Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: PahoMike  (Lu 1091 fois)

13 mars 2011 à 12:49:39
Lu 1091 fois

PahoMike

Bonjour à tous,
Après m'être inscrit sur ce forum, un mail m'informait que je ne pourrais me connecter et poster que lorsque ma "candidature" serait étudiée et approuvée... Puisque je vous écris aujourd'hui, c'est que, soit j'ai passé l'épreuve ou que finalement poste qui veut... Aussi, je prends les devant, me jette qui veut...

Je m'appelle Michael, pseudo PahoMike (j'expliquerai le pseudo aux plus curieux), 37ans, marié et 2 enfants merveilleux (je reste objectif). Je vous écris de Bangkok où je séjourne encore quelques jours, au terme d'un voyage de 3 mois en Asie...
Mon intérêt pour ce forum est lié à 2 choses: Comme le résumait Camus, certains sont marqués par le goût d'ailleurs, il m'aura fallu du temps pour comprendre une bonne part de ce qui clochait, de ce qui manquait ou tout simplement de ce qui devait s'exprimer chez moi... La découverte, le voyage, tout ça me rapproche de mon satori personnel...
Et deuxième chose, sans faire preuve de paranoïa, puisque j'entraîne ma petite famille dans mon périple, autant être paré... Pour moi, la survie (est-ce vraiment celle dont nombreux parle sur ce forum?), ç'est ce qu'on est amené à subir si on a manqué de jugeotte, de prudence et de préparation...
Aussi, je m'avance humblement sur cette terre que d'autres ont courageusement défrichée pour y cultiver ma pensée, mon savoir...

13 mars 2011 à 15:30:57
Réponse #1

Patrick

Je m'appelle Michael, pseudo PahoMike (j'expliquerai le pseudo aux plus curieux), 37ans, marié et 2 enfants merveilleux (je reste objectif). Je vous écris de Bangkok où je séjourne encore quelques jours, au terme d'un voyage de 3 mois en Asie...
Mon intérêt pour ce forum est lié à 2 choses: Comme le résumait Camus, certains sont marqués par le goût d'ailleurs, il m'aura fallu du temps pour comprendre une bonne part de ce qui clochait, de ce qui manquait ou tout simplement de ce qui devait s'exprimer chez moi... La découverte, le voyage, tout ça me rapproche de mon satori personnel...
Paho(pao) Bangkok, Satori, on peut imaginer qu'il y a là une quête martiale qui à des résonances familière à mon oreille. Quand l'homme d'épée (j'espère que tu auras pu essayer l'art du combat des anciens guerriers du royaume de Siam) se double d'un homme de plume, c'est un plaisir de t'accueillir ici.

14 mars 2011 à 10:15:56
Réponse #2

Honu

Bienvenue parmi nous !   :)
En parlant peu, tu entends davantage.

14 mars 2011 à 13:32:28
Réponse #3

PahoMike

Et donc... Merci à vous deux pour votre accueil...
Hélas, Patrick, aucune consistance martiale dans le terme Paho... Il s'agit d'un terme navajo qui désigne une plume utilisée lors d'un rituel (elle sert à "peindre" le sol et parsemer le sable coloré qui accompagne ces rituels sacrés). C'est le côté artiste qui prend le dessus dans ce surnom...
Pour l'homme d'épée, hé bien, il y a bien un peu de kendo dans le bonhomme mais hélas mon "exil" temporaire et quelques soucis de santé m'ont obligé, par respect pour mon sensei et la pratique de cet art noble, a mettre cette passion en sourdine...
Quant à la rigeur de l'écriture, c'est, il me semble, la marque de respect la plus élémentaire vis-à-vis des "habitants" de ce forum... Et puis, ça facilite quand même la discussion et le partage des idées...

Cordialement...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //