Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec Mister BARRY DAVIES à Abu Dhabi...  (Lu 2445 fois)

06 mars 2011 à 06:36:21
Lu 2445 fois

C.E.F.T.- 974

Pour des raisons professionnelles je devais me rendre à l' IDEX - NAVDEX (International Defense Exhibition - Naval Defense Exhibition) à Abu Dhabi.
Bien décidé de profiter aussi de l'occasion pour  trouver du matos en rapport avec la survie.
J'avais  d'ailleurs repéré dans le programme la présence du fabriquant britannique B.C.B. parmi les exposants et avec un peu de chance je pourrai y trouver quelques « outils » ...

Il faut savoir que la marque B.C.B. dispose d'un secteur de distribution qui va du gilet pare-balle au canon à air  comprimé pour la lutte anti piraterie et que le matos de survie ne représente qu'une infime partie de ses ventes, même si elle en fut (peut être ?)la première distributrice.

Bref je passe devant le stand et demande à rencontrer un certain Monsieur P., un homme s'approche de moi, me dit qu'il est absent et me demande de repasser un peu plus tard.
Je repère dans une vitrine quelques kits de survie et lui demande "à tout hasard" si ils seront à vendre à l'issue du salon. Ce sur quoi il me répond (in english please!) avec un grand sourire que "non ils ne sont pas à vendre, mais si je veux repasser à la fin...".
Je laisse le bonhomme avec son air jovial et tout sourire, en me disant qu'il me faisait penser à quelqu'un de mon entourage mais sans trouver qui ..?
Nous continuons donc avec mon collègue la visite du salon qui soit dit en passant est quelque chose d’énorme, comme 4 à 5 fois le Milipol pour ceux qui le connaissent.
Bref je repasse le surlendemain, voir Monsieur P. qui est ...Occupé!
Je rediscute avec la personne, qui se souvient de mon passage et me demande si je m’intéresse à la survie...?
"Oh yes of course!" et je développe sur mes activités dans la discipline, tout en me disant...
"Flute, à qui il me fait penser...?" et c'est lorsqu'il me parla de John Wiseman que tout à coup ça a  fait TILT !!!
J’étais en train de parler avec Barry Davies, « Le » Barry Davies, ex instructeur des SAS, auteur de multiples ouvrages consacrés à la survie, aux techniques de combat, etc... Et  traduits en de multiples langues.

"http://www.angusrobertson.com.au/by/barry-davies/139187/

"Are you Barry Davies, the author of survival books ?"
Oh..! Yes !" me répondit il très modestement et avec le sourire.
J’étais en présence d'un Monsieur de la survie.
Nous avons échanger quelques propos, puis au moment de partir il m'entraina vers la vitrine où se trouvaient des kits de survie, me demanda ce que je voulais, je lui en indiqua un, il en pris deux autres et m'offrit le tout....!

06 mars 2011 à 06:41:43
Réponse #1

C.E.F.T.- 974

Le temps d'une photo souvenir, nous nous saluâmes puis je partis avec mon collègue l'esprit ailleurs...

Pour être franc, aujourd'hui ces kits sont comme des reliques sur mon étagère...

Ah oui au fait, du coup, j'ai complètement oublié de rencontrer Mister P...! ;D

06 mars 2011 à 09:22:03
Réponse #2

zapi

il y a quoi dedans, et les boites font quelles dimensions ?

06 mars 2011 à 11:36:00
Réponse #3

C.E.F.T.- 974

La 1ere : "Ultimate Survival Kit" Mod. UK, mesure 13x9x3cm, en aluminium, étanche de bonne qualité.
Avec à l'interieur les éléments suivants :
- Un sac en plastique
- Corde nylon
- Une boussole bouton (1 cm de diamétre) qui indique bien le Nord...!
- Une bougie (genre chauffe plat)
- Une barre de ferrocerium (assez costaud)
- Un mini multitool (mignon, mais un peu light)
- Des allumettes
- Un kit de couture (fils, aiguille, boutons)
- Un kit de peche (Hamecons, plombs, emerillons, fil)
- Des pastilles de désinfection pour l'eau (20)
- Epingles à nourrice
- Lame de rasoir
- Sachets de sel  (x2)
- Du fil métallique
- Un crayon
- Un sifflet de détresse
- Un miroir de détresse
- Un Tampax
- Une scie à doigts
- Un préservatif
- Des instructions sur papier "waterproof"

Le tout est numéroté, avec une date de peremption (2015) correspondant à celle des pastilles de désinfection.

06 mars 2011 à 11:51:41
Réponse #4

C.E.F.T.- 974

La seconde "Combat Survival Kit" est une boite en fer mesurant 11x8x3 cm
Numérotée, avec date de peremption (2015) et mention "vente interdite au moins de 18 ans".
Elle contient :
-Une mini boussole
-Une bougie chauffe plat
-Du ferrocerium
-Un mini canif (trés léger)
-Des allumettes
-Un kit de couture
-Une scie à doigts
-Un sifflet
-Un crayon
-Un kit de pêche
-Du fil métallique (pour collet ou autre...)
-Des pastilles de désinfection
-Des instructions
-Des épingles à nourrice

Je crois que c'est à peu prés tout...

06 mars 2011 à 12:27:40
Réponse #5

C.E.F.T.- 974

Et enfin la 3eme "Military Survival Kit" a des dimensions identiques à la précedente sauf qu'elle est en plus disposée dans une poche étanche, couleur O.D. mat et pese environ 200grs.
Ce kit est approuvé par l'OTAN et le Ministére de la Défense du Royaume Uni.
Il "serait" aussi utilisé par l'infanterie US, les pilotes de la RAF et les ...SAS.
Il contient les éléments du précédent avec en plus des instructions premiers secours, une boule de coton, des pansements, des allumettes étanches,...
La date de peremption indique 2013, j'avoue que je n'ai pas ouvert l'ensemble pour le laisser dans son jus d'origine...

Le site B.C.B. (PS: je n'y ai pas d'action, ni ne suis sponsorisé)

http://www.bcbin.com/index.php?categoryID=162

06 mars 2011 à 12:57:13
Réponse #6

C.E.F.T.- 974

Pour terminer, mais cela pourrait faire l'objet d'un autre post, petite comparaison entre les "Firesteel".
Modele Scout (avec sifflet) à droite, à gauche le modéle de base et au centre la barre de ferrocerium des kits B.C.B.

No comment !

06 mars 2011 à 13:54:16
Réponse #7

crotale

C'est cool de partager, et comme quoi tu as bien fait de persévérer pour rencontrer Mister P... ;D ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

28 mars 2011 à 22:02:34
Réponse #8

zapi

28 mars 2011 à 22:17:45
Réponse #9

ouroumov

au centre la barre de ferrocerium des kits B.C.B.
Vraiment ?
Je suis content de voir que le CSK évolue, alors.
C'est le premier Kit que j'avais acheté, il y a 5 ans.
La barre de ferrocerium, a l'époque, c'était un truc parfaitement inutilisabe. ( Inséré dans une espèce de demi-gaine en métal de m*rde qui rendait presque impossible de faire la moindre étincelle. )

Que de bon souvenirs ;')

[Edit] -  Les vestiges de mon Kit, retrouvé au fond d'un tiroir :
« Modifié: 28 mars 2011 à 22:38:23 par ouroumov »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //