Merci pour toutes ces réponses!

Pour répondre à corin:
Donc, tu connaissais déjà la réponse. Alors, pourquoi balancer un truc pareil?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était le type de réponse que je voulais avoir, le type "d'axe de reflexion", la même longueur d'onde que moi.

Ca n'est pas exactement ce qui ressort de ton premier post:
Je me suis certainement mal fait comprendre, il suffisait de demander ce que je pensait vraiment au lieue de partir directement au quart de tours.
Si j'ai écrit ça, ce n'était pas pour te blesser mais pour te faire réfléchir.
....
Je te remercie et c'était le but de ce message. Pas de me faire réfléchir sur moi mais de réfléchir sur les couteaux et la loi. Mais il est vrai qu'avant de vouloir changer le monde, il faut s'intérréssé à soi-même. (j'ai bien compris la leçon hein??

)
Et merci pour tout ces conseils pleins d'expérience sur le monde du travail.

Je ne veux pas te vexer mais tu peux largement progresser:
Cela ne me vexe pas du tout. Le pire c'est qu'a l'écrit je fait peux de fautes d'orthographe mais par contre lorsque je tape à l'ordi je n'arrive pas à ne pas en faire. Va savoir pourquoi....
J'essaye de télécharger le logiciel correcteur d'orthographe pour mozilla mais le liens ne marche pas.
http://exchangecode.com/spellbound/downloads/spellbound-dev_20060108.xpiPS: j'ai passé un certain temps à te répondre. Mon objectif n'était donc pas d'être négatif mais de te montrer qu'une autre voie est possible. Pour toi.
J'en suis conscient et je t'en remercie. C'est pour cela aussi que je me donne la peine de répondre aussi à toutes des questions.
Moi ,personnellement,je pense que le port du couteau suisse ,devrait etre " obligatoire " comme trousse de premier secours.

exemples de plusieurs interventions de secours:
bricolage,ouverture exterieure d une porte de wc ( personne a l intérieur se sentant mal
), secours a personne en détresse,(branches de lunettes désserées ) ,visses a resserrées sur divers objets,ficelles a coupées, ongle cassé ,decapsuler une bouteille (début de déshydratation!!! ) echarde dans un doigt , morceau de viande rester coincé entre deux dents ,etc .......

OK,OK,OK, je sort !!!!!!!!!!!
Ce sujet, dans ma tête, portais principalement sur ce sujet: avoir toujours sur soi un SAK à blocage de lame, un multi-tool à blocage de lame, un opinel.... Des outils non légaux à cause du blocage de lame qui pourtant est une sécurité indispensable pour les doigts de l'utilisateur.
Franchement, je ne suis pas convaincu que les jeunes aillent d'eux même vers la nature.
Ils préfèrent draguer en boite, boire, fumer, et jouer à WoW.
La preuve, je suis en fac de bio, normalement si t'es là c'est que tu t'intéresses un minimum à la nature. Faux! L'association naturatliste de la fac qui organise des sorties régulières (samedi "cueillette de champignons, weekend à l'Aiguillon pour observer les migrations de piafs, brame du cerf...) est désertée! On est 7-8 par sorties, on est 3 en licence à venir aux sortir, les autres sont en fin de cursus...Pour info y a environ 600 inscrits en L1 en bio...Tant pis pour les autres, moi ça m'intéresse, je me cultive et je muscle mon cerveau en dehors des heures de cours!
Et qu'on ne vienne pas me dire que les sorties coutent cher, quand on claque 10€ par mois dans un abonnement pour jouer en ligne, on peut dépenser 35€ tout frais compris pour aller faire de la géologie pendant 3j en bretagne! D'ailleurs j'y vais, je pars demain matin, faut que je prépare mon sac! 
Justement , on ne peut qu'encourager la pratique assidue d'un sport, vivre le plus possible dans la nature, car ce sont des éléments qui forment le caractère, inculquent des bonnes valeurs et contribuent, entre-autres, pour les plus jeunes, à entrer dans la vie par la bonne porte.
C'est un autre sujet auquel je serai ravit de participer dans un autre fil.
A bientot.... (je part faire du cerf volant et marcher avec un pote en Normandie

)