Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Discutons moins pratiquons plus.  (Lu 8699 fois)

08 novembre 2007 à 19:57:30
Lu 8699 fois

Patrick

Ou halte à l'intellectualisation forcenée de concepts qui se concoivent d'autant plus aisément qu'on les aura ressentis avec le corps et les tripes plutôt qu'avec l'intelect.

Nous échangeons beaucoup (d'aucun diront beaucoup trop) sur comment, pourquoi, mais si, et alors, oui mais, et on pourrait ainsi tenir jusqu'a la fin des temps sans progresser pour autant dans l'objectif qui est de savoir prévenir, éviter et gérer les risques de la façon optimale.

En clair, participez à des cours, des stages, bossez entre vous dans un garage et fabriquant votre matos et si vous avez besoins de tuyaux ou d'une explication ponctuelle, ce n'est que pour mieux retourner bosser. Et quand je dis bossez ce n'est pas participer à un stage de temps en temps ou a consentir à aller au cours s'il n'y a rien à la télé ou une sortie en vue ou si on a pas de petits bobos (il suffira d'adapter la pratique et d'en parler aux partenaires). En effet, surmonter les tracas pour s'entraîner quand même est peut être encore plus profitable car l'intellect fait encore moins barrage au ressenti intime.

Voila, je tenais à lancer ce fil car parfois nos échanges tournent à la rétorique, quand ce n'est pas, même, des échanges carrément sémentiques.

08 novembre 2007 à 20:12:12
Réponse #1

Pierrot

Le Président a bien parlé.  :up:

08 novembre 2007 à 20:20:27
Réponse #2

DavidManise

C'est vrai.

Ceci dit, pour moi, les deux se complètent.  Par contre si on ne doit faire qu'un des deux, clairement, il faut pratiquer ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 novembre 2007 à 20:33:37
Réponse #3

Diesel

Tout à fait !.  :up:
Fermons le forum le week-end pour obliger les gens à aller au ciné.  ;D

08 novembre 2007 à 20:35:30
Réponse #4

Patrick

Ceci dit, pour moi, les deux se complètent.
Pour moi aussi David, mais l'un ne se substitue pas à l'autre. Il faut certes essayer de déblayer le "marché" de ce qui est proposé et essayer de gratter par ce fantastique média qu'est le net des infos pratiques qui seront autant de raccourcis dans la pratique en évitant trop d'erreurs graves.

Je me souviens d'ailleurs avec émotion de mes premiers forums sur le sujet où j'ai rencontré les ignobles Liégeois  :love:, Serge et bien d'autres qui sont devenus des potes d'ailleurs, merci les gars  :akhbar:. Et puis c'est pas mieux de se faire un repas face à la mer après un stage ?

Je me souviens aussi des newbies participant à leurs premiers stages et se rendant compte de leurs progrès et, oh surprise que les pratiquants plus avancés n'étaient en aucune façon des brutes épaisses (enfin épais parfois mais pas brutes  ;D) et que les instructeurs appelaient à plus de responsabilité et préféraient conseiller d'éviter l'affrrontement.

Comme vous vous faites des sorties rando, faites vous des sorties training en prenant toutes les précautions nécessaires et en expérimentant vos doutes et interrogations.

08 novembre 2007 à 20:41:24
Réponse #5

Robert

Comme vous vous faites des sorties rando, faites vous des sorties training en prenant toutes les précautions nécessaires et en expérimentant vos doutes et interrogations.

Yep! On se rassemble et on fait la tournée des bars en cassant tout sur notre passage...   :evil: :evil:

08 novembre 2007 à 20:49:51
Réponse #6

Diesel

Yep! On se rassemble et on fait la tournée des bars en cassant tout sur notre passage...   :evil: :evil:

Le tour des café Robert pas des bars, Pat parle de Liégeois.  :lol: :lol:

08 novembre 2007 à 20:51:33
Réponse #7

Gofannon

Je pense que pour certains il n'est pas possible de consacrer du temps à la survie:il est plus rapide de poster un message (temps:15min max)  que d'aller se balader dans les bois (temps:30min min sans le trajet) car tous n'habite pas près d'une forêt.
En plus la nature de l'homme est de choisir la facilité non?  ;)

C'est pour cela que j'essaie de moins poster pour plus pratiquer mais bon en ce moment j'arrive plus à tout faire à cause des cours et du temps dans les transports. :down:

Je trouve que les rencontre et stage sont bien pour poser les bases et échanger des expérience mais pour que cela soit vraiment assimilé, il faut les revoir régulièrement seul en situation.

Mon avis à deux sesterces...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 novembre 2007 à 21:00:04
Réponse #8

DavidManise

Pour moi aussi David, mais l'un ne se substitue pas à l'autre. Il faut certes essayer de déblayer le "marché" de ce qui est proposé et essayer de gratter par ce fantastique média qu'est le net des infos pratiques qui seront autant de raccourcis dans la pratique en évitant trop d'erreurs graves.

Oui.  Le net et les infos théoriques, pour moi, sont un support pour la pratique.  Je pense que quand le truc s'inverse, il est grandement temps de se poser des questions... 

Ce matin, donc, j'ai fait 1h de footing.  Hier j'ai tapé sur Shrek, Gurkhan, Le Baron et Kamal...  et accessoirement sur un put**n d'enfoiré de sac de frappe rouge qui avait traité ma mère ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

08 novembre 2007 à 21:11:52
Réponse #9

Sielwolf

to:p.noel@pole-norg.org

Cher Père Noël, comme j'ai été très très sage cette année, et que je n'ai pas tapé sur mes petits camarades comme l'an dernier, je voudrais...
David

Hier j'ai tapé sur Shrek, Gurkhan, Le Baron et Kamal...  et accessoirement sur un put**n d'enfoiré de sac de frappe rouge qui avait traité ma mère ;D

Ciao ;)

David

Le Père Noël is watching You  :lol:
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

08 novembre 2007 à 21:19:15
Réponse #10

DavidManise

Le Père Noël is watching You  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pat : non...  j'avais bu du café avant l'entraînement.  C'est pas bon.  Même Le Baron a transpiré ;D

David

Mon PATREON -

08 novembre 2007 à 22:21:16
Réponse #11

Eric Lem

+1...
Moi aussi, j'ai parfois l'impression que ça tourne à la discussion "café-du-commerce-style".
Le training c'est la base de tout, il est des vérités qu'on ne répète jamais assez...

Et puis c'est pas mieux de se faire un repas face à la mer après un stage ?

Sans déconner, un de mes meilleurs souvenirs en presque 20 piges de pratique...  :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 novembre 2007 à 00:28:24
Réponse #12

douyazen

C'est surtout quand  on discute chiffon que ça me dérange ,
L'apologie de marques, qui je sais, servent de références et de point de repére ,mais quand il ya des djeun's qui lisent , en sachant l'importance qu'ils accordent aux marques ,ça peut etre dangereux ,la gars peut vraiment se sentir indestructible parcequ'il a sur le dos une veste machintruc alors qu'en fait il est déja entrain de  crever sans le savoir .

Aprés un mois de lecture et quelques sorties aprés ,je retiens une chose :

Si tu pratiques pas , tu meurs .

Mes sorties sont plus ciblé , plus basé sur l'entrainement et les leçons que je peux en tirer .Méme si je  le faisait avant pour l'aspect confort  ,je crois que j'en ai plus conscience maintenant pour l'aspect sécurité /survie ,en cela c'est la lecture du forum qui m'a fait évoluer .
Dans mon cas les deux sont complémentaire , mais je n'oublie pas que le savoir ne vaut pas l'expérience .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

09 novembre 2007 à 00:33:43
Réponse #13

niglo85

09 novembre 2007 à 01:16:34
Réponse #14

Rod

Je me souviens d'ailleurs avec émotion de mes premiers forums sur le sujet où j'ai rencontré les ignobles Liégeois  :love:, Serge et bien d'autres qui sont devenus des potes d'ailleurs, merci les gars  :akhbar:. Et puis c'est pas mieux de se faire un repas face à la mer après un stage ?
Voilà qui ne nous rajeunit pas...  ;) Comme l'a dit le Presidente, un grand souvenir...  :doubleup:

Sur le sujet principal... Pour moi c'est une évidence... Même si je suis présent ici, je sais que le gros du boulot est ailleurs... Et évidemment j'ai une expérience de la nature très limitée voilà pourquoi je limite mes interventions principalement au cadre urbain.
Comme le signale bien Gofannon, je suis un peu loin de activités nature pour improviser des sorties.

Pour ce qui est de l'apologie des marques selon Douyazen, je pense que ce forum est un des endroits où on le fait le moins... Et quand c'est le cas c'est toujours avec des références à des caractéristiques techniques précises et pas par dévotion aveugle.

Bien à vous,

Rod

09 novembre 2007 à 09:01:01
Réponse #15

BULLYSSON

je te soutiens à 100% dans ce post Patrick !  :doubleup:

C'est d'ailleurs l'une des raisons (parmi d'autres bien plus graves) qui me fait me mettre plus en retrait ces dernières semaines sur le forum. Mais j'avoue qu'il y a là aussi une contradiction, car lire les posts de gens avertis peut faire aussi bcp de bien. Autrement dit j'interviens moins mais j'aimerais pas que des gens comme le Manitou, Rod, Serge et toi le fassent car vos posts sont souvent très très interressants pour celui qui veut avancer...

Donc les gars s'il vous plait, entrainez vous beaucoup et continuer à tenir des sujets porteurs et interressants beaucoup aussi !!!  ;)

et pour les autres, comme moi, qui ont encore du chemin à faire... "parler moins et faire plus", ça me semble effectivement à point bien souvent !

@ +

Bully

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 novembre 2007 à 20:31:20
Réponse #16

Cam

De l'action, de l'action....Alors voila deux petites anecdotes qui ne meritent pas pour autant un post a part entiere. Moi je pratique la survie urbaine, etant a londres....

Y a deux ou trois semaines, je rentre vers chez moi, apres une bonne balade (3h environ) dans les rues de Londres. C'est un samedi soir (j'ai pas encore beaucoup de connaissances sur Londre, j'occupe mes samedi soirs comme je peux  ::)). J'en ai profite pour admirer plein de jolis batiments (le London bridge un soir d'octobre, surplombant la tamise noyee sous la brume...  :love:) . En rentrant, je passe devant une petite ruelle/porche(comprenez, un genre de tunnel dans l'immeuble), fermee  au fond par un portail en fer . De l'autre cote des barreaux, ce qui semble etre un batiment ancien, jolies vieilles pierres sculptees, genre lycee ou prison desaffecte, les vitres casses, tout tague, etc....Typiquement le genre de truc que j'adore (bah ouais...). Je m'avance un peu dans la ruelle, mais l'atroce odeur de pisse me fait faire demi-tour (bien m'en a pris!). Je m'eloigne, et en jetant un regard de regret, je vois un jeune (genre "normal") s'enfoncer dans la ruelle, visiblement pour pisser (pas presse, mains sur la braguette). Je continue mon chemin (tout ca se passe sur une dizaine de metres environs) et voit un clochard, qui est la a peu pres tout les jours, qui vient de se lever et, laissant sur place sa couverture et sa casquette de monnaie, court a moitie vers la ruelle. Je sens la coincidence un peu foireuse, et je fais demi-tour pour jeter un oeil.

Alors, j'ai aucune idee de ce qui s'est exactement passe entre eux, mais quand je regarde, le jeune est a genoux, en train de hurler, le clochard le tient par la nuque ou les oreilles, et crie aussi. Alors, puisse qu'on y est, je me met a crier a mon tour ("Hey you! Stop that!"). Je sais pas si j'aurais eu le courage/betise de m'aventurer dans la ruelle si ca avait traine, mais d'autres passants se sont arretes, le clochard a lache le jeune, et tout le monde s'est tire. J'aurais sans doute du rester pour proposer de temoigner, mais j'ai juste rabbatu ma capuche sur ma tete et j'ai foutu le camp en vitesse aussi...

Puis,ptite frayeur au DAB, mais j'sais pas si c'etait justifie. Y a juste une demi-heure, en rentrant a nouveau, je m'arrete a un distributeur de billets, pour retirer de quoi payer mon loyer de la semaine. Y a une queue d'environ 6 ou 7 personnes, et un jeune, avec une vraie tete de c*nnard(par contraste avec son pote,qui avait l'air moins c*n),style "racaille" ,version londonienne, qui attend sur le cote. Son pote, qui etait en train de retirer de l'argent, a fini, il commence a s'eloigner et appele tete-de-c*nnard. Il lui repond dieu sais quoi dans une langue que je connais pas (pakistanais,peut-etre?), ils discutent 30 secondes, puis se mettent a la queue derriere moi. A ce moment la, y a personne derriere eux, il est donc evident que je vais me retrouver face au distributeur seul, avec eux dans mon dos.

La, j'aurais du simplement degager et faire un detour par le prochain distributeur. Mais j'ai trouve plus complique et plus "discret", je suis sorti de la queue pour me rouler une cigarette, j'ai mis aussi longtemps que possible a le faire, pour qu'ils passent devant moi et/ou que quelqu'un d'autre arrive.

Finalement le jeune a pianoter le clavier deux secondes, il a regarde son pote en riant, et il sont partis (donc, bien foireux, a priori).

Voila, prochaine fois j'espere que j'aurais le reflexe de simplement aller a un autre distributeur, au lieu d'essayer de cacher que je me mefie...

edit: -une petite reflexion:dans le genre expert en SD,les clochards sont surement tres,tres doues....
       -difficile de "pratiquer" tout seul la survie urbaine...on peut se faire une balade en foret et "simuler" des conditions de survie, mais se balader en ville en cherchant les ennuis....Bah non quoi ^^

11 novembre 2007 à 23:11:46
Réponse #17

Eric Lem

Très bonnes réactions sur les deux anecdotes... ton sang-froid et ta gestion pro-active des événements sont exactement les genre de "techniques" qui t'ont évité les ennuis...

Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

11 novembre 2007 à 23:16:13
Réponse #18

** Serge **

Bein déjà à Londres tu as parmi les meilleurs experts européens de SP/SD : http://www.urbancombatives.com/

Plus ou moins, Pat'. Lee est à Southampton, dans le Hampshire. 140 kms de Londres.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 novembre 2007 à 00:24:30
Réponse #19

Eric Lem

Il n'est pas parti du coté de Lille pour finir??
Peace,

Eric.

12 novembre 2007 à 02:06:39
Réponse #20

** Serge **

ll vient de complètement aménager sa nouvelle salle d'entraînement à Southampton. Je n'ai rien entendu à propos de Lille.

De même que pour sa présence " surprise " au prochain stage ACDS ... il me semble que lui-même donne un séminaire basé sur le couteau, ce week end là, chez John Skillen.

http://www.urbancombatives.com/sharpsem.htm

Liège, Loughborough; ça fait une sacrée trotte à effectuer. Dès lors, ???
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 novembre 2007 à 02:21:49
Réponse #21

Eric Lem

De même que pour sa présence " surprise " au prochain stage ACDS ... il me semble que lui-même donne un séminaire basé sur le couteau, ce week end là, chez John Skillen.

En effet, ça ne se fera probablement pas pour cette fois pour cause d'agendas incompatibles...
Mais je ne désespère pas... finirai bien par le chopper un de ces 4  ;D
Peace,

Eric.

12 novembre 2007 à 09:53:22
Réponse #22

triptop

De l'action, de l'action....Alors voila deux petites anecdotes qui ne meritent pas pour autant un post a part entiere. Moi je pratique la survie urbaine, etant a londres....

Mais j'ai trouve plus complique et plus "discret", je suis sorti de la queue pour me rouler une cigarette, j'ai mis aussi longtemps que possible a le faire, pour qu'ils passent devant moi et/ou que quelqu'un d'autre arrive

Excellent !!  ;D dommage que je ne fume pas

Bein déjà à Londres tu as parmi les meilleurs experts européens de SP/SD : http://www.urbancombatives.com/

Ensuite, on peut essayer de recréer des situations plausibles avec des partenaires. Tu as par exemple trip top qui vient de suivre un stage avec Rich Dimitri, rien ne vous empêche de vous entraîner ensemble et comme il plus ancien que toi à Londres, il pourra te mettre en garde contre les pièges londoniens.

Avec plaisir Cam !!!!!!!!!!!!!!

même si je suis de facto plus campagnard que londonien, j'y suis malgré tout presque tous les week end.

Anecdote de (sur)vie, on a tous emmené en boite de nuit des amies parfois un peu trop alcoolisées ( j'avais oubliée comme c'était lourd de trainer des soulains ::))   rapidement l'une d'entre elles se tord la cheville en me sautant dessus, et voici l'occasion l'opportunité de tester quelques trucs:
-douleur: 2 efferelagants "orodispersibles" que j'avais sur moi en previson du mal de tête (des causeries de filles vous connaissez pire vous ????)
-glaçage : impossible de quitter la boite avec le verre plein de glace... pas de pb, je sors un préservatif, le déroule soigneusement  et le rempli avec les glaçons. Devant les yeux ronds du personnel,j'explique que c'est pour la cheville de ma camarade.
-thermorégulation: pardessus  laine cachemire pour couvrir la demoiselle qui sort en débardeur par des températures proches de 0  ::) de quoi lui permette de dormir sur le trottoir le temps que je désactive l'alarme de cette  >:( >:( >:( de fiat du coup c'est moi qui caille  >:(
-immobilisation : strap de ducktape comme vu sur un des récit de stage de David

Faute de danser et de perfectionner mon anglais je m'amuse bien en testant des trucs sur ma camarade alcoolisée. Pour la petite leçon, je lui fais quand même remarquer qu'elle a beaucoup de chance de ne pas pas croiser ceux qu'elle a pu importuner sur le chemin de la boite par le bordel qu'elle faisait. Car échapper aux esprits vengeurs avec une cheville en vrac c'est tout de suite plus délicat. D'autant que la nuit était chaude: peu après notre passage, la place publique que nous venions de traverser s'est transformée en scène de crime avec un mec au tapis, planté de coups de couteau. :-[

C'était Portsmouth. Je comprends maintenant pourquoi il ne le trouvait pas fun mon ladybug ^-^

Trêve de blabla trêve de blabla, trêve de ... blabla

Cam je serai sur Londres ce WE from friday noon, on pourra s'y croiser si tu le souhaites

:)

"Honi soit qui mal y pense !"

12 novembre 2007 à 10:15:34
Réponse #23

DavidManise

-immobilisation : strap de ducktape comme vu sur un des récit de stage de David

:up:

Très très attention par contre...  il faut à tout prix éviter de couper la circulation sanguine dans le pied en serrant trop au niveau de la cheville.  Fais ultra gaffe !!!

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 19:22:55
Réponse #24

Cam

Cam je serai sur Londres ce WE from friday noon, on pourra s'y croiser si tu le souhaites

:)

avec plaisir :) cam--g@hotmail.fr

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //