'assez "magique" qui se passe à chaque fois.

Je suis d'un naturel assez timide et reservé, et dans les soirées lorsque je ne connais pas il me faut un moment pour me détendre et me lacher et être naturel. Etre moi, quoi. Lorsque j'ai eu rendez-vous avec Woodrunner puis avec Bison solitaire, pour les tentes, j'étais très anxieux et un peu stressé: A quoi il ressemble, qu'est ce qu'il va penser de moi, qu'est ce que je vais lui dire ... Et puis le gars arrive. Et là c'est cool. Je crois que ce forum rassemble les gars (et les filles) les plus chouettes de la francophonie (moi y compris, bien sur  ;D ).

Samedi, j'avais rendez-vous avec Fox sur son lieu de travail sur Genève (il était de permanence). Petit stress lorsque j'arrive là-bas, et puis je vois un gars (lui) qui voit un gars (moi), sourire, et là j'ai eu à ce moment tellement de trucs à lui raconter, tellement de trucs à lui demander aussi ...
Malheureusement on ne s'est vus qu'un petit moment (permanence oblige), alors on essaie de tout dire en quelques minutes ...

En tout cas il y vraiment quelque chose de spécial qui se passe pour moi. Un élan de sympathie (le mot amitié est prématuré, l'amitié se construit avec le temps) immédiat comme ça envers des gars qu'on ne connait pas, je ne connaissais pas.

Voilà je tenais à vous le faire partager car c'est très nouveau pour moi qui suis je le répète d'habitude vraiment réservé et timide avec les gens que je ne connais pas.

Bon ben c'est tout, quoi  ;)
« Modifié: 12 novembre 2007 à 10:07:06 par kurodo »

11 novembre 2007 à 20:00:40
Réponse #1

fabsah

C'est vrai que la rencontre, après de parfois longs échanges et discussions, c'est un moment à part.
Toujours une surprise, souvent un moment humain inoubliable.

Moi, j'ai çà à chaque fois avec Fred, mais comme il arrête jamais de causer, je sais pas lui dire  :love: :lol:

Imagine quand tu rencontreras le Manitou. Tu as vu Apocalypse Now ? Ben c'est un peu comme quand Willard, à la fin de son périple, rencontre Kurtz dans son antre. Un moment entre paradis et  enfer, éclairé seulement par des flambeaux, ou on devine des visages marqués par l'ombre et les épreuves.  :love:

11 novembre 2007 à 21:56:51
Réponse #2

enzo

Il existe une maxime qui dit :
Qui se ressemble , s'assemble ......
Et cela à l'air d'être le cas sur ce forum !  ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

12 novembre 2007 à 09:57:53
Réponse #3

Fox

C'est vrai que le plaisir était réciproque, C'était super sympa de te voir avec ton garnement!
Lances moi un e-mail pour aller se faire une ballade un de ces quatres. Au fait, tu viens à la fondue?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 novembre 2007 à 10:15:27
Réponse #4

kurodo

te voir avec ton garnement!
Au retour il m'a dit "wouah, il est super sympa ton copain dis-donc"
Lances moi un e-mail pour aller se faire une ballade un de ces quatres.
YES ! Mais tu as 2 adresses maitenant, Monseigneur  :blink:  ;) Je prends sierra ou l'autre ?

12 novembre 2007 à 14:33:25
Réponse #5

Langouste

12 novembre 2007 à 14:41:54
Réponse #6

kurodo

Ouais ouais ouais, t'es un petit Joker, hein, Langouste  :glare:

Parce que si je suppose que Fox est à gauche, le petit droopy de droite, c'est donc moi ... :glare:

;)

12 novembre 2007 à 15:07:39
Réponse #7

Fox

C'est pas Droopy, c'est le Clown!
Mais en effet, je bois du thé d'un air distingué...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 novembre 2007 à 15:10:45
Réponse #8

Fox

Le thé m'est venu lors d'un séjour récent en Angleterre..

12 novembre 2007 à 15:20:00
Réponse #9

kurodo

C'est pas Droopy, c'est le Clown!

Tu parles du Clown qui terrorise l'ami Woodrunner ? Tu parles de celui-là ?  :D

12 novembre 2007 à 21:26:18
Réponse #10

bison solitaire

Idem en arrivant sur le forum, j'ai eu d'emblée confiance aux types qu'on y rencontrait.
Pourquoi, comment, j'en sais rien, et je m'en fiche un peu.
Au plaisir d'en revoir et de connaitre les autres.

12 novembre 2007 à 21:38:04
Réponse #11

fabsah

Idem en arrivant sur le forum, j'ai eu d'emblée confiance aux types qu'on y rencontrait.
Pourquoi, comment, j'en sais rien, et je m'en fiche un peu.
Au plaisir d'en revoir et de connaitre les autres.

Même chose pour moi. Ca me rappelle une anecdote :

La première fois que Fred (SurvivalFred) et moi nous sommes rencontrés, c'était pour faire la route ensemble avec comme destination Barnave (chez David) pour le premier stage d'hiver, y'a 2 ans.
On se connaissait grâce au forum et on avait déjà un bon contact par email.

Je prend ma bagnole et vais chercher Fred chez lui. On charge le matos.
On (Fred  :lol: ) n'arrête pas de causer (on a pas mis la radio une seule fois pendant les 900 bornes), on se marre, on se relaye au volant.
A un moment, Fred est au volant et je dois pisser. On s'arrête sur une station d'autoroute, je descend et m'en vais à la recherche des latrines pour me délester. C'est seulement en accomplissant l'acte se libérateur que j'ai pensé un truc dans le genre :
" c'est dingue. je rencontre réellement ce mec pour la première fois, il pourrait se tirer avec ma bagnole et toutes mes affaires - ou même me faire une blague  ::) - et pourtant, j'ai 100% confiance."

Depuis c'est une histoire d'amour qui n'en fini pas de s'embellir :love: :doubleup:

fab

12 novembre 2007 à 21:54:29
Réponse #12

Langouste

Parce que si je suppose que Fox est à gauche, le petit droopy de droite, c'est donc moi ... :glare:
C'est plutôt flatteur !  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //