Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sharen  (Lu 7619 fois)

01 novembre 2007 à 22:53:42
Lu 7619 fois

Sharen

Ok, bah bonjour tout le monde ! :D

Une personne d'un autre forum m'a conseillé de venir sur celui-ci après une conversation banale sur le port d'un poing américain. Donc me voici, j'espère trouver de bons sujets ici, mais a mon avis je me cantonnerais à la catégorie "survie en milieux urabain" parce que la nature j'adore mais pas dans des conditions de survie.

Une question tout d'habord, je n'ai pas encore lu les sujets, mais les lettres SD reviennent souvent dans les titres, quelle en est la signification ?

01 novembre 2007 à 23:12:53
Réponse #1

ipphy

Salut  ;)

SD = Self Defense  ;D

La survie c'est n'est pas que dormir avec son poncho sous la pluie. Le plus important c'est comment éviter d'en arriver là, et ça c'est à la portée de n'importe qui!
Les textes de David sont très instructifs: http://www.davidmanise.com/textes.php

« Modifié: 01 novembre 2007 à 23:44:49 par ipphy »

02 novembre 2007 à 00:08:44
Réponse #2

Sharen

Merci pour SD, j'y ai pensé mais un peu trop tard  ;D

L'image du poncho sous la pluie c'est un peu hard pour moi, je reçoit un choc psycholigique :o Nan je déconne, en tout cas merci de ta réponse !

02 novembre 2007 à 00:15:48
Réponse #3

bloodyfrog

Salut Sharen,

Si t'arrives ici pour parler Self Défense (les coup de poings américains c'est pas pour cuisiner...), tu vas vite apprendre que la meilleure forme de self c'est de Savoir Déguerpir quand ça pue trop...

parce que la nature j'adore mais pas dans des conditions de survie.

C'est ce qu'auraient pu dire tous les randonneurs retrouvés morts de froid ou de déshydratation...

;)

Manu.

02 novembre 2007 à 00:22:31
Réponse #4

Robert

Salut Sharen,

Bienvenue à toi,

J'aimerais que tu dises ton âge réel, car tu me sembles encore assez jeune. Ce n'est pas pour te réprimander, mais simplement pour orienter la conversation. En fait, pour un jeune de 13 ou 14 ans un poing américain peut être une arme pouvant se retourner contre lui-même très rapidement. Personnellement, je ne conseille pas je genre d'outil avant la trentaine. Reste que le contexte peut également être matière à discussion. Bref, si tu nous dis ton âge et que tu élabores un peu plus sur le contexte, les membres du forums devraient être en mesure de t'orienter sérieusement.

a+

02 novembre 2007 à 00:43:12
Réponse #5

Sharen

Salut Sharen,
Si t'arrives ici pour parler Self Défense (les coup de poings américains c'est pas pour cuisiner...), tu vas vite apprendre que la meilleure forme de self c'est de Savoir Déguerpir quand ça pue trop...
C'est ce qu'auraient pu dire tous les randonneurs retrouvés morts de froid ou de déshydratation...
 ;)
Manu.
Ouai c'est sur le réflexe c'est en premier lieux la fuite, mais une fille en talon ça cours pas vite  ;D

Et la randonnée non plus c'est pas mon truc, une petite balade de 3 ou 4h c'est déjà un effort pour moi.  ::)

02 novembre 2007 à 00:56:26
Réponse #6

Sharen

Salut Sharen,
Bienvenue à toi,
J'aimerais que tu dises ton âge réel, car tu me sembles encore assez jeune. Ce n'est pas pour te réprimander, mais simplement pour orienter la conversation. En fait, pour un jeune de 13 ou 14 ans un poing américain peut être une arme pouvant se retourner contre lui-même très rapidement. Personnellement, je ne conseille pas je genre d'outil avant la trentaine. Reste que le contexte peut également être matière à discussion. Bref, si tu nous dis ton âge et que tu élabores un peu plus sur le contexte, les membres du forums devraient être en mesure de t'orienter sérieusement.
a+
Je fais si jeune que ça ?  :'(

J'ai 24 ans, je bosse souvent tard, quand je sort du travail à 22h, j'ai 1h30 de bus avec un changement dans le centre ville. Une fois je me suis retrouvée a attendre le 2ème bus avec une bande de racaille autour, qui m'ont taxé une clope de manière très convaincante, un deuxième m'a demandé du feu tellement poliement que je me suis demandé si il allait me le rendre quand au troisième il cognait la vitre de l'abri-bus ou jétais assise. Autant dire que j'était pas rassurée.
J'ai raconté ça a mon homme en rentrant, quelques jours plus tard il m'a achété un poing américain "spécial femme" juste 2 anneau pour passer les doigt et une bosse prononcée sur le coté qui doit toucher l'adversaire. Je l'ai toujours au fond de mon sac.

Je suis jeune, blonde, et je fais 60k pour 1m70, je me considère donc comme une cible potentielle et donc j'ai peur. Quand je rentre de soirée vers 2 ou 3h du mat je le met dans ma poche au cas ou parce qu'on est jamais a l'abris de croiser un ou deux types qui s'emmerdent et qui ont envi de "s'amuser" avec la première gonzesse qui passe.

02 novembre 2007 à 01:15:24
Réponse #7

Patrick

Une question sans doutes stupide mais quant on sait que la prévention est primordiale : tu ne peux faire autrement que rentrer en bus à 2 ou 3h du matin ? Pas de véhicule ou quelqu'un pour te récuperrer ?

Parce que effectivement les choses étant ce qu'elles sont et non ce qu'on souhaiterait qu'elles soient, une "gonzesse" comme tu dit seule et entrant dans la fourchette des canons de prédation sexuelle risque des soucis et ce n'est pas le petit poing américain qui pourra l'en protéger.

Excuses moi d'être direct mais c'est une triste réalité.

02 novembre 2007 à 01:17:47
Réponse #8

douyazen

Salut et bienvenu  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

02 novembre 2007 à 02:40:02
Réponse #9

Robert

Je fais si jeune que ça ?  :'(

En fait, sur le coup j'avais l'impression que tu étais un ado aux prises avec un problème de taxage. Je suis psy de métier et le questionnement premier m'a immédiatement sembler très sérieux. Bref, c'est difficile d'évaluer une situation avec exactitude sur un forum Internet. Maintenant, je comprends mieux et je n'avais pas envisagé que tu pouvais être un femme.

Première chose! Tiens compte que je suis québécois et qu'il est m'est parfois difficile de m'exprimer selon un contexte européen.

Dans ton dernière message, je perçois bien l'angoisse et l'ampleur de la situation. Pour éviter d'empirer la chose ma tendance est dans un premier temps d'aller dans la direction de Patrick. Le fait que tu as probablement été taxé une fois (disons scanné) peut effectivement être signe d'une possibilité d'agressions de diverses nature dans un futur proche. Reste qu'il ne faut pas sombrer dans la crainte à long terme.

Pour le moment, je suggère d'envisager la situation selon le schéma suivant :

1) Urgence! Te faire raccompagner par quelqu'un de confiance, ou bien prendre quelque jours de congés ou encore demander des heures de travail différentes.

2)Prendre la situation au sérieux et analyser le tout dans le but de prendre des décisions lucides et adéquates pour l'avenir.

Pour le moment, l'histoire du poing américain me semble dangereuse. À moins, que tu me dises quelques chose du genre que tu es habituée de frapper sur tes 7 frères depuis ton tout jeune âge. Je pense que le poing américain pourrait plutôt te nuire au lieu de t'aider. Surtout qu'ici on parle d'un gang. Parfois on peut arriver à maîtriser un seul individu assez facilement, mais dans le cas d'un gang organisé tu risques fortement de te retrouver avec ton propre poing américain en guise d'appareil dentaire. Et je n'ai pas parlé de viole encore!

Bref, sharen je te suggère d'envisager la chose sérieusement. Pour exemple, si tu es dans un grande ville et que tu désires garder cet emploi et ce style de vie. Le simple fait que tes agresseurs potentiels te vois formellement et physiquement entrer dans une école de SD sérieuse tout près de ton travail est probablement suffisant pour que tu puisses dormir en paix...

02 novembre 2007 à 02:49:12
Réponse #10

Rod

02 novembre 2007 à 09:06:28
Réponse #11

Patrick

Je vous engage à continuer sur survie urbaine où j'ai créé un fil dédié "cas particulier de protection personnelle".

02 novembre 2007 à 09:49:59
Réponse #12

Irys

02 novembre 2007 à 10:21:00
Réponse #13

enzo

Bienvenue à toi Sharen ! :)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

02 novembre 2007 à 14:44:40
Réponse #14

Sharen

Une question sans doutes stupide mais quant on sait que la prévention est primordiale : tu ne peux faire autrement que rentrer en bus à 2 ou 3h du matin ? Pas de véhicule ou quelqu'un pour te récuperrer ?

Parce que effectivement les choses étant ce qu'elles sont et non ce qu'on souhaiterait qu'elles soient, une "gonzesse" comme tu dit seule et entrant dans la fourchette des canons de prédation sexuelle risque des soucis et ce n'est pas le petit poing américain qui pourra l'en protéger.

Excuses moi d'être direct mais c'est une triste réalité.
Effectivement je rentre rarement en bus a ces horaires, mais la voiture (ou le bus) ne me dépose pas devant ma porte, je dois faire un petit bout a pied qui n'est accessible qu'aux piétons. C'est ce bout de chemin qui peut être dangereux.
Et je te remercie d'être direct, c'est bien ce que je recherche ici.

02 novembre 2007 à 15:05:23
Réponse #15

Sharen

A) Dans ton dernière message, je perçois bien l'angoisse et l'ampleur de la situation. Pour éviter d'empirer la chose ma tendance est dans un premier temps d'aller dans la direction de Patrick. Le fait que tu as probablement été taxé une fois (disons scanné) peut effectivement être signe d'une possibilité d'agressions de diverses nature dans un futur proche. Reste qu'il ne faut pas sombrer dans la crainte à long terme.

Pour le moment, je suggère d'envisager la situation selon le schéma suivant :

1) Urgence! Te faire raccompagner par quelqu'un de confiance, ou bien prendre quelque jours de congés ou encore demander des heures de travail différentes.

2)Prendre la situation au sérieux et analyser le tout dans le but de prendre des décisions lucides et adéquates pour l'avenir.

Pour le moment, l'histoire du poing américain me semble dangereuse. À moins, que tu me dises quelques chose du genre que tu es habituée de frapper sur tes 7 frères depuis ton tout jeune âge. Je pense que le poing américain pourrait plutôt te nuire au lieu de t'aider. Surtout qu'ici on parle d'un gang. Parfois on peut arriver à maîtriser un seul individu assez facilement, mais dans le cas d'un gang organisé tu risques fortement de te retrouver avec ton propre poing américain en guise d'appareil dentaire. Et je n'ai pas parlé de viole encore!

Bref, sharen je te suggère d'envisager la chose sérieusement. Pour exemple, si tu es dans un grande ville et que tu désires garder cet emploi et ce style de vie. Le simple fait que tes agresseurs potentiels te vois formellement et physiquement entrer dans une école de SD sérieuse tout près de ton travail est probablement suffisant pour que tu puisses dormir en paix...

A) C'est vrai que je suis suis angoisée, mais seulement dans une telle situation, dans la vie de tout les jours je ne suis pas comme ça, simplement quand je rentre tard je suis un peu plus en alerte qu'en temps normal, j'ai grandi dans une cité ou il vallait mieux être un garçon, ou avoir des grand frères respectés. Mais j'étais un fille, et mon seul frere a 7 ans de moins que moi, autant dire que j'ai appris a gérer mon stresse comme je le pouvais.

1) Quand je fini à 22h j'essaye de me faire racompagner par un(e) collègue, parce que c'est plus rapide (20 minutes au lieu de 1h30) et parce que c'est moins dangereux. Il m'est impossible de modifier mes horaires, c'est ça ou rien. Et prendre des congés ne sert a rien, je ne suis pas traumatisée.

2) Je prend cette situation au serieux, sinon je n'en discuterais pas ici.  ;)

Effectivement, je n'utiliserais le poing américain que dans le cas ou je sais que je pourrais m'en sortir, si je tombe sur plusieurs type là c'est une autre histoire. Mais contre un voir deux gars, je pense pouvoir gérer la situation en donnant un coup par surprise et en courant très vite.

Pour l'école de SD ça se complique, j'ai déjà pas le temps d'aller à l'auto école (et oui j'ai 24 ans et j'ai pas encore mon permis), d'autant plus que j'ai un enfant qui va féter ses 5 ans a noël et que je vois peu en raison de mes horaire. Je ne dis pas que prendre des cours de SD serait une perte de temps, mais c'est vrai que je manque moi-même de temps...

02 novembre 2007 à 15:06:42
Réponse #16

Sharen

Je vous engage à continuer sur survie urbaine où j'ai créé un fil dédié "cas particulier de protection personnelle".
Ok je vais essayer de trouver  ;D

02 novembre 2007 à 15:58:58
Réponse #17

Robert

Salut Sharen,

Ok je vais essayer de trouver  ;D

Dans ton fil "Les poings américains". Le message suivant :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4439.msg82603.html#msg82603

Patrick est parfaitement compétent pour t'aider. De plus, comme il est français, il va pouvoir analyser la situation et te répondre selon ton contexte beaucoup mieux que moi en tant que canadien.

02 novembre 2007 à 19:33:32
Réponse #18

bison solitaire

Les filles sont tellement rares et discrètes que je ne peux faire autrement que de souhaiter la bienvenue.
Fais nous profiter de ton point de vue.

02 novembre 2007 à 19:40:42
Réponse #19

Patrick

Patrick est parfaitement compétent pour t'aider. De plus, comme il est français, il va pouvoir analyser la situation et te répondre selon ton contexte beaucoup mieux que moi en tant que canadien.
Ton obligé  ;) Par contre, j'imagine que dans la pourtant Belle Province vous devez avoir les mêmes blaireaux qui considèrent une femme comme un steak sur pattes, non ? Tristement entière universalité en la matière  >:D.

02 novembre 2007 à 19:42:52
Réponse #20

lepapat

Bienvenu parmis nous  ;)

Et oui, le problème des agressions, je connaît bien, 5 a mon actif  :'(.
Je dirait que mon bon Pat a raison, a propos des cours de SD. Maintenant je sais, il te manque de temps ( çà cours vite cette " petite chose là "  ;D ), mais bon, essaye quand mêmme ( je devrais faire de mêmme, moi  :blink: ). Et surtout, trouve toi un cours de SD, qui te vas bien  ;). Le bon Pat peux t' aidée a ce niveau là  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 novembre 2007 à 20:07:09
Réponse #21

Sharen

Merci a tout le monde pour votre accueil  :doubleup:

02 novembre 2007 à 20:29:03
Réponse #22

Patrick

Tu es, bien entendu, la bienvenue, mais juste un regret, va falloir qu'on se tienne maintenant  ^-^

02 novembre 2007 à 22:50:24
Réponse #23

Sharen

Tu es, bien entendu, la bienvenue, mais juste un regret, va falloir qu'on se tienne maintenant  ^-^
Pourquoi ? Vous êtes tous des sauvages dans la vie courante ? :D

02 novembre 2007 à 23:45:20
Réponse #24

zoltan charles henderson

Non ! Il sont plutôt courants dans la vie sauvage  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //