Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de Couchage Anglais quelqu'un connais?  (Lu 3321 fois)

09 mars 2011 à 18:57:35
Lu 3321 fois

River Green

Bonjour à tous,

j'étudie avec un collègue plusieurs types de sacs de couchage on part régulièrement en été établir un bivouac. Et dans mon duvet actuel parfois j'ai un petit peu le grelot on va dire... donc j'aimerais investir dans un sac de couchage et de préférence par l'intermédiaire d'ASMC :)
voila le sac de couchage qui ma interpellé est ce que quelqu'un à testé ce sac de couchage et qu'en pensez vous bien entendu  :)

http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Sacs-de-couchage/Sacs-de-couchage/Sac-de-Couchage-Anglais-p.html

Cordialement
Shinato
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

09 mars 2011 à 22:09:48
Réponse #1

Pierr

2kg800 pour un sac d'été
50€ pour un sac de seconde main

vraiment pas optimal à mon avis!
apparement en duvet mais comment expliquer le poids alors? la temp extrême est donnée à -10°C

EDIT: quand on passe la page de français à allemand ou anglais, le sac anglais devient hollandais!!

09 mars 2011 à 22:15:02
Réponse #2

DEUN

Bonsoir Shinato,

EDIT : carbonised by Pierr !  8)
"Apparemment c'est le bon vieux duvet de l'armée anglaise (et hollandaise* = marquages NL), modèle 56 ou 58, en usage jusque dans les années 90.
Enveloppe nylon garnie de duvet et dessous enduit, il est un peu lourd et encombrant mais solide et confortable. Il est certes dépassé au regard des normes actuelles, toutefois en bon état il devrait te rendre encore de bon services (avec les précautions d'usage pour un sac militaire).

Comparé au sac F1 français, c'était la Rolls des sacs de couchage militaires quand j'en ai difficilement trouvé un à l'état de neuf à la fin des années 80. J'en ai été très content au point d'en racheter un autre par la suite.

Maintenant tout va dépendre de son état de conservation et de l'usage que tu lui destines...
(*) détail amusant, ASMc le présente comme hollandais dans les autre langues de sont catalogue...   ::
)"

@+ DEUN.

PS et EDIT : il existe en deux tailles au moins
« Modifié: 09 mars 2011 à 22:21:25 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

09 mars 2011 à 22:21:17
Réponse #3

River Green

Je reconnais que son poids n'est pas un avantage du tout par ailleurs il me parait solide, chaud, pratique et durable après je peux me tromper je me suis amuser à traduire l'ensemble de la description allemande du catalogue mais je voulais avoir vos avis :)
Je dois avouer aussi que le rapport qualité prix me parait intéressant et abordable :)
Merci à vous 2 d'avoir réagi en tout cas :)

Shinato
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

10 mars 2011 à 00:05:44
Réponse #4

mad

Malgré des efforts louables, je n'ai aucune daube encore pire à te suggérer que cette saleté :down:

Infiniment trop lourd, en duvet, et en plus d'occas.

Oublie ça.

Si tu cherches un sac d'été dans les mêmes gammes de prix, un D4 sera infiniment plus adapté.
Si tu veux du bon matos, alors il faut monter un peu en prix, mais pour l'été, du D4 ira très bien en moins lourd, plus chaud, moins pourrave.

10 mars 2011 à 07:55:18
Réponse #5

River Green

Merci de tes remarque je ne pense pas que le poids soit un gros désavantage "dans mon cas" étant donner qu'une fois installer le sac ne bouge plus et reste le temps de 3 nuits :)

Par ailleurs j'ai aussi remarqué sur ASMC: état du produit: occasion mais il ne faut pas si fier car j'ai commandé il y a 2 semaines de cela pour la 1ére fois j'avais des produits soit disant d'occasion mais qui sont arrivé neuf, chance ou erreur de leur part je ne sais pas?

Dans tout les cas ma prochaine commande n'est pas faite pour ça que je préfère me renseigner avant :)

Merci de tes remarques!

Shinato

10 mars 2011 à 08:29:55
Réponse #6

François

Un sac en duvet qui a au moins vingt ans il faudrait qu'il n'ai pas servi et qu'il ai été stocké avec un soin peu ordinaire pour du matos mili. Sinon il a perdu la plus grande partie de son isolation, et il ne sera pas plus chaud qu'un sac synthétique neuf de même prix, et probablement même beaucoup moins.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 mars 2011 à 09:57:14
Réponse #7

River Green

Oui c'est même sure ! Mais je repére plusieurs modèles je ferais mon choix par la suite  :up:

10 mars 2011 à 11:12:39
Réponse #8

Berhthramm

Bon je vais m'inscrire en faux par rapport aux autres : je l'ai, j'en ai même deux : un avec des marquages hollandais, un avec des marquages anglais... c'est exactement les mêmes sauf peut-être quelques bidouilles au niveau des fermetures éclairs... J'ai dormi dedans plusieurs nuit de suite sous abris ouvert (une grange) par -12°... J'ai pas eu froid, j'ai bien dormi, j'avais juste comme d'hab garder un collant en laine et une polaire légère en haut, un shemag en tour de cou et une trois trou en polaire (la nuit j'ai souvent froid au pif et ça me réveille) et rabattu une couverture (mon manteau) au dessus de ma tête...

C'est usuellement celui que j'utilise maintenant pour mes activités... c'est un des mieux de ceux que j'ai eu car j'ai éclusé à différents momements, différents modèles pour équiper la famille :

- sac de couchage bundeswher --> pas cher, pas cher, pas mal non plus d'ailleurs, j'ai (bien) dormi dedans par température négative mais avec plusieurs couche de vêtements...

- sac de couchage  suedois --> trés encombrant mais pas mal si on mesure moins d'1m75 --> le favori d'un de mes fils)

- sac de couchage américain (extrem) --> encombrant, à ma taille à l'aise et trés chaud (là j'ai dormi dedans par -10 mais en slip)

- sac de couchage F2 pendant mon service --> j'en garde un mauvais souvenir même en automne et n'en ai jamais acheté malgrés sa disponibilité...

Je précise des trucs :

- ces sacs sont souvent encombrants et lourds, bien plus que des sacs civils modernes --> perso je m'en fout, je n'ai jamais randonné léger et actuellement je les utilise essentiellement en camp fixe dans mes activités de reconstit...

- j'ai pas les moyens ni le besoin d'acheter un sac à chacun des membres de la famille --> ces sacs de surplus remplissent donc pour moi parfaitement leur office pour la somme que je peux mettre...

:)

10 mars 2011 à 12:03:01
Réponse #9

mad

Bon je vais m'inscrire en faux par rapport aux autres : je l'ai, j'en ai même deux (NB : heureusement pour toi - c'est normal pour un mec  ;# ) ...

Non, tu ne t'inscris pas en faux, et pour ton utilisation fixe dans tes activités de reconstitution historique, des sacs hi-tech seraient déplacés  ;) - simplement, la demande de Shinato portait sur un sac de bivouac d'été. Et là, c'est AMHA complètement inadapté ...

10 mars 2011 à 13:24:32
Réponse #10

River Green

Merci pour ton avis Berhthramm mais il est vrai que moi je l'utilise l'été en bivouac et l'hiver en soirée quand on peu pas prendre le volant disons  ;#

Vous m'avez bien renseigné sur ce sac avec vos avis :)

Je vais donc chercher peut être plus dans le domaine un peu plus cher mais moins résistant au froid  bien que parfois les nuits sont bien fraîche l'été :s

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //