C'est bien ce que je cherchais en venant ici, avoir des info précise et clair, même si ce n'est pas plaisant de savoir que ce que l'on porte est un "faux-ami" comme tu dis. Mais au moins je suis prévenue, et j'en connais les risques.
Pour le spray, c'est vrai que c'est une bonne idée, et l'idée revient souvent. mais je ne comprend pas les termes "utilisable en percussion (fléau) et en spray OC ", tu peux m'expliquer ?
J'adore l'idée du tomohawk, j'ai bien rigolé, mais c'est pas pratique dans le sac a main 
Pour le pic je porte souvent ce genre de coiffure et l'un de mes pics en bois s'était cassé je l'ai donc "taillé" et il est assez pointu, je penserais a le porter plus souvent, merci 
Comment faire pour avoir le guide repère ?
Salut Sharen,
pour une utilisation du KeyDefender tu as 3 possibilités :
1)
en fléau : c'est a dire que lorsque tu as accroché un bon trousseau de clef dessus, tu frappes ton agresseur au moyen dudit trousseau en tenant le spray et en faisant tournoyer les clefs . Tout ce qui rencontrera la trajectoire du trousseau ainsi utilisé sera fortement endommagé, y compris le visage du vilain sapajou qui aura eu la mauvaise idée de t'importuner.
Voici un fléau si jamais :

2)
en koppo : là c'est plus technique ( et non tecktonique..quoique..

) : en tenant toujours le spray-trousseau en mode ''fléau'' tu frappes cette fois non pas avec les clefs , mais avec l'autre bout , celui ou il y a le trou pour faire sortir le jet. On appelle plus communément cette frappe ''en pic à glace'' . Tu vas venir percuter le visage , le cou ou les clavicules du malandrin et ce genre de frappe, que même une fille peut sans problème rendre puissante, est très efficace egalement pour ''attendrir'' le tout..

Si tu le désires je peux t'envoyer par mail un plan détaillé des zones à frapper pour une plus grande efficacité.
3 )
Spray OC : Ce terme designe la nature du produit contenu dans ton spray, c'est à dire de l'
Oléorésine de
Capsicum, capsicum étant le poivre rouge de cayenne

comme ceci :

Tout ceci parait technique comme ça, mais une fois que t'as le bidule en main ca devient très naturel comme possibilités d'utilisation.
Pour ce qui est de ''REPERES'' , c'est un petit guide rédigé par ce cher Patick qui permet tout naturellement de mettre de la lumière dans certaines zones d'ombres auxquelles une personne non-sensibilisée aux risques modernes pourrait avoir affaire. Pour cela il suffit de lui écrire un mail et de lui demander.
Voilà voilà

Diego