Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La legalisation du port du couteau  (Lu 10851 fois)

01 novembre 2007 à 14:43:25
Réponse #25

Nem-Rod

Ouais j'aurais dû rajouter "à la place de penser au mille façons de cacher un couteau sur soi dans un but de défense".

01 novembre 2007 à 14:52:47
Réponse #26

Patrick

Bon, en même temps, faut dire qu'à cette époque c'est pas vraiment simple d'être minot tellement l'incertitude de l'avenir est grande.

Beaucoup de violence, la planète qui part en live, des valeurs repères foncièrement altérées.

C'est un grand bordel dans leurs têtes. D'où aussi notre responsabilité de "vieux" de leur dire les choses, même si, bien sur, ça les gonfle.

01 novembre 2007 à 15:04:44
Réponse #27

Nem-Rod

Justement , on ne peut qu'encourager la pratique assidue d'un sport, vivre le plus possible dans la nature,  car ce sont des éléments qui forment le caractère, inculquent des bonnes valeurs et contribuent,  entre-autres, pour les plus jeunes, à entrer dans la vie par la bonne porte.

01 novembre 2007 à 15:48:35
Réponse #28

ipphy

Justement , on ne peut qu'encourager la pratique assidue d'un sport, vivre le plus possible dans la nature,  car ce sont des éléments qui forment le caractère, inculquent des bonnes valeurs et contribuent,  entre-autres, pour les plus jeunes, à entrer dans la vie par la bonne porte.
Franchement, je ne suis pas convaincu que les jeunes aillent d'eux même vers la nature.
Ils préfèrent draguer en boite, boire, fumer, et jouer à WoW.
La preuve, je suis en fac de bio, normalement si t'es là c'est que tu t'intéresses un minimum à la nature. Faux! L'association naturatliste de la fac qui organise des sorties régulières (samedi "cueillette de champignons, weekend à l'Aiguillon pour observer les migrations de piafs, brame du cerf...) est désertée! On est 7-8 par sorties, on est 3 en licence à venir aux sortir, les autres sont en fin de cursus...Pour info y a environ 600 inscrits en L1 en bio...Tant pis pour les autres, moi ça m'intéresse, je me cultive et je muscle mon cerveau en dehors des heures de cours!
Et qu'on ne vienne pas me dire que les sorties coutent cher, quand on claque 10€ par mois dans un abonnement pour jouer en ligne, on peut dépenser 35€ tout frais compris pour aller faire de la géologie pendant 3j en bretagne! D'ailleurs j'y vais, je pars demain matin, faut que je prépare mon sac!  ;D

01 novembre 2007 à 15:56:06
Réponse #29

Nem-Rod

Des fois, faire de bonnes rencontres au bon moment, peut provoquer le déclic salvateur. Pour certains, découvrir ce forum et déjà un très bon début.

01 novembre 2007 à 16:08:32
Réponse #30

Mac Gyver

Moi ,personnellement,je pense que le port du couteau suisse ,devrait etre " obligatoire "  comme trousse de premier secours. :doubleup: :doubleup: :doubleup:

exemples de plusieurs interventions de secours:
bricolage,ouverture exterieure d une porte de wc ( personne a l intérieur se sentant mal  :crazy: :crazy:), secours a personne en détresse,(branches de lunettes désserées ) ,visses a resserrées sur divers objets,ficelles a coupées,  ongle cassé ,decapsuler une bouteille (début de déshydratation!!! ) echarde dans un doigt , morceau de viande rester coincé entre deux dents ,etc ....... :lol: :lol: :lol:

OK,OK,OK, je sort !!!!!!!!!!!

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".

01 novembre 2007 à 20:04:58
Réponse #31

bison solitaire

J'vote pas.
J'suis pas spécialement légaliste dans la mesure où les magasins de bricolage permettent un accès à tout un tas de chose, mais à tout prendre je préfère une législation ferme et rigoureuse sur laquelle on peut râler (ça fait du bien) et avoir à faire à des représentants des forces de l'ordre doués de discernement et de bon sens, même si ces deux dernières qualités ont tendance à être en voie de disparition. Mais ça va s'arranger, si, si je sens un revirement...

02 novembre 2007 à 00:57:51
Réponse #32

Rod

Dans les états américains qui légalisent le port d'armes à feu (ou d'autres comme le Brésil, l'Affrique du sud) les voyous se sont simplement adaptés, ils tirent d'abord et par surprise pour ne laisser aucune chance à leur victimes.

Il en serait de même, à mon avis pour les couteaux.
Car ce que ne comprenne pas de nombreuses personnes, même dans ces pays, c'est que le port d'un arsenal de poche ne dispense pas d'avoir un cerveau et de l'utiliser pour analyser son environnement...  ::)
Comme Pat le sait, mon Père habite en Afrique du Sud et je me rends régulièrement dans ce pays. On lui fait une réputation de Far West pourtant je m'y suis toujours déplacé sans problème avec un minimum de bon sens (et de matos d'accord ;D ).

Bien à vous,

Rod

02 novembre 2007 à 12:29:34
Réponse #33

Anke

"Car ce que ne comprenne pas de nombreuses personnes, même dans ces pays, c'est que le port d'un arsenal de poche ne dispense pas d'avoir un cerveau et de l'utiliser pour analyser son environnement... "
Bien dit et n'est-ce pas là le véritable pb, enfin la vraie "question" ? Je veux dire en ces termes : analyser la situation (environnement, ses capacités propres) et se munir d'un outil en corrélation avec... Pour moi par exemple, inutile de "m'encombrer" s'un "outil" spécial dont je ne saurais pas me servir. Mon analyse serait plutot de déterminer mes capacités et de choisir l'objet en fonction  de ça et des situations auxquelles je pourrais éventuellement être confrontées par rapport à mon quotidien. Le reste est une démarche complètemebnt perso et intellectuelle, comme pour tous le monde. Si on estime qu'une préparation apprentissage est nécessaire, il est évident que cela ne peut démarrer qu'après une analyse et pas le contraire ( si munir d'abord d'outils qu'on ne saura pas, ou mal, ou à mauvais escient, utiliser).

02 novembre 2007 à 16:24:13
Réponse #34

Gofannon

Merci pour toutes ces réponses!  :up:

Pour répondre à corin:
Donc, tu connaissais déjà la réponse. Alors, pourquoi balancer un truc pareil?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était le type de réponse que je voulais avoir, le type "d'axe de reflexion", la même longueur d'onde que moi.  ;)

Ca n'est pas exactement ce qui ressort de ton premier post:
Je me suis certainement mal fait comprendre, il suffisait de demander ce que je pensait vraiment au lieue de partir directement au quart de tours.

Si j'ai écrit ça, ce n'était pas pour te blesser mais pour te faire réfléchir.
....
Je te remercie et c'était le but de ce message. Pas de me faire réfléchir sur moi mais de réfléchir sur les couteaux et la loi. Mais il est vrai qu'avant de vouloir changer le monde, il faut s'intérréssé à soi-même. (j'ai bien compris la leçon hein?? :)   ;) )
Et merci pour tout ces conseils pleins d'expérience sur le monde du travail.  :up:

Je ne veux pas te vexer mais tu peux largement progresser:
Cela ne me vexe pas du tout. Le pire c'est qu'a l'écrit je fait peux de fautes d'orthographe mais par contre lorsque je tape à l'ordi je n'arrive pas à ne pas en faire. Va savoir pourquoi....
J'essaye de télécharger le logiciel correcteur d'orthographe pour mozilla mais le liens ne marche pas.  http://exchangecode.com/spellbound/downloads/spellbound-dev_20060108.xpi

PS: j'ai passé un certain temps à te répondre. Mon objectif n'était donc pas d'être négatif mais de te montrer qu'une autre voie est possible. Pour toi.
J'en suis conscient et je t'en remercie. C'est pour cela aussi que je me donne la peine de répondre aussi à toutes des questions.

Moi ,personnellement,je pense que le port du couteau suisse ,devrait etre " obligatoire "  comme trousse de premier secours. :doubleup: :doubleup: :doubleup:

exemples de plusieurs interventions de secours:
bricolage,ouverture exterieure d une porte de wc ( personne a l intérieur se sentant mal  :crazy: :crazy:), secours a personne en détresse,(branches de lunettes désserées ) ,visses a resserrées sur divers objets,ficelles a coupées,  ongle cassé ,decapsuler une bouteille (début de déshydratation!!! ) echarde dans un doigt , morceau de viande rester coincé entre deux dents ,etc ....... :lol: :lol: :lol:

OK,OK,OK, je sort !!!!!!!!!!!
Ce sujet, dans ma tête, portais principalement sur ce sujet: avoir toujours sur soi un SAK à blocage de lame, un multi-tool à blocage de lame, un opinel.... Des outils non légaux à cause du blocage de lame qui pourtant est une sécurité indispensable pour les doigts de l'utilisateur.

Franchement, je ne suis pas convaincu que les jeunes aillent d'eux même vers la nature.
Ils préfèrent draguer en boite, boire, fumer, et jouer à WoW.
La preuve, je suis en fac de bio, normalement si t'es là c'est que tu t'intéresses un minimum à la nature. Faux! L'association naturatliste de la fac qui organise des sorties régulières (samedi "cueillette de champignons, weekend à l'Aiguillon pour observer les migrations de piafs, brame du cerf...) est désertée! On est 7-8 par sorties, on est 3 en licence à venir aux sortir, les autres sont en fin de cursus...Pour info y a environ 600 inscrits en L1 en bio...Tant pis pour les autres, moi ça m'intéresse, je me cultive et je muscle mon cerveau en dehors des heures de cours!
Et qu'on ne vienne pas me dire que les sorties coutent cher, quand on claque 10€ par mois dans un abonnement pour jouer en ligne, on peut dépenser 35€ tout frais compris pour aller faire de la géologie pendant 3j en bretagne! D'ailleurs j'y vais, je pars demain matin, faut que je prépare mon sac!  ;D
C'est un autre sujet auquel je serai ravit de participer dans un autre fil.

A bientot.... (je part faire du cerf volant et marcher avec un pote en Normandie  :)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

02 novembre 2007 à 18:50:46
Réponse #35

Yoddha

Ce sujet, dans ma tête, portais principalement sur ce sujet: avoir toujours sur soi un SAK à blocage de lame, un multi-tool à blocage de lame, un opinel.... Des outils non légaux à cause du blocage de lame qui pourtant est une sécurité indispensable pour les doigts de l'utilisateur.
je ne suis pas d'accord.
un deux clous (pliant à friction, sans blocage d'aucune sorte) peut être très utile! évidemment, on ne lui demandera pas de servir de levier, mais à condition de faire attention, on peut facilement tailler un bout de bois, manger, couper des ficelles...

04 novembre 2007 à 12:35:08
Réponse #36

** Serge **

Voici deux articles parlant d'un endroit de la planète connaissant et appliquant une des plus strictes législations mondiales sur les armes ( blanches et de poing ) :

http://www.thisislondon.co.uk/news/article-15072508-details/Knife+crime+London/article.do

http://www.thisislondon.co.uk/news/article-435430-details/London+gun+crime+rockets/article.do
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 novembre 2007 à 14:02:13
Réponse #37

** Serge **

En mon âme et conscience, je n'ai pas de réponses à cette problématique.
Néanmoins, mes options m'inclinent à redonner au citoyen sa vraie place de participant, d'initiateur et de décideur, plutôt que d'assisté. Et ce, dans tous les domaines.

Donc, je pense me situer, en parfait bâtard que je suis, entre deux visions, deux types de législations. Et j'aimerais que celles-ci soient toujours circonstancielles, mais non liées à un fait divers unique .

Je suis pour une légalisation générale et contrôlée du marché des armes de chasse, de poing, ainsi que pour le port libre de certains types de lames. Et pour un blocage complet du marché des armes de guerre.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 novembre 2007 à 14:17:38
Réponse #38

dub72

Bah moi tel quelle, la loi française me convient...  tant qu'elle n'est pas appliquée trop à la lettre ;D

David

Je suis pareil, ça évite un peu les abus.

a+
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //