Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle Association loi 1901 : Le CEETS !  (Lu 71598 fois)

11 novembre 2007 à 12:21:44
Réponse #25

Patrick

Pas possible sans perdre le statut d'assoc a but non lucratif Je crois que pour que ce statut soit maintenu, il faut que les salariés ne soient pas membres du conseil d'administration ni en pratique membres de l'assoc (comme ça les choses sont claires). Si un inspecteur du fisc trouve qu'un membre de l'assoc en retire un intérêt financier (=salaire) , alors l'assoc devient un assoc a but lucratif, soumise a imposition(s) et charges, comme toute entreprise en france... Se renseigner sur le sujet !

T'inquietes, on a bossé dru avant de se lancer. Un membre de l'asociation peut être rémunéré mais n epeut faire partie du conseil d'administration. C'est le cas, David est bien membre mais ne fait pas partie du CA, il est salarié en temps que conseiller technique.

11 novembre 2007 à 12:22:35
Réponse #26

Patrick

Bonjour

Tout ceci a effectivement l'air très intéressant mais est-ce que cela concerne également ce qui est appelé ici "survie urbaine" ?

Merci
Cela concerne tous les aspects de la survie, comme dab.

11 novembre 2007 à 13:13:23
Réponse #27

ipphy

Bonne initiative  ;)

La cotisation n'est pas excessive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de "barrière" entre les membres du CEETS et ceux du forum. Et donc que le forum ne perde pas trop de contenu et d'interventions intéressantes (par exemple si les membres de l'asso postent principalement dans la partie privée)

Bonne continuation  :up:

EDIT:

En devenant membre, vous participez évidemment financièrement aux projets...

Qu'est ce que cela implique?
Faut-il participer financièrement à tous les projets, ou bien on peut rester un simple adhérent (15€)?

11 novembre 2007 à 13:16:39
Réponse #28

Diesel

Diesel on fait une lettre commune pour economiser un timbre  :lol: (Olcos,  auvergnat)
Qui lèchera le timbre ?.  :lol:

Bon j'en suis  j'attends l'inscription de pieds ferme.

Edit : je reposte mon message le précédent a disparu.  :ninja:

11 novembre 2007 à 13:59:58
Réponse #29

niglo85

Diesel je crois que quand les modos voient le pseudo "Diesel" ou "Niglo" ils effacent sans même les lire maintenant  ;D ;D à moins que l'histoire de lécher les timbres ne soit trop Hum... sexuel  :lol: :lol:

Johann (defenseur de pingouin)

11 novembre 2007 à 14:34:21
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Bonjour,

Je voudrais relever un petit problème concernant les statuts de l'association CEETS :

L'article 5 :

Ce passage reconnait formellement l'existence de "race" ce qui est un (gros) problème vis à vis du droit français.

Le législateur a bien fait attention à rédiger sous la forme "vraie ou supposée" afin de ne pas [glow=red,reconnaître le concept de race. Ce qui, en soit, constituerais une discrimination répréhensible. Si c'est possible, il faudrait introduire cette nuance dans les statuts de l'association.

Docteur Did.

Là,c'est vraiment le truc qui me fait sortir de mes gonds...

Pour une soit disant bien séance,on vote des lois qui interdisent de parler de races,de couleurs,et de toutes les différences entre les humains qui sont sur terre..

Pour moi(et ça n'engage que moi)... C'est le comble du racisme!!
Ne pas pouvoir dire qu'un noir est noir,qu'un jaune est jaune,et qu'un blanc est blanc... C'est vraiment la connerie du siècle!! 
On va bientôt reparler de"personnes de couleurs" tant qu'on y est!!

Tout ça au nom d'un" politiquement correct"
Les différences sont là,elles sont anatomiques...Elles existent,et sont une richesse!

Pour info... 

Suis 
CAUCASIENS ,BLANC,BLOND AVEC DES YEUX  BLEU...
 Mon épouse est de
ASIATIQUE ,JAUNE,CHEVEUX FONCES,YEUX BRIDES....

Nous sommes tout les deux  FIERS DE NOS ORIGINES... Et le mélange de celles ci(vais aller plus loin.. de ces deux RACES) a donné la plus belle des petites filles!(Bon,d'accord suis  t'être pas très objectif  là...)

La plus jeune de mes filles a 2 grandes soeurs CAUCASIENNES ,BLANCHES,BLONDES.....

Et vous savez quoi... Nos différences sont notre force! Il n'est pas question de laisser qque autorité venir essayer de nous les gommer!

Pour les Modos
Désolé,me suis emporté,,suis plus dans le sujet...(Mais ça fait du bien!)
Et comme je l'ai écrit en première phrase,ça me fait sortir de mes gonds!!!!!!!
Vous effacez si vous voulez... Sans prob!!
@++
KISS

11 novembre 2007 à 14:50:55
Réponse #31

DavidManise

La cotisation n'est pas excessive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de "barrière" entre les membres du CEETS et ceux du forum. Et donc que le forum ne perde pas trop de contenu et d'interventions intéressantes (par exemple si les membres de l'asso postent principalement dans la partie privée)

Il n'y aura pas vraiment de partie privée du forum...  enfin pas de discussions privées, sauf celles qui concernent uniquement l'assoce et son fonctionnement.  Les discussions sur la survie se feront ici, comme d'hab.  Par contre, une publication périodique (papier ou PDF) avec des articles fouillées et des trucs vraiment top sera distribuée aux membres AVANT les autres.  Comme c'est dans nos statuts de diffuser les infos gratuitement, on va le faire, mais les membres auront tout de même quelques petits privilèges...  sinon à quoi ça sert d'être membre ? :)

Faut-il participer financièrement à tous les projets, ou bien on peut rester un simple adhérent (15€)?

On peut rester simple adhérent et c'est ce qui arrivera la plupart du temps.  Quand je parle de financer les projets, c'est via la cotisation de base...  AUCUNE OBLIGATION de donner davantage !!!  Evidemment, on acceptera les dons, mais comme nous ne sommes pas encore reconnus d'utilité publique (ça demande trois ans d'existence, 200 membres, une compta scrutée par les pouvoirs compétents, etc. etc.), nous ne pourrons même pas faire en sorte que ça soit déductible de vos impôts. 

Donc en clair, ce seront des dons réellement désintéressés...  en tout cas pendant trois ans.  Ensuite, le CEETS pourra devenir une façon de payer moins d'impôts tout en aidant la cause de la survie...  mais pas encore pour le moment.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 novembre 2007 à 15:00:12
Réponse #32

DavidManise

Pics : le truc c'est que les races, concrètement, ça n'existe pas.  Ca n'a aucune espèce de valeur scientifique.  Si on prend l'humanité, du plus clair européen du nord à l'africain le plus noir...  on aligne tout le monde...  bah on se rend compte qu'en fait il y a un spectre continu, du plus clair au plus foncé, et que c'est très très difficile de couper à un endroit pour faire une catégorie "blanc" ou "noir" ou "brun"...  Le contraste est frappant si tu mets un norvégien blanc comme un bonhomme de neige à côté d'un sénégalais noir comme une panthère...  mais dans l'ensemble, les choses ne sont pas aussi contrastées.

Mais bon je comprends ce que tu veux dire...  ce que tu veux dire c'est que c'est débile de ne pas s'autoriser à dire qu'un mec est noir ou blanc alors qu'on constate simplement qu'il est noir ou blanc...  Je suis d'accord.  C'est pas raciste de dire que t'es blanc, mais ça pourrait etre raciste de dire qu'un autre est noir...  ce qui est débile.

C'est comme les grands et les petits.  Les gros et les maigres.  C'est une valeur très relative...  Tout simplement.  De dire qu'un mec est gros, ça peut être un fait.  Après, on peut dire "eh, toi t'es gros" et que ça soit un compliment...  et on peut aussi te traiter de gros lard pour t'insulter.  Bref, tout est dans l'intention...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 novembre 2007 à 15:03:34
Réponse #33

ipphy

Comme c'est dans nos statuts de diffuser les infos gratuitement, on va le faire, mais les membres auront tout de même quelques petits privilèges...  sinon à quoi ça sert d'être membre ? :)

[...]

On peut rester simple adhérent et c'est ce qui arrivera la plupart du temps.  Quand je parle de financer les projets, c'est via la cotisation de base...  AUCUNE OBLIGATION de donner davantage !!! 

Nickel ;D C'est la réponse que j'attendais  :doubleup:

EDIT: Le message original de David a disparu...petit bug?

11 novembre 2007 à 15:45:23
Réponse #34

DavidManise

Effectivement, y'a pas mal de bugs...  Y'a une c*u!lle dans le pâté...

David

Mon PATREON -

11 novembre 2007 à 17:39:55
Réponse #35

DavidManise

Salut !

Petite précision...

Ceux qui souhaiteront faire partie de l'assoce uniquement dans le but de profiter des rabais et tout...  soit.  Il y en aura...  et ils sont les bienvenus.  Ceux qui souhaiteront faire partie de l'assoce pour encourager la cause avec leurs 15 euros, nickel !  Ceux qui souhaiteront faire partie de l'assoce et y bouger activement, participer réellement au truc, pondre des articles scientifiques, faire des tests, développer des techniques ou tester des solutions, vous serez évidemment accueillis à bras ouverts ! :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 novembre 2007 à 18:44:28
Réponse #36

guillaume

Ça pour une nouvelle c'est une nouvelle :o.

En tant que mineur, ais-je le droit d'adhérer?
Et pour les articles, j'en suis à 100%, en fonction de mes connaissances.

a+

11 novembre 2007 à 19:07:20
Réponse #37

Woodrunner

ça peut être intéressant, faut voir,.... ;D

:doubleup:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 novembre 2007 à 19:12:46
Réponse #38

Patrick

En tant que mineur, ais-je le droit d'adhérer?
Oui avec l'autorisation parentale kivabien.

11 novembre 2007 à 19:15:33
Réponse #39

guillaume

Oui avec l'autorisation parentale kivabien.

Normal ;). Sont déjà au courant d'ailleur ;).

a+

11 novembre 2007 à 19:24:23
Réponse #40

celtik

Félicitations aux heureux papas !

Surtout, que cela devrait permettre à David de poursuivre ses activités plus sereinement ; car sans ses talents et sa ténacité, nous serions tous un peu orphelins ......  ;D

Pierre
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

11 novembre 2007 à 19:25:43
Réponse #41

Sielwolf

Super initiative les mecs...  :up:
Vous pouvez compter sur moi en cas de besoin... mes compétences sont minimes mais elles sont à vous (p.ex. remplacer le manitou dans le role du récupérateur à la pelle et à la bâche...  ;D)

Je ne saurais mieux dire.

Pour le travail de récupérateur, peut travailler en binôme, ça n'en sera que plus distrayant efficace.   ;D ;D
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

11 novembre 2007 à 19:28:38
Réponse #42

Jonathan

oh que l'idée elle me plait, j'en serais adhérent et si le temps le permet j'apporterai ma contribution

:yeah:

Jonathan

11 novembre 2007 à 19:34:03
Réponse #43

Baptiste

Vous nous faites un joli cadeau de Noël avant l'heure...
Merci à vous.

J'attends avec impatience le JO !  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 novembre 2007 à 19:36:57
Réponse #44

kurodo

J'en suis  :doubleup:, bien sur !

Pics : le truc c'est que les races, concrètement, ça n'existe pas.  Ca n'a aucune espèce de valeur scientifique.

Pas trop d'accord. Il me semble, par exemple, que l'on peut identifier le sexe ET la race d'un mort à partir de certaines particularités de son squelette. en tout cas c'est terrible car j'ai hésité avant d'écrire ça. Mal à l'aise. Je suis d'accord avec Pics, on nous culpabilise hypocritement.

Ca me rappelle une histoire de Coluche:

c'est un chauffeur de car scolaire qui en a marre que les éleves blancs et noirs se disputent pour ceux qui iront devant. Il se fache et dit :
J'en ai marre de vos histoires de couleur de peau ! Vous êtes tous pareils, maintenant ! Plus de noirs, plus de blancs, à partir de maintenant vous être tous bleus, c'est compris ? Alors maintenant on s'assoit: les bleus clairs devant, les bleus foncés derrière.  :lol: 

Après, ce n'est pas si drôle et ça fait réfléchir sur l'hypocrisie de vouloir gommer les différences.

11 novembre 2007 à 20:02:54
Réponse #45

Olcos

On va peut etre pas debattre de l'existence ou non de race sur le post consacré a la 7s...

J'ai une question : c'est un point de détail mais j'aime bien comprendre,

L'association est dirigée par un conseil de 4 membres élus pour 2 années.  Toute élection d'un membre au sein du conseil d'administration se fait pas la majorité des deux tiers des membres du conseil.  Tous les membres du conseil d'administration disposent d'un droit de veto et peuvent s'opposer à l'élection de quiconque, pour quelque motif que ce soit.

Ca signifie bien qu'il y a 4 membre au sein du conseil qui vote pour leur remplacant ou leur reelection ou je n'ai pas compris ?

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 novembre 2007 à 20:15:59
Réponse #46

DavidManise

Pas trop d'accord. Il me semble, par exemple, que l'on peut identifier le sexe ET la race d'un mort à partir de certaines particularités de son squelette

Pas vraiment.  Déjà, les anthropologues sont les premiers à gueuler contre le concept de race (la preuve ::))...  ensuite, on parlera à la limite de TYPE.  Mais on combine les types à volonté, style on a un squelette très massif et très dense de type mongoloïdo-européen (ça c'est ce qu'on dirait en trouvant mon squelette)...

Mais Olcos a raison.  On ne va pas discuter de ce concept ici.  La race, c'est une catégorisation qui a été créee de toute pièce pour des raisons pas très clean.  Donc on va passer, si vous permettez...

Olcos : t'as bien compris.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 novembre 2007 à 20:28:00
Réponse #47

Mik

Salut

Pour continuer rapidement sur : "Hormis ceci, aucune discrimination ne pourra être faite, lors de l'adhésion d'un membre, sur la base de la race, de la couleur de peau, du sexe, de la longueur des cheveux, de l'ethnie d'origine, de la religion ou des opinions politiques."

Il faut rappeler qu'il n'existe pas des races humaines mais une race humaine! Donc dire que quelqu'un est de race machin ou bidul est une erreur, par contre on peut parler de type (asiatique, caucasien...).

Si ce n'est pas trop tard (mais j'ai bien peur que si...), il aurait peut-être été plus adapté de dire simplement "Hormis ceci, aucune discrimination ne pourra être faite, lors de l'adhésion d'un membre, sur la base de ses origines, de sa couleur de peau, de son sexe, de la longueur des cheveux, de l'ethnie d'origine, de sa religion ou de ses opinions politiques."

Il est toujours facile de parler, faire des remarques quand on a rien fait... mais il s'agit de questions (formulation des statuts...) que je me suis posé pour créer une association il y a trois ans...

A+

Mike

11 novembre 2007 à 20:30:00
Réponse #48

kurodo

On ne va pas discuter de ce concept ici.
Juste.

pour l'association, je répète: +1  :)

11 novembre 2007 à 20:30:22
Réponse #49

kikou92

Salut,

Super, cette idée de CEETS  :yeah:

J'ai hâte d'en faire partie. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas
A+
Alexis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //