Pour des raisons professionnelles je devais me rendre à l' IDEX - NAVDEX (International Defense Exhibition - Naval Defense Exhibition) à Abu Dhabi.
Bien décidé de profiter aussi de l'occasion pour trouver du matos en rapport avec la survie.
J'avais d'ailleurs repéré dans le programme la présence du fabriquant britannique B.C.B. parmi les exposants et avec un peu de chance je pourrai y trouver quelques « outils » ...
Il faut savoir que la marque B.C.B. dispose d'un secteur de distribution qui va du gilet pare-balle au canon à air comprimé pour la lutte anti piraterie et que le matos de survie ne représente qu'une infime partie de ses ventes, même si elle en fut (peut être ?)la première distributrice.
Bref je passe devant le stand et demande à rencontrer un certain Monsieur P., un homme s'approche de moi, me dit qu'il est absent et me demande de repasser un peu plus tard.
Je repère dans une vitrine quelques kits de survie et lui demande "à tout hasard" si ils seront à vendre à l'issue du salon. Ce sur quoi il me répond (in english please!) avec un grand sourire que "non ils ne sont pas à vendre, mais si je veux repasser à la fin...".
Je laisse le bonhomme avec son air jovial et tout sourire, en me disant qu'il me faisait penser à quelqu'un de mon entourage mais sans trouver qui ..?
Nous continuons donc avec mon collègue la visite du salon qui soit dit en passant est quelque chose d’énorme, comme 4 à 5 fois le Milipol pour ceux qui le connaissent.
Bref je repasse le surlendemain, voir Monsieur P. qui est ...Occupé!
Je rediscute avec la personne, qui se souvient de mon passage et me demande si je m’intéresse à la survie...?
"Oh yes of course!" et je développe sur mes activités dans la discipline, tout en me disant...
"Flute, à qui il me fait penser...?" et c'est lorsqu'il me parla de John Wiseman que tout à coup ça a fait TILT !!!
J’étais en train de parler avec Barry Davies, « Le » Barry Davies, ex instructeur des SAS, auteur de multiples ouvrages consacrés à la survie, aux techniques de combat, etc... Et traduits en de multiples langues.
"
http://www.angusrobertson.com.au/by/barry-davies/139187/"Are you Barry Davies, the author of survival books ?"
Oh..! Yes !" me répondit il très modestement et avec le sourire.
J’étais en présence d'un Monsieur de la survie.
Nous avons échanger quelques propos, puis au moment de partir il m'entraina vers la vitrine où se trouvaient des kits de survie, me demanda ce que je voulais, je lui en indiqua un, il en pris deux autres et m'offrit le tout....!