Alors encore un peu…
Une
thermos de un litre de très bonne qualité et facile à utiliser.. Ca c'est un put**n de truc qu'on apprend à aimer, aussi. Certains avaient une plus faible contenance. Moi un litre. JE détaillerais dans un autre poste orienté "vie quotidienne" mais la thermos c'est vraiment top. Le midi, je sortais mon ziplock rempli de mousseiline + sel + fromage rapé + proteines de soja, hop dans le mug avec de l'eau, on touille, encore de l'eau on touille et miam. Et il en reste pour de la soupe
et pour le café, et pour réhydrater une partie des légumes du soir. Et on y passe pas des heures avec tout le barda. Le midi, ça caille sans jerven bag. Surtout les doigts de pieds. Et le soir on a encore de l'eau chaude pour le matin comme base pour refaire fondre de la neige.
Dans le matos cité, il y avait du matos que je partageais avec deux colègues et on faisait tourner les pulkas à tour de rôle. Parmi ce matos, la tente bien sûr.
Une grande tente pour deux personnes et demi. Rien d'extraordinaire. PAs plus 4 saisons qu'une 3 saisons, de ce que j'ai pu voir. Snow nous dira ça si il passe par là.

Il est fort en matos et en outdoor, Snow. A trois dedans on se tenait chaud. Mais il y avait un grand auvant,. Dans l'auvant on creuse un trou de 50 centimètres, ça fait une fosse à froid et c'est bien pratique de s'asseoir au bord avec les pieds qui pendent pour remettre ses pompes le matin, et faire le lit pour le soir.
Une
mini pharmacie en plus de la grosse trousse commune. Dans un ziplock renforcé. Tea tree et menthe poivrée (ne gèle pas !!). Des compeed par bloc de 20 centimètres carrés d'hopital, quelques compresses, des ciseaux des steristrips, des pansements, paracétamol, ibuprofene, du désinfectant, et du liquide symbiotique ou je ne sais quoi . Surement un ou deux trucs que j'oublie. Que des choses dont je sais me servir, c'est à dire pas grand chose. Des boules quies, mon petit luxe

Le tout dans les dates de consommation.

Une crème sans eau à base de ou de vaseline et ecran 8 pour le visage.
Un
kit de survie qui ne me quittait pas. Dans un petit ziplock renforcé : briquet, 3 bougies, couve de survie, miroir, capote, 2 ziplocks, du fil dentaire, quelques aquatabs un sifflet autour du cou, toujours un petit machin à grignoter dans la poche et voilà.

Le vrai kit c'est la pelle et la doudoune et l'énérgie de bouger et de creuser hein… L'idée, c'est surtout, si je paume en allant pisser le soir, que je puisse me caler quelques heures en sifflant comme un goret pour qu'on vienne me chercher.
Une frontale avec filtre rouge.
Mon appareil photo auquel j'ai adjoint un petit étuit en matelas de sol et duct tape de ma confection.
Du duct tape.
La faimille royale de vollmann, excellent pavé de 1300 pages en format poche sur papier bible, éditions actes sud, dans son ziplock.
ziplock pour les trucs sensibles.
Papier crayon, pas servi.
Et je crois que c'est tout.
Ah si, un peu de paracorde, ça m'a servi une fois pour faire une lanière de manche de pelle.
et du désinfectant pour les mains à base d'alcool, après la contemplation du matin.
De la bouffe ! 
Ca c'est ma bouffe perso :
A gauche : les compléments dîner. Protéines de soja, formage précoupé en cubes (parce que pour couper un bout de fromage gelé, faut s'accrocher), sachets de thon. Ensuite, mes snacks de la journée. Un snickers par jour et des mélanges de noix de cajous amandes cacahuètes abricots secs etc.
Ensuite mes déjeuners. 8 Sachets de purée, 8 soupes lyo, 8 café (pas bus…). Ensuite les petits déjeuners. Mélange de porridge et protéines de soja et beurre. Sachets de crème anglaise et sauce fruitée et vitamines

. Sachet de fructose. Et enfin les casses dalle de nuit.
Quand on a froid, la nuit, on pisse un coup. Si ça passe pas, on se fait des pompes et des abdos et on se tape son petit casse dalle avant de se repieuter. Concrètement, j'ai tout bouffé la journée parce que j'ai pas eu froid la nuit.

On voit aussi sur la photo un sachet blanc : farine de soja, que je mélange à du chocolat en poudre pour ma petite boisson du soir. Ca fait un truc épais et pas dégueu et plein de bonnes proteines et d'hydrates de carbones.
Des vitamines et sels minéraux et oligo éléments.
Ensuite la bouffe commune du soir, pour le diner :

il en manque un. il y a donc là 6 diners pour 3.
Polenta. Pates. Macaronis fromage. haricots verts carottes déshydratées. Légumes surgelés, pois chiches, mais et pommes, tout ça déshydraté au four.

Un vrai plus pour le soir. Tout à coup, la polenta avec ses pois chiches chauds et ses haricots verts frais, cuite avec sontfromage et son sel, elle prend une autre dimension et ça pèse rien.
Au niveau organisation : à la journée et urgence, dans le sac à dos. Le reste dans la pulka. On ouvre pas la pulka la journée, c'est plus simple. donc le matin on pense à mettre son gouter et ses casses dalle au chaud, à décongeler dans la poche. Le déjeuner dans la poche du sac à dos et les légumes du soir prêts pour la réhudration dans la gamelle du midi, quand on afini de s'en servir.
J'oublie peut être des choses. Mais vous voyez que c'est pas non plus délirant comme matos. On nous a prété pas mal de gros matos. Pulka, skis tente, réchauds… Kilbith pour le sac de couchage et snow pour la doudoune… qui a lui a pris la mienne !

J'ai du acheter quelques trucs et surtout j'ai acheté des choses inutiles. Réfléchir à deux fois avant.
J'avais plus de trucs dans mon sac, mais je m'en suis pas servi.
J'ai volontairement pas mis les marques ni rien de ce genre. C'est pas vraiment utile. Ce qui compte c'est le principe.

Pour les commentaires matos précis, je le ferais dans des sections dédiées.
On m'a posée des questions par mail, je vais checker si j'ai répondu ici

mais la suite arrive les prochains jours.
A plus !