Bonjour.
Bon El Tigro est d'habitude modéré dans sa démarche et ses interventions au sujet du port et de l'utilisation d'armes quelconques pour la défense personnelle. Mais même si ca choque quelqu'un, je ne suis absolument pas contre (seulement dans le cas ou cela concerne une femme) l'utilisation de la violence d'une rare brutalité . Une femme, même si elle estropie 1 ou 2 hommes pour sauver sa vie, sera toujours moins coupable qu'un homme dans le même contexte parce qu'elle ne peut pas lutter de la même manière, donc moins pénalisée.
Par contre je suis vraiment pas d'accord sur le poing américain Sharen..

Comme l'a bien dit Rod plus haut, cela nécessite un minimum de condition physique et de puissance que tu n'as sûrement pas étant une femme, donc inefficace et plutôt dangereux, car si tu le sors, tu loupes ton coup, le(s) vilain(s) garnement(s) en face
risque(nt) d'être vraiment en pétard et ca peut barder. Mais la question n'est pas là.
La question est : peut-on vraiment prendre l'initiative de conseiller quelque outil de défense à une personne visiblement étrangère aux techniques de self tout en considérant que cette personne ne doit pas être découragée mais reçoive une réponse correspondant aux attentes de sa question?
Personnellement je suis conscient que les filles la plupart du temps n'aiment pas parler de self et n'ont pas vraiment de temps ni d'énergie a consacrer à un entraînement régulier et le port d'un objet contondant ou tranchant peut être rassurant dans la poche tard le soir, mais c'est un faux ami qui risque de se retourner contre toi au moment où tu en auras vraiment besoin.
Pour moi je pense que tu devrais laisser le poing américain dans un tiroircar ce qui nous intéresse dans ce sujet n'est pas comment envoyer tes agresseures à l'hôpital ou dire bonjour aux vers , mais bien de stopper l'agression. Jusque là tu me suis?
Bon, le poing américain n'a pas de pouvoir stoppant assez efficace en soi , car il nécessite de la force et de la technique pour être utile et aussi de l'espace et de l'élan ( à moins de savoir balancer un jab correct dans la distance immédiate.)
Pour une fille je préconise : de 1 )
un spray à accrocher au trousseau de clefs de type Key Defender , utilisable en percussion (fléau) et en spray OC ..

Avantages : Facile à mettre en oeuvre, ne nécessitant pas d'entraînement particulier, puissant et efficace. Très bon pouvoir stoppant.
Inconvénient : en cas de mise au sol ou d'incapacitation des bras peu efficace sans élan et espace.
Ca a sauvé la vie à une fille que je connais y'a quelques mois.
de 2 ) LE TOMAHAWK

Léger , pratique ..( Ca va je déconne )

Donc 2 )
une pique ( la je suis sérieux hein )

Provoque une vive douleur si appliqué sur une main qui te saisit , ne nécessite aucune force, facile à mettre en oeuvre même à courte distance ,
donc pouvoir stoppant proportionnellement bien supérieur à un poing ricain. Pourquoi une pique et pas un couteau? parce que le couteau provoque dans l'adrénaline du feu du moment des blessures irrervessibles et qui ne seraient peut-être même pas senties par l'agresseur, donc tu ne stoppes pas l'agression et si tu le saignes comme un goret, il meurt. Nous nous voulons provoquer une vive douleur qui le forcera à te lâcher pour que tu puisses te
barrer car la pique, elle , ca se sent !

Peut être porté très discrètement dans la chevelure comme ceci. Utilisé par les femmes chinoises et japonaises depuis les temps féodaux et approuvé par son efficacité.
Il va de soi que ce ne sont que des jouets, des objets inertes qui deviennent l'extension de ton arme la plus efficace :
L'ESPRIT C'est pour cela que je t'encourage vivement Sharen, à lire les différents sujets de la section urbaine, pour en apprendre plus sur la prudence et les bonnes réactions. Je pense également que le bon Pat devrait t'envoyer son guide '' REPERES'' qui est un must pour toute personne qui souhaite lire une info condensée claire et précise sur le sujet.
Voilà mes 2 cents , j'ai été cru et direct, mais clair je pense . Si tu as des questions , n'hésite pas.
Diego