De l'action, de l'action....Alors voila deux petites anecdotes qui ne meritent pas pour autant un post a part entiere. Moi je pratique la survie urbaine, etant a londres....
Y a deux ou trois semaines, je rentre vers chez moi, apres une bonne balade (3h environ) dans les rues de Londres. C'est un samedi soir (j'ai pas encore beaucoup de connaissances sur Londre, j'occupe mes samedi soirs comme je peux

). J'en ai profite pour admirer plein de jolis batiments (le London bridge un soir d'octobre, surplombant la tamise noyee sous la brume...

) . En rentrant, je passe devant une petite ruelle/porche(comprenez, un genre de tunnel dans l'immeuble), fermee au fond par un portail en fer . De l'autre cote des barreaux, ce qui semble etre un batiment ancien, jolies vieilles pierres sculptees, genre lycee ou prison desaffecte, les vitres casses, tout tague, etc....Typiquement le genre de truc que j'adore (bah ouais...). Je m'avance un peu dans la ruelle, mais l'atroce odeur de pisse me fait faire demi-tour (bien m'en a pris!). Je m'eloigne, et en jetant un regard de regret, je vois un jeune (genre "normal") s'enfoncer dans la ruelle, visiblement pour pisser (pas presse, mains sur la braguette). Je continue mon chemin (tout ca se passe sur une dizaine de metres environs) et voit un clochard, qui est la a peu pres tout les jours, qui vient de se lever et, laissant sur place sa couverture et sa casquette de monnaie, court a moitie vers la ruelle. Je sens la coincidence un peu foireuse, et je fais demi-tour pour jeter un oeil.
Alors, j'ai aucune idee de ce qui s'est exactement passe entre eux, mais quand je regarde, le jeune est a genoux, en train de hurler, le clochard le tient par la nuque ou les oreilles, et crie aussi. Alors, puisse qu'on y est, je me met a crier a mon tour ("Hey you! Stop that!"). Je sais pas si j'aurais eu le courage/betise de m'aventurer dans la ruelle si ca avait traine, mais d'autres passants se sont arretes, le clochard a lache le jeune, et tout le monde s'est tire. J'aurais sans doute du rester pour proposer de temoigner, mais j'ai juste rabbatu ma capuche sur ma tete et j'ai foutu le camp en vitesse aussi...
Puis,ptite frayeur au DAB, mais j'sais pas si c'etait justifie. Y a juste une demi-heure, en rentrant a nouveau, je m'arrete a un distributeur de billets, pour retirer de quoi payer mon loyer de la semaine. Y a une queue d'environ 6 ou 7 personnes, et un jeune, avec une vraie tete de c*nnard(par contraste avec son pote,qui avait l'air moins c*n),style "racaille" ,version londonienne, qui attend sur le cote. Son pote, qui etait en train de retirer de l'argent, a fini, il commence a s'eloigner et appele tete-de-c*nnard. Il lui repond dieu sais quoi dans une langue que je connais pas (pakistanais,peut-etre?), ils discutent 30 secondes, puis se mettent a la queue derriere moi. A ce moment la, y a personne derriere eux, il est donc evident que je vais me retrouver face au distributeur seul, avec eux dans mon dos.
La, j'aurais du simplement degager et faire un detour par le prochain distributeur. Mais j'ai trouve plus complique et plus "discret", je suis sorti de la queue pour me rouler une cigarette, j'ai mis aussi longtemps que possible a le faire, pour qu'ils passent devant moi et/ou que quelqu'un d'autre arrive.
Finalement le jeune a pianoter le clavier deux secondes, il a regarde son pote en riant, et il sont partis (donc, bien foireux, a priori).
Voila, prochaine fois j'espere que j'aurais le reflexe de simplement aller a un autre distributeur, au lieu d'essayer de cacher que je me mefie...
edit: -une petite reflexion:dans le genre expert en SD,les clochards sont surement tres,tres doues....
-difficile de "pratiquer" tout seul la survie urbaine...on peut se faire une balade en foret et "simuler" des conditions de survie, mais se balader en ville en cherchant les ennuis....Bah non quoi ^^